Prepar 3D V.3

(Liners) #1

Bonjour à tous

après 2 années d’absence me revoilà sur ce magnifique Forum :slight_smile: Mon ancien pseudo “Moeb”

J’en ai appris sur ce forum inscrit depuis maintenant 2007 dessus lol.

Bon ! je viens faire appel à vos talents, je me suis mis à prepar3D V.3 Academic. Je suis tombé sous le charme ; fluidité absolue, rendu graphique exceptionnel mais cependant, à part l’Airbus X de chez Aerosoft aucune scène et appareil ne fonctionne.

J’ai acheté le PMDG 737, le 330 Blackbox pareil ca ne marche pas. connaissez vous des scènes et appareils qui marchent sous le V.3 et comment faire marcher le 330 Blackbox sous la V3 ?

Merci beaucoup les amis :slight_smile:
A bientôt

(Richard) #2

Bonjour,
Je ne connais pas Blackbox mais pour PMDG, il faut acheter une version pour P3D. C’est leur choix commercial à eux. D’autres comme Aerosoft propose en effet un même prix pour FSX et P3D.
A toi te renseigner sur les sites des éditeurs en fonction des produits que tu as. Sache quand même qu’il ne faut pas juste renommer P3D pour qu’un addon fonctionne bien avec P3D. Remarque surtout valable pour les avions/hélicos

(Liners) #3

Salut Wildweasel

Ah oui y’a t-il des manipulations a faire pour que les addons fonctionnent bien ?

(Richard) #4

Souvent, tu dois re-télécharger la dernière version dans ton espace client des sites où le produit a été acheté car les vieux installateurs restent bloqués sur FSX et ne sont aussi pas à jour niveau bugs

(Liners) #5

Ah ouii d’accord je comprends, merci Wildweasel :wink:

J essais cela et je te tiens au courant

(Liners) #6

J’ai pu regardé quelques vidéos sur YouTube et j’ai vu que des personnes possèdent P3D V.3 comme la mienne mais que sur leur version le blackbox A330 marche très bien.

J’ai la version V 0.80 et celle ci ne marche pas les écrans sont tous noir, rien n’est cliquable et rien ne bouge.

Si vous savez à quoi cela est due, je suis preneur.

Merci beaucoup

(Richard) #7

Il y a peut-etre un souci d’installation ou de paramétrage. Le mieux serait d’entrer en contact avec leur support ou bien leur communauté de clients

(Liners) #8

Bonsoir

J’ai tout essayé , c’est pareil . Cependant l’Airbus d’Aerosoft marche vraiment super bien . Juste les autres addons bug.

Pour ceux qui ont la V3 pouvez vous m’éclairer svp lol