Prendre une photo !?!

Bonjour les pilotes !

petite question toute bete mais je ne trouve pas !

Comment prendre une photo dans le jeu ? ou sont - elles stockés ?

et lors d’une prise vidéo, comment changer les angles de caméras ??

Merci

a bientot

Tyto

Pour les Screens je suppose ! il suffit de faire V et ton screen est fait.
Comment le retrouver : tu prends ton explorateur de Windows et tu trouveras je pense dans “mes images” un fichies Flight Simulator FSX ou le nom que tu aurais introduit à l’installation.
C’est pas plus compliqué que cela.
Pour les vidéos je n’en ai jamais faites because pas le temps, car je vole IFR et ce n’est pas du gâteau si on veut le faire comme il faut en respectant les procédures.
Quelqu’un pourra bien te donner des infos sur les vidéos (j’en profiterai par la même occasion
A+Juliet Bravo :slight_smile:

Oki
merci pour l’info

Tyto

Salut vous deux !

Pour les screens, la méthode de Juliet Bravo est très bonnes. Sinon, il y’a aussi la solution d’utiliser un petit logiciel appelé JABscreen que tu trouveras sur le site de Jacky : jacky.brouze.ch .

Pour les vidéos, il faut un logiciel à part. Télécharges la version démo de FRAPS sur le site fraps.com .

On programme ensuite une touche qui lance/arrête l’enregistrement de vidéo. Mais attention, l’utilisation de ce programme fiche un coup aux FPS…

Pour les angles du vue, il faut se mettre dans le mode de vue qu’on veut en faisant clique droit. on peut ensuite déplacer la caméra en faisant ESPACE + souris. Le zoom se gère en faisant ESPACE + molette souris.

On peut aussi se déplacer selon les plans verticaux et horizontaux (largeur et profondeur) en utilisant les combinaisons de touches : MAJ ou CTRL ou CTRL+MAJ en maintenant ces différentes touches et en appuyant à plusieurs reprises sur les touches ENTREE pour aller dans un sens et RETOUR ARRIERE pour aller dans l’autre.

Voilà voilà ! :smiley:

Rémy

Oki

encore merci , on en apprend tous les jours :smiley:

ey mec !!

sympa le logiciel pour les video !!

mais j’ai un bleme

comment fai ton pour changer les sources sonores car le son que j’obtien c’est uniquement un son genre tu met la tv sur la 99 et ta un son grave parasité !

besoin d’aide merci !

C’est Sound Device dans l’onglet Movies.

Rémy :wink:

désolé mais sa mavance a rien du tout

Bonjour,

Moi, pour faire un screen, j’appuis tout simplement sur la touche “Impr écran” du clavier. C’est un raccourci Windows qui existe depuis des lustres (au moins depuis windows 3) et qui fonctionne comme un “copier coller”. Ensuite, j’ouvre (si ce n’est pas déja fait) Micrografx Picture Publisher, le logiciel que j’utilise pour mes photos, et je fais un “coller en tant que nouvelle image”. Il suffit de sauvegarder dans le format désiré et c’est tout. Si, comme moi, vous utilisez deux -ou plus- écrans, il faut appuyer en même temps sur la touche “Alt”. La copie d’écran sera faite là où se trouve le pointer de la souris, sans tenir compte de l’autre écran.

Voilou, ça parait compliqué, mais en fait, c’est tout simple.

@ + :slight_smile:

Les vidéos avec fraps, je pense que c’est inutile de vouloir capturer les sons avec fraps, c’est déjà assez difficile de capturer l’image sans voir ses fps chuter
Les sons vous pouvez les rajouter au montage de la vidéo avec movie maker par exemple, en récupérant les sons des appareils de fs :slight_smile:

Une astuce avec fraps et qui fonctionne bien chez moi
Quand je capture l’image avec fraps j’augmente l’antialiasing dans les paramètres de ma carte graphique, par exemple mon antialiasing par défaut est réglé sur 4x, avec l’utilisation de fraps je passe sur 8x
Meilleure qualité vidéo, vidéo plus fluide, sans saccades, à essayer chez vous :slight_smile:

Bonjour,

La touche “impr Ecran” permet de copier mes deux écrans et nécessite un copier coller avec un logiciel quelconque type Paint fourni par Windows, puis enregistement de l’image dans un dossier prévu à cet effet après avoir choisi le format JPEG et non bitmap (c’est mon choix). Tout cela est un peu long, mais avoir les deux écrans à l’image peut être très pratique.

La touche “V” par contre ne prends en compte que le 1er écran où se trouve FSX, mais elle l’enregistre automatiquement (au format BMP) dans “C:\Documents and Settings\Dupont\Mes documents\Mes images\Fichiers Flight Simulator X”. C’est hyper rapide, ne nécéssite qu’un doigt, n’interomp pas le vol, très pratique pour un photo en courte finale par exemple.

N’importe quel visionneur d’image permet alors sa lecture.

Au démarrage de FSX, la rubrique “Enregistrements du Pilote” dispose d’un onglet “Photos” qui permet de voir toutes les photos ainsi prises

Voilou, c’est pas plus compliqué que cela… :bulb:

A+ :laughing: