Premier DR400 Rotax livré

(Richard) #1

Nogaro Aviation vient de livré le premier DR400 retrofitté avec un moteur Rotax 912iS à injection. L’avion conserve normalement les mêmes performances que le Lycoming tout en étant nettement moins gourmand. L’hélice et l’entrée d’air ont été retravaillés donnant une nouvelle “gueule” au chouchou des aéroclubs français.

La planche de bord est agrémentée d’un nouvel écran multi-fonction pour la gestion du moteur

Source: Nogaro Aviation livre le premier DR400 Rotax - Aerobuzz

Merci Richard, mais c’est du chinois pour moi :frowning:
Rétrofit? Rotax? Lycoming?

Tout ce que j’ai retenu c’est une économie de 5 litre à l’heure, ce n’est pas négligeable !

(Richard) #3

Petit glossaire :slight_smile:

• Rétrofit: faire du neuf avec du vieux (tout ou partie). Très fréquent en aviation surtout militaire (exemple Mirage III retrofitté en kFir par Israel)
  • Lycoming et Rotax: fabricants de moteurs d’avions

(Vincent BAZILLIO) #4

Tout est dans le “même performances que” :wink: Il y a tellement de DR400 différents aux motorisations différents (120, 160, 180…)Je ne suis pas le plus grand fan (à cause des performances) des DR400 (genre Dauphin 2+2) équipés en 120 ch.

(Jean-Louis) #5

Petit question : ce n’est peut-être qu’une impression, mais est-ce que l’avant a été allongé par rapport aux autres versions ?
Ce serait tout-à-fait logique vu que le Rotax 912 doit peser sensiblement moins lourd que le Lycoming et qu’il faut bien trouver une solution pour que le centrage reste dans la plage d’utilisation…

(Richard) #6

oui c’est adapté en conséquence pour garder le meme centre de gravité

(Jean-Louis) #7

HS , mais dites donc, Wildweasel et Gauthier, c’est dans l’air du temps de changer son image de profil ? :slight_smile:

C’est les beaux jours, c’est le temps du changement !