Premier contact

hel)= Bonjour à tous,
J’ai commencé à piloter en aéroclub il y a 25 ans sur DR400 ;j’ai pratiqué 6 ans.Aprés un petit break j’ai commencé le Vol à voile que je pratique toujours,modérément, depuis 7 ans maintenant.
En parallèle j’utilise CONDOR comme simu planeur…et là ,je viens d’acheter FSX pour retrouver le plaisir du vol moteur (virtuel) .J’avoue m’être décidé quand j’ai vu qu’il y avait la possibilité de voler en DR400.
Je viens juste de découvrir FSX gold ,j’avoue ne pas le maitriser pour l’instant ,vous devinez que je viendrai régulièrement vers vous pour quelques conseils !!
Je n’ai pas encore choisi quel addon DR400 je vais prendre.J’ai parcouru votre forum et d’autres et j’hésite entre aérosoft et Lionheart ?
Sont-ils dispo uniquement en téléchargement ou au choix Dvd ?
Merci de guider mes premiers pas avec FSX…
A bientôt. hel)= hel)=

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour le DR400, Richard devrait pouvoir t’en dire plus, je crois qu’il possède les 2.
En revanche, je ne sais pas s’ils existent autrement qu’en téléchargement.

Sinon, pour te faire la main, tu peux déjà tenter le modèle de Y. Lavigne, créé pour FS2004 puis adapté pour FSX.
Il marche déjà plutôt pas mal et son modèle de vol est assez bon.

Bons vols.

(Richard) #3

Bonjour Max et bienvenue.
La simulation offre beaucoup de possibilités pour peu qu’on s’y intéresse :slight_smile:
Effectivement j’ai les deux modèles mais seul celui d’Aerosoft est disponible en CD. Je trouve celui nettement plus complet que celui de Lionheart. Par contre, il se base sur un modèle de DR400 plus ancien. Donc tout dépend de quelle déclinaison du Jodel que tu souhaites avoir. Les gens se sont rués sur celui de Lionheart à sa sortie et ont à tort boudé celui d’Aerosoft qui est venu plus tard.
Par ailleurs, si tu veux un DR400 nettement plus réaliste, il semble que celui de Beber sur X-Plane 10 est très bon et gratuit. Il a d’ailleurs servi clandestinement de trame pour celui de Lionheart sur FSX.
Donc voilà. Sinon en simulation, c’est aussi l’occasion d’ouvrir les horizons vers d’autres machines et de se faire plaisir avec du rêve

Mille mercis pour vos réponses ,je vais suivre vos conseils .
A bientôt

slts max

Un pilote condor, que du plaisir.
Bienvenue sur le forum.

Je vol régulièrement sur condor,si un jour tu veux faire un vol à plusieurs, Fais moi signe. :wink:

Bonjour,
Je vole assez souvent sur Condor pour maintenir un peu mes réflexes car je vole également à StAuban sur vrai planeur.
Donc avec plaisir un jour sur Condor.
Concernant FS ,je n’ai pas eu beaucoup de temps jusqu’ici pour progresser…Parmi les nombreuses questions que je me pose , il y a celle des textures d’environnement.J’aimerais surtout voler en France sur DR400 dans un paysage aussi réaliste que possible…
Je suis preneur de tous les conseils sur les addons nécessaires et toutes astuces.
Merci d’avance pour vos conseils et vos liens à visiter.

slts max

Pour ma part je vol souvent sur St Rambert d’albon.
j’ utilise les scènes de france VFR Rhône alpes en photo HD qui sont très bien.

Du coup on vol réellement en VFR pour l’occasion :wink: