PRAM2005 lave plus blanc que blanc

j’ai installé PRAM2005 en suivant scrupuleusement les instructions mais voila mon tarmac à Nice est tout blanc. alors j’ai désinstallé et il est toujours tout blanc !! à votre avis ?

qui a dit un jour qu’il voulait enlever les taches d’huile sur le tarmac ?

de plus je crois qu’il manque des textures mais comment ont elles disparues ? tout etait clean 1 heure avant ?

Il a neigé que sur le tarmac Nicéen? :laughing:

Moi, quand c’est comme ça, je réinstalle les textures de la scène d’origine. Une idée au hazard.

Salut
Je dirais même plus. Tu fais une recherche de tout ce qui concerne LFMN, tu supprimes et tu réinstalles la scène Némozienne.

Bonsoir :smiley:
autre soucis :
1 j’ai fait l’installation comme indiquée, Nice ok en coulueurs 8)
par contre et j’ai vérifié dans le dossier PRAM 2005 VFR/scenery la présence des scenes de notre ami ô combien talentueux (je cire les pompes) RAMON 99. entre autre le village de Gourdon et l’antenne du pic de l’Ours. les bgl sont bien là mais, car il y a un mais :smiling_imp: quand je survol le coin, pas d’antenne ni de Gourdon :question:
pis encore, idem pour les routes autour des villages du Castellet et de la Cadière qui sont aussi absents
horreur.
pourquoi “se fait-ce donc???” devrais je remonter dans l’ordre des priorités? de tout façon mon ancienne organisation a étépréservée au cas où, mais l’idée de PRAM est pour moi séduisante et c’est pourquoi je l’ai installée.
HELLLLPPPPPPPPPPPPP!
a+ :wink:

suite, autre constat, au barrage du lac de Serre ponçon, pas de liaison avec la riviere, plus de chute d’eau pour le trop plein
il y a donc des morceaux de scenes disparus ce qui me laisse perplexe
Au secours crie=)
merci

Laissez vieillir Pram2005 !!! il va s’amèliorer comme le bon vin!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je vais essayer de répondre aux petits problèmes apparus avec PRAM 2005, du moins pour la partie qui me concerne.

1- Village Castellet et la cadière:
pdf dit;[quote]les routes autour des villages du Castellet et de la Cadière qui sont aussi absents [/quote]
la scène des villages n’inclue pas les routes, elles sont basées sur France Route. Donc a l’installation de PRAM 2005; soit vous avez France Route et vous n’installez pas les routes de PRAM sit vous n’avez pas France Route et vous installer les Rtes de PRAM. Attention tte fois certains d’entre vous peuvent avoir modifié France Route pour ne voir que les rtes principales et d’autre par PRAM 2005 ne montre les petites rtes de villages tels les 2 en question.

2- Antenne du pic de l’ours:
Le choix de PRAM 2005 est la tour du pic de l’ours de notre amis OCTAVE.
son bgl est PicOurs.bgl vous pouvez le remplacer par le mien qui est tour_pic_ours.bgl. (n’oubliez pas les textures…

3- Village de Gourdon:
Le choix de PRAM 2005 est le village de gourdon pour mesh pignot; qui est gourdonpign.bgl vous pouvez le remplacer par gourdon.bgl de la scène d’origine (les textures sont les mêmes).

Pour Nice LFMN V5a de Nemoz, je n’ai vu aucun pb.
Pour Serre Ponçon j’ai bien le débordement.

Bonjour :smiley:
merci Ramon99
mais, je dis aussi que bien ayant constaté la présence des scenes Dans PRAM VFR / SCENERY
de l’antenne du pic de l’ours,
des villages de Gourdon
du Castellet
de la Cadière
etc… ils n’apparaissent pas dans fs quand on survol ces lieux :twisted:
Donc je veux bien changer les bgl, ce que je ferai sans doute, mais d’ores et déjà pourquoi et comment n’apparaissent ils pas bien q’inclus dans le scenery?
Serre ponçon, pas de débordement :smiling_imp: :smiling_imp:
merci de l’aide

en ce qui concerne Nice j’ai désinstallé PRAM et nikaïa et réinstallé nikaïa mais c’est toujours pareil je suppose que des textures voir des bgl ont été écrasés.

Jc a dit "Laissez vieillir Pram2005 !!! il va s’amèliorer comme le bon vin!!!
si je dois attendre 4 ou 5 ans j’aurais Alzeimer avant de récuperer mon tarmac et mon service incendie!!
bon je vais essayer de demander un tuyau au grand maître de Nikaïa j’avais eu un pb un peu similaire il y a quelques mois :open_mouth:

[quote]de l’antenne du pic de l’ours,
des villages de Gourdon
du Castellet
de la Cadière
etc… ils n’apparaissent pas dans fs quand on survol ces lieux [/quote]

Il faut bien vérifier l’ordre de déclaration dans FS:
expl
100: PACA addon VFR (dans lequel je mets tous les addon de scènes paca, lfmd, lfmc etc… et pourquoi pas LFMNV5)
101: PRAM VFR
102: PRAM Geomodif
103: PRAM Landclass

Je ne vois pas ou peut se situer le PB autrement?

Pour NICE LFMN , je ne vois pas pourquoi PRAM aurait supprimé des textures ( pour la reinstal de LFMN je crois qu’il y a un version V5d plus un upgrade a voir chez G Nemoz!

Vérifier d’avoir bien déclaré ces nouvelles scènes dans FS et d’avoir désactiver les anciennes (autre autre PACA RAMON V1)

Bonjour

[quote]100: PACA addon VFR (dans lequel je mets tous les addon de scènes paca, lfmd, lfmc etc… et pourquoi pas LFMNV5)
101: PRAM VFR
102: PRAM Geomodif
103: PRAM Landclass [/quote]
Ohé Môsieur Ramon99; tu me prends pour un parigo ignorant les règles de fs? :imp:
mais avec des maîitres comme vous tous ici, il y a bien longtemps déjà que je classe mes scenes avec en
1 VFR
2 Geomosifs
3 les landclass
4 les Excludes

non mais j’écoute les pros :exclamation:
Toutefois, point de pic etc etc…
Etrange n’est il pas? :open_mouth:
Au secours :confused:

Bon PDF; pour être sûr que tu cherches le pic de l’ours et Gourdon là où ils sont… :laughing: , utilises tu les vols prépositionnés définits dans flights et se nommant:
Un balcon sur la côte d’azur
et
Le Pic de l’ours
:question: :question: :question:

Bonjour, :smiley:
Quand ramon 99cré, PDF survole immédiatemnt et TROUVE m’enfin :stuck_out_tongue: 8) .
je sais bien qu’il y a eu le celebrissime vol de notre cher et incomparable pastaga pour aller vers Gourdon, mais j’ai lu ton read me et ai survolé maintes et maintes fois le village, je te rappelle ma video TCHIN TCHIN qui s’y finit :wink:

Bon, je sèche :frowning: je vois pas ce qui cloche sur ta config)
vérifie bien: les mesh (pignot ou nanucqv2), la présence de gourdon ou gourdonpign bgl dans pram 2005 vfr…
Si tu as d’autres indices ou si quelqu’un a le même pb…
As-tu le village de Tourtour? au moins?

En ce qui me concerne et malgré une incompétence notoire, PRAM s’est bien installé, Nikaiav5d est toujours beau, le pic de l’Ours pique les ours, à Gourdon, j’ai bien entendu le Pastasolex qui cherchait à se poser devant le bar, l’eau s’écoule de serre ponçon malgré la sécheresse.

La seule chose, il me semble qu’une des minettes du lac d’allos a remis inconsidérement son maillot tandis que j’arrivais. Ah la bougresse…

Bonjour :smiley:
suite et fin, je fais machine arriere toute
malgré une reinstall pas compliquée du tout, je lance l’exe puis je déclare les 3 dossiers de addon scenery dans le bon ordre vfr puis geo puis lc, dans fs, rien n’y fait :smiling_imp:
pas de barrage pas de pic pas de villages gourdon tourtour le castellet la cadiere,tous invisibles, disparus?
incompréhensible car install on ne peut plus simple.
je patauge

PDF tu es fidèle à ta réputation et tu dois je pense tout faire pour la conserver. :smiley: :smiley: :smiley: sinon tu te fous de nous tous :imp:
Il semble que tu ai des pb avec la déclaration des scènes dans la biblihotèque de FS.
Pour essayer de t’aider, je te conseille d’utiliser l’utilitaire SCM2004 de Hans HARTMANN.
Tu peux réorganiser tes scènes sans démarrer FS c’est simple, efficace et infaillible, (je l’utilise depuis 2 ans sans pb et la version est tjrs la même)
C’est de l’allemand; costeaud et efficace… language en anglais mais les confirmations sont en allemand JA or NEIN !!!
Tu dois pouvoir trouver ça cher avsim ou autre…
Allez c’est une petite bouée pour éviter de te noyer dans ta pataugeoire :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir :smiley:
arff ramon99 au poil je suis 8) :laughing:
bon voyons un peu 8)
vu qu’avec l’install auto je n’avais rien ou presque de ton oeuvre ce qui m’est insupportable :smiling_imp:
j’ai relu la doc de PRAM
1 n’ai pas coché LC de Thierry vu que le LC Arnaud est installé
2 cette manip m’a permis de retrouver Gourdon 8) curieux car je ne vois pas le rapport :question:
3 je suis allé cherché tes fichiers scenery de “pacaramonVFR/scenery” pour pic de l’ours, la Cadiere le Castellet et tourtour, les ai balancé ds PRAMVFR
et hop ils sont revenus :exclamation: :exclamation: :exclamation:
LOGIQUE???
Mais si j’ai le Castellet; le village de la Cadiere sur la droite plus bas repose entierement sur des champs de vignes :shock:
d’une façon plus générale, j’ai maintenant des vignes même en bord de mer et l’ Esterel a retouvé ton pylone sur le pic de l’ours :stuck_out_tongue:
Mais j’ai perdu la belle couleur rose pour avoir un esterel tout vert tendre comme au printemps. pas mal quand on ne touche a rien
PRAM pour moi = mystere du triangle des bermudes… a ne rien comprendre
ps 51 primtemps, trop tard pour changer :wink:

Ho! Monsieur “Sgounfia Ballè” :smiley: si tu veux l’esterel rouge tu supprimes ou renomme dans PRAM Landclass le fichier Patch_PRAM.bgl, Pourquoi y en qui veulent l’esterel rouge mais pas la ste victoire blanche et d’autre l’esterel blanc et la ste victoire verte et bla et bla…
Quand a ton histoire ça apparait, et aprés ça disparait et aprés ça réapparait, ça m’intéresse; Je vais te présenter à un copain: Patrick celui qui fait “le plus grand cabaret du monde” il cherche un magicien dans ton genre pour remplacer l’autre qui fait tout disparaitre Dany Lary.
Fait gaffe si tu prends ta femme pour assistante… elle risque de ne plus réapparaitre… :smiley: :smiley: :smiley: