Pram?

Bonjour à tous.
J’utilisais sur FS9 l’excellentissime add-on PRAM 2005 et je me demandais si l’un(e) d’entre vous savait si un PRAM spécifique pour FSX était en projet ?

A priori non.

Mais il y a des plus au courant que moi sur le forum :exclamation:

Bonjour à tous
Après un nombre d’heures incalculables nécessaire à la réalisation de PRAM 2005, Il me semble que le projet restera en l’état puisque les scènes photoréalistes ont prise le relais.

Robert BREDA, en direct des studios de PRAM2005

Et bien, un grand merci pour PRAM 2005 !!! bravo_)= bravo_)=

Bons vols ! me=)

Rémy

[quote=“atsinfo”]Bonjour à tous
Après un nombre d’heures incalculables nécessaire à la réalisation de PRAM 2005, Il me semble que le projet restera en l’état puisque les scènes photoréalistes ont prise le relais.

Robert BREDA, en direct des studios de PRAM2005[/quote]
Salut Robert et tous,

Je pense qu’on n’a plus la motivation !
PRAM est né à la grande époque FS9 où il n’y avait pas d’autre alternative puis effectivement, les scènes photo mais aussi UT ont modifié le paysage !
C’est une page qui s’est tournée mais je pense qu’elle a été bien écrite.

J’en profite pour saluer Moustache qui a le mérite de continuer Occitania.

A+
Olivier

Moi, j’arrête l’adaptation des scènes PACA RAMON, mon FSX est beaucoup trop instable pour ma vieille bécane;
Pour dire; je survole l’afrique pendant des heures sans pb mais je suis incapable de voler 10mn au-dessus de la france. (fsx+sp1 nu)
J’ai attendu avec beaucoup d’espoir la SP1, mais chez moi, j’ai gagné 10fps mais dés que je change de vue ça freeze FSX…
Aprés xxx reglages et xxx tests, j’abandonne, je reviens à FS9.
Je verrai à la rentrée, si j’investi dans du nouveau matos… mais c’est pas FSX qui m’y encourage :blush:

En tous cas, merci à vous, parce que j’ai passé des heures à me regaler avec vos scènes.

N’étant pas passé au photoréal, je m’en delecte encore à l’occasion.

Yes Olivier, Occitania continue, quoique pour l’instant nous ne sommes que trois à bosser sur FSX.

En plus , je ne vais pas faire comme avec FS9, c’est à dire ne pas voler ou presque, au point de me faire virer d’une VA pour cause de “pas assez d’heures”, tout ça pour pondre des bgl que beaucoup prennent pour un dû sans plus, sauf quand quelque chose ne va pas!

A+ :wink:

Je vais complèter mon analyse,
Comme les textures photoréalistes sont soumises aux droits d’auteurs et payantes, le Freeware meurt d’une mort naturelle avec grand regret d’ailleurs puisque nous n’aurons plus jamais la richesse culturelle du Freeware.
Quand à FSX, en regardant les forums, il n’y pas urgence à l’utiliser…
Allez voir les screens de Guido, vous verrez que vous n’avez pas encore exploité toutes les possibilités de FS9 ce qui est d’ailleurs mon cas. Les machine d’aujourd’hui sont faîtes pour FS9, celles de demain pour FSX

Bons vols virtuels

il n’est pas impossible que des photos "techniquement anciennes "et un peu dépassées pour un usage commercial tombent dans le domaine public

[quote=“atsinfo”]Je vais complèter mon analyse,
Comme les textures photoréalistes sont soumises aux droits d’auteurs et payantes, le Freeware meurt d’une mort naturelle avec grand regret d’ailleurs puisque nous n’aurons plus jamais la richesse culturelle du Freeware.
[/quote]
Je suis un peu d’accord avec toi, on entre dans une autre époque.
Cependant regarde l’ortholittoral, c’est pourtant gratuit mais ils sont peu nombreux, ceux qui en ont tiré des scènes photo free.

A+
Olivier

Le Projet PRAM et les autres ont pris naissance parcequ’il n’y avait rien.
Aujourd’hui, avec les scènes photoréalistes pyantes et bien faites, le calcul est vite fait, 50 € pour toutes Alpes ou des centaines d’heures à perdre.
Dorénavant, il faut composer avec le Payware, le meilleurs exemple étant Corse VFR rev.7a de Cadel qui est un vrai régal.
L’idéal serait de regrouper tous les objets 3D des Projets et de les recaler sur France VFR.
Au risque de s’épuiser, il ne faut pas refaire le monde, il faut l’améliorer. Je sais que ces propos font bondir les irréductibles de Free mais il faut se rendre à l’évidence et allez de l’avant.

Quand à moi, je ne vole plus qu’en VFR avec des scènes Photo-réalistes sous FS9 en 1600*1200 à 40 FPS et sans plantage (du vrai bonheur).

J’aime bien ton analyse atsinfo.

Je ne suis qu’un misérable utilisateur et c’est vrai que je n’avais pas fait le rapprochement entre les heures que vous avez du passer pour nous livrer un sud superbe, et les 50 € dépensés pour avoir des données exactes et précises.

On est décidement a une charnière, entre une offre commerciale de plus en plus précise, l’arrivée de Tile proxy, tout cela bouscule.

Aller de l’avant veut dire faire avec le pay ?
pour toi mais pas pour moi, aller de l’avant est de savoir modifier soi même son fs pour l’adapter à ses envies et ses goûts
Un exemple, j’ai acheté un landclass il y a quelques jours, vraiment déçus de ce landclass, depuis j’ai décidé de ne plus rien acheter pour fs
Ce n’est pas le premier addon que j’achète mais à chaque fois je suis déçus, il n’y a que ce que l’on fait soi même qui ne peut être que parfait, car on y a passé du temps, du travail, etc…
Alors voilà mon fs je le modifie moi même et je ne vais pas utiliser d’addons payants à part peut être quelques avions et encore en free il y a de superbes avions pour combler largement mon bonheur
Un screen de mon fsx, avion free, et textures au sol et landclass free, et fsx légèrement modifié par moi même :

Bon ok… si j’ai bien compris je suis condamné à garder mon FS9 pour profiter de PRAM…
lol !
en tout cas un immense merci aux concepteurs qui m’ont (et qui vont encore, puisque je vais garder mon FS9 installé) régalé gratuitement avec cet add-on.

me=)

PRAM, pourquoi arrêter un tel projet ?
PRAM est ce qu’il y a de mieux pour fs, il faut l’adapter à fsx

PRAM a fait beaucoup d’heureux dans le monde de la simu et moi le premier, j’espère un PRAM fsx, merci d’avance 8)
Mais bon si vous en avez pas l’envie, je ne force personne, c’est vous qui décidez, merci pour PRAM FS9, superbe 8)

Ouaip!

PRAM, comme Occitania est le fruit de collaborations diverses, compte tenu du fait que certains ne passent pas forcémment à FSX, satisfaits de FS9, voir pour des raisons de config; assurer un transfert complet devient très compliqué.

Sans parler du boulot qu’il y faut et des outils qui fonctionnent mais encore en beta, ça va prendre du temps.

Personnellement, j’ai ajouté les morceaux de rivières qui manquaient sur fsx, le reste ne concernera que la 3D, terrains et repères VFR posé sur un mesh compilé avec le sdk de fsx, je n’en connais pas de free satisfaisant.

C’est clair ça demande les outils, du travail, du temps, etc… pas évident
J’avais fait la cathédrale d’albi pour fs9, elle n’est pas compatible avec fsx, je suis fou de rage :frowning:
Certains ne passent pas à fsx, mais dans 1 an tout le monde sera sur fsx, c’est comme les débuts de fs9, on a mis du temps à y passer, pas satisfait la première fois, et puis le prix du matériel informatique baisse et on est obligé de se rendre à l’évidence que le nouveau fs est mieux que l’ancien :smiley:

Yes Jean! :wink:

Je n’écris ça que pour expliquer la situation en répondant à l’origine de la question de Snoopy.

Pour résumer, il ne sert à rien de demander des mises à jour aussi rapidement, elles ne sont pas pour tout de suite, les addons payants aussi me semble, à part certains globaux, comme les landclass, mais qui ne sont pas satisfaisant partout, tu as eu l’occasion de t’en rendre compte.

Ces projets sortent à chaque sortie d’un FS en profitant de l’absence d’autre chose et même avant le SP1, je m’en mefie comme de la peste. :laughing:

Oui, et paradoxalement, c’est pour ça que j’ai acheté FsX rapidement, en sachant que ma config serait limite.

En effet, j’ai attendu pour Fs9, et j’ai eu la sensation que des tas de tests, idées s’étaient faits sans que je les vois, heureux que j’étais avec Fs8. Moralités, je n’ai jamais eu un Fs9 aux petits oignons comme le montrent certains screens.

Moralité, aujourd’hui, je teste, je regarde, je bosse et je pense que mon FsX sera une meilleure cuvée pour moi que Fs9.

Fs est un animal qui s’apprivoise et il faut du temps. D’ailleurs, je remarque que je passe presque plus de temps à bidouiller qu’à voler :laughing: . Qu’est-ce que ce serait si je savais créer des trucs. :unamused: