POWERUP 4.0 ou des avions en papier pilotés avec un téléphone

Des avions en papier pilotés avec son téléphone ? Pourquoi pas !

Une petite société fait une campagne de levée de fond pour financer le concept dont un prototype est déjà construit:

Le dispositif comprend un capteur camera avec réception wifi et deux petits moteurs à hélices qui se greffe sur un avion en papier. Une fois lancé, l’avion se pilote avec le téléphone à la façon d’un drone planeur.

A partir de 49$ (env 46€) de participation, vous pouvez recevoir kit de base

Plus d’infos ici

Traduction rapide de la FAQ qui donne pas mal d’informations utiles:

• Prise en main facile

La conception universelle légère du POWERUP 4.0 est équipée d’un contrôleur de vol intégré et de 2 capteurs - un gyroscope et un accéléromètre. L’avion est contrôlé par un pilote automatique piloté par capteur de vol et un logiciel de stabilisation automatique. De plus, les deux moteurs de vectorisation de poussée à grande vitesse fournissent un rapport poussée / poids élevé (2: 1), permettant au pilote d’utiliser des charges utiles et des options de matériaux supplémentaires. Le POWERUP 4.0 éliminera les plongées de nez, les stalles et les spirales accidentelles, l’avion se remettra de presque tous les styles de lancement et pourra également gérer les conditions venteuses. Vous pouvez voler en vol lent et en voltige à grande vitesse, quelle que soit votre taille, à vous de choisir.

• Téléphones compatibles

Tous les appareils iOS et Android dotés de Bluetooth 4.0 et d’un gyroscope feront l’affaire.

• Contrôle de l’appareil

Le POWERUP 4.0 est contrôlé par une application sur votre smartphone. L’avion est connecté au smartphone via Bluetooth. La montée et la descente sont obtenues en augmentant ou en diminuant la vitesse des deux hélices, en glissant la manette des gaz sur l’écran vers le haut ou le bas. La direction est assurée par les moteurs jumelés de vectorisation de poussée; l’inclinaison du téléphone vers la gauche ou la droite génère une poussée différentielle et dirige l’avion dans la direction souhaitée.

• Caméra embarquée

Le 4.0 n’a pas de caméra. mais grâce à sa conception surpuissante, vous pouvez facilement ajouter une caméra externe et une batterie de votre choix, à condition qu’elles soient inférieures à 0,7 ox / 20 grammes

• Pilotage de l’appareil

La technologie à capteur POWERUP 4.0 a fait voler l’air, même pour les pilotes débutants. Le logiciel de contrôle de vol intégré, associé à l’interface utilisateur intuitive de l’application, supprime le risque de piqué du nez et de décrochage, même si vous n’avez pas ajusté votre avion correctement ou si vos plis ne sont pas symétriques. Le module peut être associé à plusieurs conceptions et matériaux tout en permettant un contrôle aisé. L’application est équipée de modes de vol optionnels pour différents niveaux de vol et styles, par exemple le mode acrobatique en débutant et le mode vol nocturne. La voltige aérienne est maintenant très facile avec une simple pression sur un bouton. Le décollage avec le train d’atterrissage (fourni uniquement avec les kits professionnels) ne nécessite aucune coupe du train, il suffit d’accélérer et de partir.

• Décollage

Taking off with the wheels (supplied only with the Pro kits) can be done from almost any surface. Take off distance is approximately 10-20 feet/ 3-6 metes , this depends on the wing design and weight of the airplane you constructed.

Durabilité
The POWERUP 4.0 is made of durable material: Carbon fiber rods, Nylon rienforced with glass fiber and Polypropylene plastics and a rubber bumper. It can withstand some impressive crashes. Having said that, no flying machine is unbreakable. Flying on a soft surface will prolong the POWERUP DART life. Spare parts for repair and maintenance are will be available on Backerkit ad-ons and on our website. Paper wing damaged ? just fold a new one.

• Conditions de vol

Oui, la technologie de capteur fly-by-wire POWERUP 4.0 vous permet désormais de voler dans des conditions venteuses. Votre avion gardera automatiquement la direction du cap indépendamment des petites rafales de vent.

• Législation sur les drones

Pas besoin de s’inscrire, le poids du POWERUP 4.0 est inférieur à 19 grammes, la FAA exige un enregistrement pour les drones pesant au moins 250 kg.

1 J'aime

Merci pour cette info. J’ai toujours rêvé d’être actionnaire chez un avionneur :star_struck:

J’ai quelques idées d’avions en papier de forme aile volante. Cela me tente bien tient !

La vidéo officielle:

2 J'aimes

C’est marrant ces avions :smiley:
Je ne suis pas amateur de ce genre de téléphone,mais je pense qu’il y aura beaucoup d’adeptes dans peut de temps :sunglasses: