Pourquoi FS "cesse de fonctionner" à un aéroport précis ?

Bonjour à tous,

En faisant quelque vols ces derniers temps, je me suis apercu que FS9, cesse de fonctionner dans un aéroport précis…
Des fois dès le décollage, et quelque fois (fs laisse durer le suspense…), 5min après avoir décollé…

Il s’agit d’un aéroport d’Aerosoft…

Je n’ai fait aucune modification,

Bonne journée à tous ! hel)=
Spanker.

(Richard) #2

Parce que les aéroports d’AS appellent des composants tierces qui sont soient manquants soient corrompus…

En d’autre terme vous voulez dire que je n’ai pas de version officiel des aéroports d’Aerosoft ???

(Richard) #4

Non il faut juste les réinstaller pour avoir les fichiers initiaux bien propres. Si ça ne fonctionne toujours pas, c’est peut être une autre partie de fs qui a des problèmes

Bonjour Richard,

J’essaye et je vous dis quoi :slight_smile: hel)=

A propos de ce problème, j’ai du nouveau…

Mis à part le problème que j’ai énoncé, j’ai découvert un autre problème aussi embêtant …
Etant donné, que je suis un très grand fan du Boeing 737-800 Winglets, je vol uniquement sur pmdg depuis bien longtemps…
Voulant faire une “pause”, j’ai préparer petit vol régional en Cesna, mais à ma grande surprise après le décollage environ 5 min après, FS2004 cesse de fonctionner, j’ai essayer a plusieurs reprise cela ne fonctionne pas…
Je me suis dit qu’il y a surement un problème avec les avions de bases de fs9, alors j’ai essayer des vols avec le b737/b777/B747 de base de FS est toujours le même problème…!!
Pire encore, j’ai télécharger un airbus a319 et a321 d’air france (du groupe ifdg), même chose, 5min après avoir décoller fs plante !

Donc en gros, je peut effectuer des vols complet uniquement avec les avions PMDG, j’ai que je change d’appareil (que se soit un appareil d’origine, ou bien un avion télécharger du type airbus ifdg je n’arrive en aucun cas à effectuer mes vols :confused:

Pouvez vous me dire svp, ce qui ne va pas ??

Je vous remercie d’avance.

Spanker.

(Richard) #7

Je crois bien que tu es parti pour réinstaller fs2004 ou faire une réparation automatique du programme si cela est possible…

Bonjour Richard,

Le problème est bien plus important il remonte à un ans déjà, depuis que je me suis procuré ce nouveau PC avec la configuration suivante:
- Pc Portable Sony Vaio
- Windows 7 Edition Familiale Premium (Service Pack 1)
- Processeur : Intel® Core™ i5-2450M CPU @ 2.50GHZ
- Mémoire installé (RAM) : 4.00 Go
- Type de système : Système d’exploitation 64bits
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 540M à 1Gb
Je ne vois pas pourquoi j’ai ce problème avec cette configuration la qui est meilleur que celle que j’avais avant (Windows XP, processeur pentium 4, 1go de ram avec un chipset)…
Dans l’ancien pc, je faisais tourner FS a fond, avec mes addons que j’ai maintenant et je n’ai jamais eu de problème…

Pour finir, j’ai déjà désinstallé fs et ré-installé fs9 pour la 6 fois maintenant …
Je ne vois vraiment pas ou peut être le problème…

Spanker.

(Richard) #9

As tu pensé à instaler FS ailleurs dans le répertoire pae defaut? Essaie aussi de mettre à jour via windows update. Il y a plusieurs générations de .net. Un pc costaud pas à jour est une mule cybernétique

Salut Richard,

Alors oui, effectivement j’ai installé FS9 dans un autre répertoire que celui par défaut…

Pour les mises à jours, ou puis-je les trouver ? car je reçois souvent de notification comme quoi je doit installé les mises à jour de Windows et je le fait toujours, mais je suis toujours sous Service Pack 1

Bonjour,

J’ai, moi aussi, mon FS9 installé sur un disque qui n’est pas celui par défaut et pour le moment ça fonctionne.

Par contre j’avais le même problème que toi sur un autre PC. Au bout de 5 à 10 mn tout se figeait sur l’écran et je n’avais plus qu’à relancer l’ordinateur.

En fait ça venait d’un problème d’alimentation (pas assez puissante) et d’un ventilateur inefficace. Une fois ces deux composants changés je n’ai plus jamais eu mon problème.

Bons vols. :wink:

CapJuby

(Richard) #12

Dites Messieurs, vous avez pensé à passer un coup d’aspirateur dans vos tour ? Le bios fait coupe le microprocesseur quand la température monte trop. Les moutons de poussière sont terribles :mrgreen:

[quote=“capjuby”]Bonjour,

J’ai, moi aussi, mon FS9 installé sur un disque qui n’est pas celui par défaut et pour le moment ça fonctionne.

Par contre j’avais le même problème que toi sur un autre PC. Au bout de 5 à 10 mn tout se figeait sur l’écran et je n’avais plus qu’à relancer l’ordinateur.

En fait ça venait d’un problème d’alimentation (pas assez puissante) et d’un ventilateur inefficace. Une fois ces deux composants changés je n’ai plus jamais eu mon problème.

Bons vols. :wink:

CapJuby[/quote]

Bonsoir,

merci pour ta réponse, mais après avoir pris un temps de réflexion il y’ a toujours des questions sans réponse…
Dans mon ancien ordinateur j’avais un ventilateur et une alimentation moins puissante (vu que l’ordi daté d’il y’a très longtemps…)
Mais pourquoi je peux faire tout les vols que j’ai envie en PMDG mais pas en 737 de base ou en Cesna de base ??

Bonsoir Wildweasel,

J’ai un pc portable, comment puis-je le nettoyer ? Je ne sais pas si le problème vient de la, car même quand mon pc étais tout neuf j’avais se problème …