Pour un fsx fluide avec ma config?

bonjour a tous désolé de rajouter un enième sujet pour ce probleme mais voilà j’ai un pc qui n’a jamais été cité dans vos essai.j’ai un packard bell 3.01ghz,pentium 4, avec 1go de ram et je tourne de 7 à 12 fps meme apres linstallation du pack sp1 franchement jsuis un peu dégouter de pas pouvoir profité quand jvois vos fps… merci de m’apporter de laide ainsi que des liens pour loptimiser. amicalement.

Salut Yoyo,

Les Fps que tu indiques sont à mon sens normales pour ta config qui malheureusement est un peu légère pour FSX surtout si les curseurs de parmètrages sont un peu “à droite toute”.

Ton processeur est pas mal, mais sans plus et ta RAM est insuffisante. Il faut au moins 2GO pour faire tourner FSX, plus c’est bien évidement mieux. Tu ne précises pas quel type de RAM tu as.
Tu ne donnesaucune indication sur ta carte graphique (c’est le plus important ), ni sur le type de DD.
Il faut nous communiquer plus d’infos sur ta machine.

Vois les signature des différents intervenants comment sont détaillés les configurations.

salut filou. jsuis pas un pro de linfo mais jvais essayer. jai un gforce 7600 gs pour lreste indique moi ou trouver ces information merci

Tu devrais au moins obtenir un peu plus d’une quinzaine de FPS en décalant un peu tes curseurs à gauche…

Résolution Texture : haute
Reflets lumineux :décoché
Limite FPS : 20
1024x768
LOD : 38m
Pas trop de traffic pour commencer (voir pas du tout)
Taille texture : 1 m
Autogen : Claisemé

Ca devrait déjà aller un peu mieux… Si tu es satisafait tu pousseras un peu plus ! :wink:

Rémy

merci didja . en effet oui jpasse au dessus des 15 mais au beau millieu de laustralie dans les deserts quoi impossible de piloter sur aglomération cplus du pilotage ça serai plutot de reflechir ou sera lavion apres la prochaine sacade.enfin… moi jpense que c un jeu qui coince pas mal de monde en fonction dleur budjet.certe un simulateur magnifique mais…merci a toi kan meme.

Salut Yoyo,

Tu trouves pas mal d’infos sur ta machine dans panneau de config, propriété système.
Ta CG est pas mal, mais je confirme que tu pèches en RAM.

Je te suggère de tout mettre à gauche, et de monter les curseurs au fur et à mesure. De faire des tests sur deux sites, l’un en pleine cambrouse, l’autre en zone urbaine et aéroportuaire jusqu’a ce que tu atteigne la limite de ce qui est acceptable.
15fps est un minimum pour voler, 26 étant l’idéal (vitesse de défilement des images au cinema). Moins de 10 au roulage sont acceptables.
Je te conseille d’installer Jab_fps pour avoir une meilleure appréciation de tes FPS.
Tu peux gagner de la fps en installant FSX sur un Windows bien propre (J’ai fait un formatage de mon DD et une réinstal du système complet lors de la sortie de SP1, mais attention c’est à faire avec prudence si tu n’es pas habitué à bidouiller en informatique. Je travaille avec 2 DD, c’est plus simple).
Une défragmentation fréquente avec un bon logiciel aide beaucoup.

Va te promener sur les différents topics. Il y à plein de petites astuces à glaner pour amélorer ta config.

Surtout ne te décourages pas, tu y arriveras, c’est une question de patience et de nombeux vols de test.

A+ :smiley:

salut filou, et merci jai dit que je n’étais pas un as de l’informatique mais je me débrouille quand meme, oui je le défragmente assez souvent en faite a chaque téléchargement je vais appliquer vos conseils a la lettre TOUT A GAUCHE!!puis on verra ce que ça donnera en montant ptitaptit!
je dois dire qu’étant passionné d’aéronotique de passer plus de temps dans les chargements et bidouillage qu’à piloter c’est naze mais bon comme tu dis j’y arriverai peut etre un de ces 4.merci en tout cas c’est sympas les mecs tres bon forum avec des gens biens.