Pour les anciens

Salut tout le monde

En passant :smiley: le F6F5 du Normandie Niémen en Indochine

Bons Vols

superbe ! :open_mouth: d’où le sors tu ? (merci pour le fichier 262 de Francazal !)

Salut Mickey

Les textures TEXF6FCNNA.ZIP
Ici perso.wanadoo.fr/ufucone/aircors … orsica.htm

Extrait du read.me de Mangiavacca J.M.

[: Textures seules pour le Grumann F6F5 du FighterTownDesignGroup
: nécessite le dossier FDG2_VF84.zip (2.540 Kb)sur sim-outhouse.com rubrique CFS2 addons
Textures aux couleurs de l’Armée de l’Air Opérations d’Indochine: G.C. II/6 Corse + Normandie-Niemen. de l’Aéronavale 11.F en Indochine. :]
Bons Vols

Salut à tous
Pour en savoir un peu plus sur le “Neu Neu” :
normandieniemen.org/

“Barney Bigard” a pondu le Vautour IIN qui a équipé l’escadron de chasse tout temps Normandie Niemen.
Mais je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre :slight_smile: , moi si :wink:

Salut
j’étais quasi certain que l’ancien du Neu Neu sortirait de sa taniérre :smiley:
bonne fin de semaine

Bonjour les « anciens »

Salut NGT

Concernant le Vautour ci-dessous

Je signale que je suis à la recherche de photos, ou vues, ou croquis du poste pilotage, en vue de mettre à niveau l’avion pour FS9, avec son parachute de freinage :wink:

Avis aux bonnes volontés et merci d’avance.

Amicalement

Bonjour
Barney a mon grand regret je ne possède pas de doc.

J’en profite pour dire encore Merci pour ce superbe Vautour-N
Et si un jour tu as le temps, pense au Vautour-B (Un carton de Gaillac pour toi)

Et merci a Mouss pour Francazal

arrêtez les mecs, pour un peu je remettrais ma casquette à galons dorés (si ma chatte ne dormait pas dedans !!) . Cazal pour un carton de Gaillac …je t’aurais bien fait un solex mais Barney l’a déjà fait, et inégalable :open_mouth:

Bonsoir à tous, :smiley:

Pour “Barney” - J’ai passé pas mal de temps à essayer de te trouver un tableau de bord pour le VAUTOUR … A part de la documentation et des photos extérieures, nada ! :cry:

Pour “cazal22”, merci pour tes screens, cela rappelle le bon vieux temps ! :unamused:

Pour “Mickey”, pour l’ EPSILON, ils en parlent sur “L’Escadrille”, mais il n’y est pas ? Beaucoup de documentations aussi, mais rien de concret … :imp:

Amitiés. :wink:
A+ Charlie

Bonsoir
J’ai une photo du TDB du Vautour IIN .
Je l’ai prise avec mon "instamatic Kodak !!!pas vraiment exploitable …
Je crois Barney que je te l’avais adressée ?

Essaye (si ce n’est déjà fait) de t’adresser aux “ailes anciennes Toulousaines” qui ont un Vautour B dans leurs “reliques” .
aatlse.free.fr/

Il y a aussi un (ou deux) Vautours au Chateau de Savigny-les- Beaune
chateau-savigny.com

Ensuite faut regarder du côté de La Maison Du Livre Aviation à Paris
livre-aviation.com
Eux , je suis presque certain qu’ils ont ce gros bouquin sur le Vautour avec pleins de photos dedans , mais faut passer par la caisse à euros !

Et je ne sais pas si Barney vous l’a dit , il avait en projet le Bréguet 2 Ponts dont la doc est tout aussi difficile à trouver que celle du Vautour. :wink:

Bonsoir NGT

Ce cockpit de Vautour, c’est vraiment l’Arlésienne :cry:

Un grand merci pour tes liens que je vais exploiter. C’est un bon filon :wink:

Oui, j’avais eu ton “Instamatic shoot”, mais pas exploitable, dommage …

Tu as une bonne mémoire, pour le “Breguet Deux Ponts” que j’ai rennoncé à faire, faute de doc :frowning:((

En tout cas merci de m’aider.

Bonjour Barneybigard. Que te faut-il exactement comme doc pour le Bréguet
(que j’attends depuis des années !) . J’essaie de mon côté d’avoir quelque chose ,surtout parmi des anciens de Bréguet mais je voudrais savoir PRECISEMENT ce qu’il te faut comme doc.

Bonjour à tous

Teddy, pour modéliser un avion il faut déjà un bon plan 3 vues (face, profil et plan) ensuite il faut beaucoup, beaucoup de vues de détails sur les parties particlières de l’avion (trains, moteurs , articulations diverses …), les paramètres de vols rééls sont indispensables aux metteurs aux point pour sortir un avion dont le comportement se rapproche le plus possible de la réalité et enfin beaucoup de vues du poste de pilotage pour pouvoir modéliser l’intérieur 3D correctement et faire un panel 2D ressemblant :confused: :confused: :confused:

Ca fait beaucoup de doc … A titre d’info, pour le Nord 262 j’avais environ 70 Mo, pour le Vautour IIN environ 59 Mo et toujours rien sur le panel à part une vue de Benoit Marembert sur un IIB au Bourget et ce que m’avait gentiment envoyé NGT.

C’est vrai que ça fait beaucoup de doc ! Je me doutais pas. Ce sera dur ,dur de trouver tout ça…

Bonsoir à tous

Eh oui, dur dur … comme tu dis :wink: Mais c’est quand même sympa d’y avoir pensé :smiley:

Barneybigard,j’ai commencé à trouver de la doc un peu plus précise et un peu plus technique à propos du Bréguet et j’ai également envoyé plusieurs mails à des sites intéressants. J’ai également parlé sur l’air (je suis radio amateur) et il y aurait “peut etre des bonnes volontés”. Une petite question? est ce que quelqu’un s’est adressé aux ailes anciennes à Toulouse à ce propos ? Par quelle biais puis je t’envoyer ces deux pages de docs,assez intéressantes ,je pense .

Salut Teddy

Oui, je m’étais adressé en premier lieu aux Ailes de Toulouse qui m’avaient renvoyé vers quelqu’un qui avait créé l’avion pour un autre simu, très réussi d’ailleurs, mais j’attends tjs la réponse :wink:

Pour tes pages, tu peux les scanner et m’envoyer les fichiers, sinon contactes-moi par mail

Amicalement

Bonsoir à tous
Et salut “teddy” (de St Gauzens) :wink: .
Le Vautour comme le Breguet 2 Ponts sont restés des avions “confidentiels” , même si le premier a servi un certain temps dans l’armée de l’air israélienne (en plus de l’armée de l’air).
C’est tout à l’honneur de Barney de s’attaquer à ces anciens avions.
Il aurait forcément moins de difficultés à créer un “737” …

Oui , il doit exister des plans , de la doc , des bouquins sur ces avions et même sur le Bréguet 2 Ponts, seulement, comme me l’a expliqué Barney, il ne peut se permettre un investissement important sur la documentation pour produire un “graticiel”.
Il faut donc l’aider nous-même à lui trouver à moindre côut le matériel nécessaire qui lui permettra de nous pondre un avion digne de ceux qu’il a déjà mis sur le circuit.

En ce sens , la démarche de “Teddy” est positive et je l’encourage à persévérer dans ses recherches , y compris par les ondes du réseau des radios amateurs.

De mon côté , je vais contacter le nouveau directeur du musée de l’air “gérard Feldzer” qui est un ancien d’Air France (comme moi), on ne sait jamais !!!
Il existe une “colossale doc” au musée de l’air (voir le site du musée).

Les petits ruisseaux font les grandes rivières , ce qui peut nous laiser espérer de voir un jour un Breguet 2 ponts sur nos simus …

Bonsoir à tous

Salut NGT, je crois savoir que Jean-Francois MARTIN, auteur d’un très beau Noratlas, s’était lui aussi mis sur le Breguet deux-ponts mais n’ayant plus de nouvelles de son projet, je crois qu’il a rencontré les mêmes difficultés … :cry:

Amicalement

Bon ok Barney ,par contre j’ai pas trouvé ton mail ,le mien c’est :f5fvt@free.fr
Et lorsque j’aurai le tien je t’envoie ces deux docs que je possede,mais je ne pense pas que ce soit le Pérou. Aujord’hui j’ai pas mal fouillé le web et j’ai trouvé quelques sites (anciens d’air france de Bréguet ) aux quels j’ai envoyé
des mails ,me répondront-ils ? Sur les deux docs qui datent de 1953 en bas de page il y a marqué " publié par I.F.T.A. et ENAC fiche établie par l’institut français du Transport aerien " Il faudrait peut etre chercher de ce côté là.
Ce que m’a proposé ce matin un radio amateur de Colomiers qui travaillait
chez Dassault ,c’est d’aller voir du côté des ailes anciennes . Ensuite de temps en temps il y a des discussions sur les bandes amateurs d’anciens de l’aviation et là il y a pas mal d’anciens pilotes . Enfin il faut chercher mais je pense que ce sera assez difficile.
Je te communiquerai également le site du net où j’ai trouvé cette doc , ,c’est
un aerodrome de la région parisienne qui a transformé un Bréguet deux ponts en…restaurant !
Ok NGT (de Lagrave) pour ton post bien sympa! Parceque il est vrai que je commence à en avoir assez sur les differents sites des Boeings ou des Airbus à la pelle ,en veux tu ,envoilà .De bon vieux avions à hélices qui nous rappellent notre jeunesse,voilà ce qu’il nous faut!!!