Pour Guillaume!

:smiley: Ami Guillaume2 tu m’as suggéré de te faire un TDB. :bulb:
JE pense que tu l’as bien reçu, que tu a réceptionné mes mails et qu’on a bien rigolé rigo(- :wink: (t’as compris :laughing: )

Bonne soirée à Toi !!
A+
Jean-Claude

[quote=“MAVERICK21”]:smiley: 'Soir à Toute et Tous,
Notre Ami Guillaume2 m’a suggéré de lui faire un TDB pour un Porter PC-6.
J’ai bidouillé ça cet aprés-midi sans me presser :wink: et voici le screen.
Je viens de faire un vol Malpensa :arrow_right: Linate, et apparemment il ne manque rien dedans et tout fonctionne… :bulb:

Si toutefois quelqu’un d’autre est intéressé et veux une modif d’instrument, qu’il me le dise… :smiley:
Bonne soirée. dor_’(
A+

[/quote]

Je pense que vous avez tous remarqué la modestie du personnage.

Merci jean-Claude, on verra tout ça fini.

Guillaume

Salut,
Il ressemble à du tout et n’importe quoi, ce panel.
Il n’a l’air ni lisible, ni ergonomique.
l’excès nuit en tout, dit-on…Je crois que la preuve est dans le screen.
je m’explique : certaines gauges auraient mérité une fenêtre en “pop-up”, la planche radio, par exemple. Les interrupteurs des lumières aussi.
les gauges flaps/train d’atterissage et règlages moteur me semblent au contraire d’une taille disproportionnée par rapport au reste.
De plus, le porter reste un avion “rustique” et la pléthore de gauges électronico-hitech me semble au bas mot…déplacée.
Il ne suffit pas de “tout mettre” pour faire un bon (beau ?) tableau de bord, il faut aussi veiller à une bonne lisibilité et à rester un tant soit peu dans le “style” de l’avion.
A voir ça, je me dit que pour certain, le summum serait de n’avoir qu’un tdb par catégorie d’avion…Le nivellement par le bas ou le règne du “passe-partout”, je ne sais, mais de toute façon, très peu pour moi.
Bon, je ne dénigre pas le travail effectué, je connais FSPanelStudio pour l’utiliser régulièrement et savoir que derrière ce panel se cache une belle masse de travail, mais ce serait plutot l’esprit qui transparait derrière celui ci qui me gène.
Bons Vols,

maladroit, oui maladroit et deplacé ton post teutonique !!! voila ce qui me vient à l’esprit!!
Maverick a fait un TDB qui ne te convient pas ??? Ben alors vas y fais mieux, on se chargera de te dire ce qu’on pense de ta réalisation !!!
Moi je trouve que son tdb presente dejà) un gros avantage, c’est que c’est une réalisation personnelle, et c’est le résultat d’un travail considérable, dont tu semble quand même avoir conscience, heureusement.
Il expose son travail, si ça te plait tu prends, sinon tu laisse.
On va faire un jeu, si tu veux bien, chaque fois que tu vas emettre un post on va te dire ce qu’on en pense de ton ecrit !!! et on va pas pleurer.
Serieusement, libertysim est un site cool , ou nous pouvons tous faire partager nos savoirs, nos competences, nos erreurs ou nos detresses techniques. Il faut que ça continue comme ça, et, hélas, la tournure de ton post ne prend pas la bonne direction.

Alors, le tdb de maverick, ne méritait pas un jugement aussi… brutal. Tout ce que je te souhaite, c’est que le jour ou il en fera un qui te convient, ben … j’espere qu’il oubliera de te l’envoyer…

sans rancunes

patrick

[quote=“fbsrx (patrick)”]maladroit, oui maladroit et deplacé ton post teutonique !!! voila ce qui me vient à l’esprit!!
Maverick a fait un TDB qui ne te convient pas ??? Ben alors vas y fais mieux, on se chargera de te dire ce qu’on pense de ta réalisation !!!
Moi je trouve que son tdb presente dejà) un gros avantage, c’est que c’est une réalisation personnelle, et c’est le résultat d’un travail considérable, dont tu semble quand même avoir conscience, heureusement.
Il expose son travail, si ça te plait tu prends, sinon tu laisse.
On va faire un jeu, si tu veux bien, chaque fois que tu vas emettre un post on va te dire ce qu’on en pense de ton ecrit !!! et on va pas pleurer.
Serieusement, libertysim est un site cool , ou nous pouvons tous faire partager nos savoirs, nos competences, nos erreurs ou nos detresses techniques. Il faut que ça continue comme ça, et, hélas, la tournure de ton post ne prend pas la bonne direction.

Alors, le tdb de maverick, ne méritait pas un jugement aussi… brutal. Tout ce que je te souhaite, c’est que le jour ou il en fera un qui te convient, ben … j’espere qu’il oubliera de te l’envoyer…

sans rancunes

patrick[/quote]

:wink: MERCI PATRICK !! :laughing:
T’affoles pas, j’ai envoyé deux mails à Jean, et je vais refaire une autre mise au point sur le forum. Merci pour ton post.
A ton service quand tu veux… :wink:
Passes un bon dimanche

A+ Jean-Claude

Cool,

Vous allez pas vous fout’ sur la gu… à cause de moi. Autrement, je ressors mon vieux PC 6 sans hélice, j’y pique le Tdb et je le mets sur l’autre avec le reste. Mais il n’y a pas une belle livrée suisse.

Si ce %&@££ de %#¦ chau=) &= de PC6 était en vente en boite, on en serait pas là.

Amicalement à tous.

Guillaume

[quote=“Guillaume2”]Cool,

Vous allez pas vous fout’ sur la gu… à cause de moi. Autrement, je ressors mon vieux PC 6 sans hélice, j’y pique le Tdb et je le mets sur l’autre avec le reste. Mais il n’y a pas une belle livrée suisse.

Si ce %&@££ de %#¦ chau=) &= de PC6 était en vente en boite, on en serait pas là.

Amicalement à tous.

Guillaume[/quote]

:smiley: :smiley: Salut Guillaume2.
AARRFFF !!! T’affoles pas avec ces “conneries…”. :laughing: Tu me demande tous les TDB que tu veux, quand tu veux !!
Passes un bon dimanche :wink:
A+
Jean-Claude

Post Scriptum: Eh ! Oh ! Guillaume, (suite à ton mail) :wink:
Il y a le superbe Porter du FSD qui date de FS2000…Et, oui !!
Il est sur flightsim.com dans “Aircraft FS2000” et il y a un patch FS2002, et pour FS2004…Beennn !!! On voit plus l’hélice…Aaarrfff !!
Je vais regarder le lien, because en pièce jointe, il est lourd… :confused: :smiley:

salut maverick,

juste une question de profane qui est totalement incapable de realiser un TDB : j’utilise tres souvent le pilatus pc6 de fsd mais la version 2000. Effectivement on ne voit pas l’helice mais c’est un detail, parce que le reste est top. Juste un detail sur le tdb, il ne dispose pas du petit inverseur NAV/GPS. Est il possible d’en fabriquer un ? Si oui, comment?

merci

patrick

Salut,

fbsrx :
L’inverseur de nav/gps est une “petite” jauge qui se trouve dans la plupart des avions (modernes) d’origine de fs. Avec FSPanel, il est très facile d’y ajouter ladite jauge au panel de ton choix, c’est d’ailleur une des premières manip à apprendre, ajouter un interrupteur ou l’icone “map” qui manque.

Bons Vols,

Ps: à ta demande…

panel du pc 6

premier pop-up pour faire apparaitre les manomètres du controle moteur en plus lisible :

deuxième pour faire apparaitre les commandes et les trim pour pouvoir mieux controler ce qu’on fait :

troisième pour agrandir la planche radio :

Bon, de fait il ne possède pas d’interrupeur NAV/GPS…Mais dans 30 secondes il y sera. Pas eu le temps de l’envoyer à mes béta testeurs…Il est brut de fonderie (fait cette nuit entre une et cinq heure du mat…en discutant avec des amis sur spike jusque trois heure, seul après. Puis suis allé boulotter chez ma soeur, c’est pour ça que je le poste si tard )!

Edit : Ah, oui, une dernière chose, toutes les jauges sont d’origine dans FS, ce qui permet de ne pas avoir d’autorisation à demander ni de se prendre la tête avec un fichier supplémentaire…Plus facile pour l’utilisateur final (bon, je sais que ce n’est pas toujours possible, mais pour le pilatus, il n’y a pas de problème, c’est souvent du bendix !)

Meme en partant du pricipe que toute critique est constructive il est vrai que le fait que cela soit une realisation perso est deja un bel exploit , je ne suis moi meme pas du tout ferru en la matiere.

Il est certe vrai que notre confrere Teutonique a peut etre manqué de diplomatie.

Pour ma part j’aime bien celui d’origine, sentimental je dois etre, c’est l’avion de mes debut avec Pat et philou au Nepal et ca vous marque un homme cet endroit.

Cela reste quand meme du bô travail Mav.

@ + les p’tits loups and Be cool !!!

hel)= hel)=

Salut la foule
C’est clair qu’il faut toujours avoir un grand respect pour le travail d’autrui, surtout lorsqu’il est distribué gratuitement.
Est-ce pour autant qu’il est proscrit de le critiquer???
Pourquoi lancer la pierre à teutonique? Sont seul défaut c’est qu’il n’a pas sa langue dans sa poche, et alors…il a critiqué, argumenté, reconnu l’énorme travail, le tout d’une manière respectueuse.
Jean-Claude, lorsque l’on met un travail sur la place public, il faut s’attendre à la critique, c’est la première, ça fait mal aux dents mais c’est sûrement pas la dernière. Si sur dix personnes il y en a un qui n’aime pas c’est déjà pas mal!!!
Sur ce bonne continuation à tous et que LIBERTYSIM garde cette chose rare…une vrai convivialité.

:smiley: Salut à Tous,
Comme disait la “Mère Denis”…ça c’est ben vrai !! ça !

Allez, bons vols… :arrow_right:

Salut,
Pour BLB : de fait, le tdb du porter “FS2000” est une merveille du genre (une des premières réussite dans le photoréalisme) mais difficilement “téléchargeable” semblerait-il.
Ce qui fait que lorsqu’un nouveau porter est apparu (dmporter.zip pour qu’on ne se mélange pas les pinceaux entre les modèles), beaucoup l’ont chargé afin de pouvoir voler avec cette “boite à conserve” :wink: mythique !
Le problème est que le pannel…est celui du C208, ce qui pose problème…justement !
Comme cet appareil, bien sympathique au demeurant souffre aux yeux de certains de menus désagréments (hormis le panel, pas de virtual cockpit, une hélice sous dimentionnée à été également signalée en son temps sur ce forum…) et que le modèle payant a mis la barre très haute, je pense qu’aucun “pro du panel” n’a cherché en son temps à améliorer ce modèle ce qui est dommage.
Perso, j’ai le 2000…qui vole très bien, merci :wink: , je n’avais donc jamais ressenti le besoin de concocter un panel pour cet avion…Je ne l’ai fait qu’en boutade…
Et là, maintenant, vous en avez “deux pour le prix d’un” :wink:
Bons Vols,
Edit : Pour Guillaume 2 : y’a pas de lézard, j’ai juste donné mon avis.

La tdb du porter freeware est bien sympa avec ces trous ou des fils pendouillent et il me plait bien a moi, de toutes facons avec Pat. on en est amoureux de cet avion, les sentiments ce s’explique pas !!

@+ et comme dirait le sage, “tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire qq chose”.

@ teut.

oui bien sur, mais moi il me manque toujours ce petit bouton NAV/GPS et ça m’eneeeeeeeeerrrrrve !!! sinon, effectivement rien a dire de negatif sur cet avion

La version PAYWARE, elle est bien plus sophistiquée et terriblement mieux finie, par contre les textures, si elles sont belles , sont tres tres lourdes, et 2 ou 3 pils en reseau et le FPS s’effondre lamentablement

dommage, sinon je l’utiliserai bien plus souvent. Surtout qu’il l’a, lui, le petit bouton nav/gps grrrrrrrrrrr

patrick

Salut,
regarde dans ta boite hotmail, fbsrx :wink:
Bons Vols,

[quote=“BLB”]La tdb du porter freeware est bien sympa avec ces trous ou des fils pendouillent et il me plait bien a moi, de toutes facons avec Pat. on en est amoureux de cet avion, les sentiments ce s’explique pas !!

@+ et comme dirait le sage, “tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire qq chose”.

@ teut.[/quote]

Salut,
Je crains que nous parlions pas du même avion :wink:
Le dernier en date : dmporter.zip, de Don Moser, mis en distribution sur AVSIM au 15/03/2005, c’est celui-ci dont nous parlions plus haut, je cite : <Ce qui fait que lorsqu’un nouveau porter est apparu (dmporter.zip pour qu’on ne se mélange pas les pinceaux entre les modèles), beaucoup l’ont chargé afin de pouvoir voler avec cette “boite à conserve” mythique ! Le problème est que le pannel…est celui du C208, ce qui pose problème…justement ! > et qui utilise le panel du C208 et pas du porter “FS2000” qui, comme je l’ai déjà dit, a son panel dédié.
Bons Vols,