Postale de nuit A 380

paru dans AIR et COSMOS numéro spécial A 380:

Merci à mon ami Henry Krinbarg qui m’a signalé cette image anticipatrice !

Bonsoir mon bon père !
Donc, si je comprends bien entre les lignes, ton idée est de décupler ta production de Pastis au point de remplir un A380 et de le faire voler de nuit pour rendre ton petit trafips plus discret…
Mais tu es donc aussi rusé que Don Camillo lui-même !
Mais que fait Pépone dans tout ça ? :wink:

le pôvre Pepone y doit se retourner dans sa tombe!

Dernière minute…
Pastaga aurait virtuellement travaillé dans l’aéropostale avec Pépone…
J’en ai la preuve !

:smiley: et on les voient quand les preuves?
je sais suis curieux mais je me soigne
amicalement
philippe

J’étais sûr que Pastaga spéculerait sur la formidable charge utile de l’A380. La contrebande de l’elixire provencal prend une autre ampleur, l’A431 est né.
A380+Pastis51=A431
Imaginez les dégats en cas de crash sur une ville? les survivants seront alcoliques malgré eux!
Nos espions ont mis à jour un complot visant à elaborer une version de l’A431 en largueur de Pastis pour inonder toutes les îles concurantes à Concordia. Il compte ainsi avoir le monopole de tout le trafic Méditerranéen; c’est le diable en personne ce curé :smiling_imp:

Qui a enmené sa colombienne ici ?
ah c’est malin, manque plus que le Teutonique passe pour le repeindre en rose maintenant !

Punaise, l’avait pas tous ses poils le chien chien. Il avait du aller au toilettage avant.

Ah non pa rose hein pas rose. Guytuss, t’es fou, ça va sentir comment dirais-je euh … :laughing:

Par contre ben va falloir que le Teuton rachête en tonnes de la peinture jaune j’ai l’impression.

Et pis, rha, va encore falloir faire des travaux sur l’aéroport de Concordia ? Ah non, cette fois, je ne signerais pas en tant que Premier Sinistre d’expropriations. Faudra faire avec. Ou arrangez vous avec le clergé hein.

Puis notre curé nous a suffisamment truffé l’île de tunnels transformés en caves et autre recoins. Là rien que pour remplir la bête, va falloir qu’il augmente la cadence et qu’il creuse encore, Concordia va finir par s’écrouler. Déjà qu’il était en train de creuser un tunel ver l’île de Saint Honorat. Vous savez chez ces vénèrables moines qui font leur élixir

Il en est ou d’ailleurs ton tunnel mon bon père vers le paradis de l’élixir ? :laughing:

PS Pour la photo, on a retrouvé ça dans les archives de Concordia, je vous jure. Hein Guytuss que c’est vrai. C’est un jour ou on cherchait la trace de nos ancètres à nous.

Mon bon Miraud, tu lèves le voile sur un grand secret :
Concordia a ses petits dossiers bien cachés…
Par exemple, saviez-vous que nos ancètres de l’aéropostale étaient régulièrement détournés par l’ancètre d’un autres de nos contemporains ?
(ok, tu suis là Miraud ?)
En effet, dès 1917, Pépone Pollux et Don Pastaga ont été régulièrement attaqués par le Baron Rose ; un certain Von Teutonique qui, aux commandes de son sexplans Lada Rose, s’était donné pour mission de noyer toute la côte d’Azure dans un bain de pastis.
En voici la photo ! (merci d’être patient lors de son chargement… c’est chez i-france !)

Salut,
Teuffel! Le secret de la famille est découvert !!!
quant à l’avion…parler d’un “sex-plan”, c’est peut-être un peu spécieux, là !
bon, faut pas en vouloir à notre ami Guytuss, à force de recevoir des coups sur la tête à tout ses crashs, il voit double et confond un triplans et un sexplans.
Bons Vols,

Edit: tient, tu me donnes une idée, Miraud, m’en vais le repeindre aux couleurs des Pastaga Airlines, l’Air-bus ! Et peut être en rose aussi…T’avais qu’a pas refiler la photo au guytuss !!!

Waip… Bein c’est du joli tout ça ! :unamused:

Pour la petite histoire, ce n’est qu’en 1941 que l’aéropostale eut la paix lorsque nos deux pilotes découvrirent les restes du sexplans Lada rose éparpillés dans un champs de vaches mauves en Suisse.
On doit cet exploit au Fist Lieutenant Miraud (encore le grand-père de l’autre zig) qui utilisa un GSM à vibreur qu’il parvint à lancer dans l’habitacle du Pépé Teuton en mode sonnerie. La vibration eut alors raison de la solidité de la Lada.
Voici la photo officielle du retour de mission du héro français.

Salut,
C’est de la médisance pure !!!
Grand Papa coulait des jours heureux dans une suisse neutre à l’air pur et au calme réparateur lorsqu’un pilote imbibé de pastis et incapable de réaliser une navigation convenable c’est perdu dans la verte vallée et a lagué son chargement de bombes…
Aux dires de témoins, il visait l’usine de chocolat, mais comme il visait aussi mal qu’il ne navigait, il a juste atteint la grange où se trouvait l’appareil rose !
Bons Vols,

Ps: Pour pastaga :

Appareil en cours de peinture et d’essai. La piste de Concordia est assez longue (mais limite quand même) par contre les taxiways sont a revoir…

Salut a tous

On parle beaucoup de sex plan et de rose

le forum glisserait-il dans le lubrique??? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :blush:

( c’est t’y pas sextiplan qu’on dit??? :open_mouth: )

Allez c’est Dimanche tchin)=

A+

Alain

Eh ben !En vlà des nouvelles!!!

T’as raison Marcel,faut que je revois les taxiways!!
Pour la piste on est déjà au max de la longueur.Faudra que Guytuss nous installe des cables d’appontage pour A 380!!!

Une vraie bande de dingues!
J’vais pas y survivre!
Hips! :smiley: :smiley:

Négatif mon cher Guytuss. Je n’avais pas de portable vibreur et pour cause, je haie ces engins. Mon grand-père l’était encore plus que moi. Dans nos archives familliales, on a retrouvé son carnet de bord et il décrit bien comment il a procèdé, il volait à très basse altitude avec son Spit repeint par Cokin au dessus du dit Lada, il a fait un second passage et quelle ne fut pas sa surprise quand il décrouvrit l’avion en miettes. Plein de morceaux roses qu’il ne comprit d’ailleurs pas. C’est surement le simple souffle du Spit qui a du provoquer ça.

Par contre, je vois que la bibine concordienne va innonder le monde maintenant. La terre sera donc alcoolisée toute entière ou ne sera pas.

Je suis sur que notre curé a déjà conclu pas mal de contrats à l’étranger.

Salut,
Mouais…Les carnets de mon grand-père relatent l’histoire de la façon indiquée plus haut… (edit : dans mon post précédent, pas de la façon dont Miraud l’indique !)
Mais du passé faisont table rase !
Le monde court un très grand danger !

Et, je l’avoue, j’y suis un peu pour quelque chose…Mais il faut dire qu’entre les indulgences pleinières, les euros sonnants et trébuchants avec en plus fourniture gratuite à vie du dancing en bibine cléricale, j’ai pas résisté et je lui ai peint un Air-bus aux couleurs des Pastaga Airlines !!!

la “bête”:

Lorsque l’on voit les avions en attente, on se rend compte de la masse et des dimentions “hors norme” de l’appareil.

Remarquez également le “nez rouge” typique !

Bons Vols, (pour le sommeil, suis pas sûr que vous le trouviez après avoir vu ça et réfléchi aux conséquence désastreuse pour notre monde !)

Ben non le monde ne court pas de danger, ça c’est super je trouve. Notre bon Père va pouvoir concordiser le monde. Et puis les affaires reprennent. Tu vois pas ça mon Père, on va multiplier notre trafic de bibine par 100 avec ça. Cruchot (Papy31) notre bon gendarme ne pourra plus rien et si il nous embête, que pèse sa petite gendarmerie face au 380. Un petit coup de roulage sur la gendarmerie et n’a plus de gendarmerie. Ecrasée la gendarmerie, miniaturisée.

Alors tu dis quoi de ça mon cher Cruchot ? Hein.
Fini la confiscation de la bibine que tu siffles tranquillement avec tes collègues. Le plus marrant c’est que c’est le douannier-Sinistre du ravitaillement (Le Teuton) en personne de l’île qui l’a repeint et aménagé. :laughing:

Non en fait, ce qui me fait peur c’est la stabilité du terrain là-bas. Faut demander au Sinistre de l’Environnement Pascal72 de nous informer de la satbilité du dit terrain. Imaginez si Concordia s’écroule sous le poids de ce géant des airs. :laughing:

Tout content il doit ètre le curé, tout content. :laughing:

Super Teuton! mais rassure-moi: le nez rouge c’est le froid dû à l’altitude n’est-ce pas?
Tu n’aurais pas osé faire un rapprochement à mon appendice toujours enrhumé?
Je ne sais qu’en penser!!!

J’en appelle à Golf34 lui si intègre pour m’aider à lutter contre cet odieu trafic. :open_mouth:
Organisé par notre curé et son alcoolique le Premier Sinistre :confused:

tchin)=

Salut Papy31, ça faisait longtemps qu’on ne s’était croisé !
Toi qui a l’habitude des douanes, quelle est le terme technique pour ces gus ? Parce que vu les quantités, ce sont plus des danseuses aquatiques que des alcooliques…
Teutonique, je t’en coryais capable… Je te savais capable… mais je n’avais pas rêvé que tu le fasses ! T’es de plus en plus félé ! Bravo ! :smiling_imp: