Position éronée

(Jean Baptiste) #1

Bonjour,

Je fais suite au vol que je viens de rater, lors de la deuxième étape du World tour Amérique du nord IVAO.

Comme d’habitude j’ai fais mon plan de vol, et préparé ma course. Aéroport de départ (MM48), aéroport d’arrivée(MM20).
Vérification, tout est ok!
c’est parti!
125 mn plus tard, en approche, mais où est piste?..
En tout cas elle n’est pas là où elle devrait être.
Je pars en recherche. ça y est je l’ai trouvé! Je tourne, je fais un virage pour intégrer la vent arrière… Où est elle, elle à disparue de nouveau. Je suis allé trop loin,. Je recommence.
20mn aprés je l’ai retrouvé. Ouf. Je vais pouvoir intégrer le circuit d’aérodrome. Mais voilà. Tout à ma recherche de cette satanée piste qui ne se trouve pas où elle devrait être. ( Différence entre PLan-G et FSX…), je n’ai pas vu l’ENORME, pylone qui m’accroche et fait que je pars au tapis.
02:00 de vol. Pour rien!
Conclusion : si comme moi vous faites ce tour IVAO, méfiez vous des emplacements des aéroports sur FSX, car ils ne sont pas toujours placés où ils devraient être.
Bon vols à vous.

Et niveau carburant ? À force de tourner, tu va finir au sol sans le vouloir :joy:
Sur quel appareil fait tu ce tour du monde?

(Jean Baptiste) #3

M20M, un Money Bravo.
L’étape la plus longue fait aux alentours de 360 nautiques. Ce qui laisse largement de quoi tourner…
Jusqu’à en devenir fou, car cette piste semblait se dérober à chaque fois que j’arrivais à la survoler.
ARRRRRGGGGGGG!!!

(Richard) #4

Les aeroports par defaut dans FSX sont la plupart du temps faux par rapports aux vraies données.
Je crois qu’IVAO propose des correctifs à installer pour rendre les aeroports à jour

(Jean Baptiste) #5

Je regarde.Ça m’éviteras de nouveaux crash inutiles.