Porte assignation arrivée

(Mael ) #1

Salut
Mon problème est que quand j’arrive à un aéroport il me dise de contacter le ground et quand je les contactes, ont ne me propose pas une porte.
Certaines fois rarement oui!
Le choix c’est juste
1/ Request takoff
Ou rien

Modéle: FSX SteamEdition

Merci de m’aider :wink: :slight_smile:

(Robin) #2

J’avoue sécher un peu, ça doit venir du plan de vol. Tu en as programmé un ? Si oui, VFR ? IFR ? Il faut être sûr que le simulateur considère que tu es sur ton aéroport d’arrivée.
Et aussi, n’hésite pas à faire ta présentation, c’est plus agréable pour le reste de la communauté, ça permet de te connaître et ça donne encore plus envie d’aider :wink:
https://libertysim.net/c/presentations

(Mael ) #3

Oui, j’ai programmé mon plan de vol en IFR.
Comment faire pour qu’il le considère?
Tien je vais la faire de ce pas !!!

(Robin) #4

Pour qu’il le considère, il faut juste que le plan de vol contienne départ et arrivée, et que tu atterrisses sur ton aéroport d’arrivée. Si tout cela est correct, je ne vois pas d’où ça peut venir…

Quels aéroports par exemple ?

(Mael ) #6

C’est étrange, vu que le plan de vol est respecté.

(Mael ) #7

L’aéroport International De Maurice, Paris ORY et plein d’autres …

(jbaltazar67) #8

Bonjour ,
C’est sur avec l’ATC de base dans FSX ils ne vont pas donner de porte à rejoindre .
Donc cartes du SIA ici :https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr

(Mael ) #9

Super!
Merci ca va beaucoup m’aider!!! :sunny:

(jbaltazar67) #10

J’espère que oui ! Pour un plan de vol IFR il se compose de trois chose : une SID (voir les cartes )une route et une STAR(sur les cartes aussi) c’est par la que commence le pilotage :rofl: , efin presque .

(Robin) #11

Oui mais FSX ne connait pas SID, STAR, … :wink:
Aéroport de départ et d’arrivée seulement…
Mais apprendre ça c’est effectivement le début de tout :wink:

(jbaltazar67) #12

Lol :grinning: ben c’est FSX basique quoi . nan je plaisante

(system) #13

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.