:p3d: Portage sur P3DV4

Hello,
Je me suis payé P3DV4 pour voir et porter mes bricoles sur ce simulateur.

Je porte le Ni-D62 et le D373 (en cours) et la série D501/510 est P3DV4 native réalisée avec le SDK P3DV4 et Blender.

J’ai corrigé certaines anomalies et fait quelques améliorations. J’ai créé aussi un effet spécifique pour les flammes d’échappement et ça ne pose plus de problèmes sur P3DV4.

Quelques images :

D’abord l’ancien …le Ni-D62 :

et son cockpit très différent de la version 1

Le D501

et son cockpit

Le D510 a le même cockpit et une nouvelle texture:

C’est encore en test mais ce sera disponible bientôt.

JMC

2 Likes

Un grand merci à toi, tout d’abord pour ces petits joyaux de notre temps jadis ben d’cheu nous, et pour les portages faits et en cours!
Blue skies
Philippe

0 Likes

Ah, ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui s’intéressent à notre patrimoine aéronautique. Je me sentais un peu isolé et parfois en butte au mépris, généralement de ceux qui n’ont rien fait de leur vie en modélisation. Merci!
JMC

1 Like

(Richard) #4

Merci. C’est du bel ouvrage et une mise en lumière du formidable patrimoine aéronautique dont la France est une des nations pionnières. Ce n’est pas parce que FS est un programme américain que tout doit se résumer en Cessna ou Boeing

1 Like

(Henry) #5

Bravo à toi pour ces superbes réalisations et le portage sur P3D v4

0 Likes

Ah, j’ai sorti du hangar celui-là aussi. Il va faire l’objet d’une refonte complète du CV au vu des infos que j’ai pu récolter depuis sa modélisation…une éternité (rires)

Il s’agit d’un Dewoitine D373 du CEPA de St Raphaël avant guerre (ou Hyères ?).
JMC

2 Likes

(Henry) #7

Merci, vraiment sympa de t’y remettre et de nous ressortir des avions aussi rares. :+1:

0 Likes