Portables LDLC

Salut à tous,

Après 8 ans de loyaux services je commence à regarder pour changer mon PC, sachant qu’au quotidien je travaille plutôt sur mac, donc usage loisir simu (P3D,VBS3 etc.).

J’ai regardé les portables car je souhaite pouvoir me déplacer avec, et 15,6 Pouces ce qui me convient depuis longue date, je ne suis pas fan des grands écrans avec des résolutions exponentielles, ni du multi-écran (bref je suis nomade).

Certains d’entres vous connaissent-ils les PC portables de chez LDLC ? Avez-vous de bons retours ?

Je lorgne sur cette configuration avec windows 7 : ldlc.com/fiche/PB00165708.html en sachant que je vais discuter sur la prolongation de garantie, et ce sera un de mes critères de choix.

Salut,

Je suis client chez eux pour du fixe. J’ai eu la malchance de tomber sur une commande avec une carte mère défectueuse. J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme du sav. Ils posent des questions pertinentes pour le diagnostic et sont plutôt arrangeant. J’ai par exemple pu retourner la machine en gardant le disque dur sur lequel j’avais déjà mis des données.

Je n’ai jamais vraiment regardé les machines nomades donc je ne pourrais t’en dire plus sur ce sujet.

A ce prix là, il vaudrait mieux qu’il soit performant :slight_smile:

Les composants ont l’air de bonne qualité.

J’aurai éventuellement un doute sur le CPU (2.5 Gh /3.5Gh turbo), mais vu qu’il est de génération récente, cela n’a certainement rien à voire avec le mien (2600K à 3.4 Gh).

oui en effet, mais en dessous de 1000 euros pour un portable, il ne faut pas espérer faire tourner correctement nos simus préférés sans grand nombre de compromis. Je regarde pour une machine où P3D tournera sans se prendre la tête, un investissement quoi :wink:

(mais pour comparer avec l’extreme en terme de prix : macbook pro I7 2.5, CG nividia 750M 2mo cache ,8 Mo, SSD 500 Mo + garantie 3 ans = 2700 euros)

Le calcul des cadences de CPU ne répondent plus du tout aux mêmes critères de performances selon les modèles. Moi-même je n’y compris plus grand chose.

Bon j’ai fouillé dans le site LDLC à première vue pas de garantie possible à 3 ans sur leurs machines. A ce prix, je me vois mal investir sans garantie (même mon vtt est garantie 5 ans :mrgreen: ).

(Richard) #6

Souvent les extensions de garantie à 3 ou 5 ans sont payantes pas forcement interessantes

Pour le coup oui et non. Pour avoir déjà vu des ordinateurs lâcher au bout d’un an dans mon boulot (notamment des macbook, mais des toshiba aussi), arrivé à un certains prix il ne faut pas hésiter à prendre une extension de garantie, je le conseille fortement. Contrairement aux ordi fixes, un portable défectueux demande un cout élevé de réparation : changer une carte vidéo par exemple revient à changer la carte mère avec, voire la mémoire qui dans certains cas peut être soudée etc.

Bref acheter un ordi portable entre 1500 et 2000 euros, et avoir entre 500 et 1000 euros de réparation juste pour une pièce défectueuse parce qu’il n’est plus sous garantie, ça laisse réfléchir.

Sinon si c’est pour acheter un ordi à 300 euros dans le supermarché du coin effectivement ce n’est pas très utile.

Quand tu va pour payer, après le panier, ils ne te proposent pas les différents pack dont un avec une garantie supplémentaire?

oui j’ai vu ça. 2 ans de garantie 60 euros, 5 ans dans les 390 euros. C’est une belle somme quand même, d’un autre côté ça veut dire no soucy durant 5 ans. Sachant qu’on est sur des logiciels en simu qui évoluent peu ces dernières années (même si des progrès sont fait à la marge avec P3D comme l’utilisation de la carte vidéo pour alléger le processeur). Et je ne vois pas de nouveaux simulateurs qui viendraient révolutionner le marché pointer leur nez dans les années à venir. il est loin l’époque où les caractéristiques d’une machine était obsolète au bout de deux ans.

(Richard) #10

Je remonte ce topic pour revenir sur la garantie. Depuis mars 2016, elle est etendue à deux obligatoirement (Loi Hamon suite à directive europeenne). Cela signifie qu’elle est inclue dans le prix d’achat et non une option payant en plus. Par ailleurs, pendant cette periode, l’utilisateur n’a pas à se justifier en cas de panne.
Pour ma part, je viens de faire jouer cette garantie car l’alimentation de mon portable MSI GT 72 est tomber en rade. C’etait pas le bloc car y a du jus mais surement des connecteurs en interne qui ont laché. Le retour au SAV ne m’a rien couté ni les reparations. Par contre, le transporteur l’a paumé au retour. Aussi MSI me dedommage par une machine equivalente mais plus recente. Du coup je vais avoir un core i7 6600 au lieu du 5500 et une GTX 1060 6Go contre une 980M 4Go precemment. Heureusement j’avais pris la precaution de retirer mes disques , ssd et rams. donc un bonus en final