Pompiers d'aéroport Simulator 2012

En passant hier au rayon jeux vidéo de mon supermarché, au milieu de toutes sortes de simulateur plus ou moins intéressant, Agriculteur Simulateur, Police Simulateur, Travaux des bois simulateurs ( :open_mouth: ) ou même Tunnel Simulator ( :astonished: ) ,j’ai trouvé Pompier d’aéroport Simulator 2012.

Je n’ai pas trouvé de test ni vraiment d’image du jeu sur le net, je dois être le seul à l’avoir acheté… :unamused:
Il est affiché à 20€ sur amazon, mais moi il était vendu a 9,90€. J’ai profité. Je ne m’attendais pas un truc super, mais à ce prix, je risquais pas grand chose.

Le jeu promet d’intervenir sur les incendies d’aéroport, avec les images d’avions en flamme à l’atterrissage et autres grand départ de feu sur le tarmac.

Une fois l’installation effectuée (très rapide) le menu du jeu me propose de commencer une nouvelle partie (à part quitter et regarder la liste des concepteurs il permet pas grand chose de plus il faut dire). Je commence donc. J’arrive avec mon supérieur dans la caserne qui me propose une visite guidée. Mauvaise surprise, il me fait le tour de chaque pièce de la caserne, ça dure une plombe et pas possible de quitter la visite tant qu’elle n’est pas fini. J’ai donc découvert ma chambre, la salle de réunion, le garage à véhicule, la cuisine, les toilettes…Puis enfin nous prenons un véhicule pour faire le tour de l’aéroport Allemand. 3 Pistes, deux terminals de frets, 2 de passager, un parking “tourisme”, un héliport, l’aéroport est immense. La durée du tour est longue encore une fois.
A ce propos l’aéroport est assez réaliste, pas au niveau des graphismes qui sont assez moyen, mais le nombre de véhicule, d’avions qui s’y déplacent rendent assez bien.

Après 40 minutes d’initiation (véridique, au moins!) il est temps pour moi de prendre mon premier poste. Je me voyais déjà dans la cabine du Panther, cet énorme camion développé pour les aéroports. J’ai vite déchanté

Le réalisme et la logique pousse mon chef à me confier pour ce premier jour une simple jeep. Ma mission est passionnante ( :angry: ), je dois faire le tour des clôtures pour vérifier qu’il n’existe aucune brèche !! Ben oui on commence en bas de l’échelle, c’est le cas de le dire!

Heureusement dans ma journée, un feu de poubelle s’est déclenché sur le parking des hélico. Avec mon super extincteur, j’ai vite éteint ça 8) .
Ma première journée se termine j’espère pouvoir faire plus dès la seconde. En attendant, le jeu a planté et il n’a pas sauvegardé :smiley: Je devrais donc recommencer ma première journée, mais…plus tard :smiley:

Ca a l’air sympa :wink:

C’est Crosoft qui fait ça ?

9.9€, ça les vaut peut-être. A 20 €, ça frise l’arnaque :mrgreen:

[quote=“Danyboy21”]C’est Crosoft qui fait ça ?

9.9€, ça les vaut peut-être. A 20 €, ça frise l’arnaque :mrgreen:[/quote]

C’est rondomedia.
En fait, même a 10€ c’est arnaque :mrgreen:

J’ai refait mon premier jour et re plantage :laughing: J’ai été sur le site voir si un patch était dispo, mais ne parlant pas une zic d’allemand…
Tout ce que j’ai compris, c’est qu’il y avait une ligne de téléphoné à 1.86€ la minute :imp:

:open_mouth:

(Jean Claude) #6

rigo(- Gauthier, remonte donc en avion !!!

***J’ai un simu d’autobus" Chleusien comme ça, il est parti dans un tiroir…je le retrouve même plus !!! bravo_)=
Pluche

On simule tout maintenant! :smiley:

Merci du Partage!

rigo(- rigo(-
Exact remonte en PMDG :wink:
Manque plus que Balayeur simulator rigo(-
Pourquoi t’as pas été voir les avis sur le net ? T’aurais pu t’acheter des carambars rigo(-
A+

Quand au supermarché je tombe devant le ryon “simu en tout genre”, j’ai toujours envie de tout tester, même si je connais toujours la fin rigo(-

Salut ! Je relève un peu de poussière, mais moi j’ai (il y a quelques temps) également acheté le jeu, il était plutôt bien d’ailleurs (par contre moi je l’ai eu pour 15 € ! ^^ ) et oui j’ai connu un bug sur la première journée, mais une seule fois. Après le reste du jeu à fonctionné très bien… :slight_smile: Bon c’est sûr que niveau graphismes c’est peut mieux faire, niveau jouabilité aussi mais j’ai bien aimé le concept.

Salut,

Rondomedia distribue une grande variété de simulateurs bien connus en allemagne et vendu par Amazon par exemple.
Il existe une version multilangues (dont le français) de 2013 que l’on peut avoir à partir de 10 euros (Flughafenfeuerwher). Ce simu a été développé en collaboration avec la société Rosenbauer qui fabrique parmi d’autres ces véhicules spéciaux.

Rondomedia propose un support en ligne en allemand et en anglais(01805-766663) facturé par la boîte 0,14€ la minute ou 0,42€ à partir d’un mobile depuis l’Allemagne et ce du lundi au vendredi de 8h à 20 heures et le samedi et le dimanche de 10h à 16 heures. Le service ne me paraît pas moins satisfaisant que celui proposé par les sociétés françaises.

Quand à traîter les allemands de “chleus” je ne sais pas trop quoi en penser. Les berbères chleuhs qui pourraient nous lire appréciereont.
Mais je ne trouve pas opportun de qualifier ainsi notre premier partenaire en recourant à un vocabulaire tombé en désuétude depuis un demi-siècle.

A++