Point air 707


(Jankees blom) #1

[URL=http://s722.photobucket.com/user/jcblom60/media/Belgie/FX16916.jpg.html]

[/URL]


(Jean-Louis) #2

Très belle vue. C’est sous FSX ?


(Jankees blom) #3

oui, c’est FSX, et voici l’avion un peu plus tard:

[URL=http://s722.photobucket.com/user/jcblom60/media/Belgie/FX16853.jpg.html]

[/URL]

comme l’avion du president de Burkina Faso


(Jean-Louis) #4

Ces premiers avions de ligne à réaction étaient vraiment classe ! Ils véhiculaient du rêve… et je sais de quoi je parle pour avoir grandi à quelques encablures de Cointrin dans les années soixante-septante !
J’aimerais revoir décoller les Caravelle, 707, 727, Trident, Bac One-eleven, Coronado, DC-8,DC-9, puis DC-10 et 747, et j’en oublie certainement…

Chaque avion était reconnaissable au bruit particulier que produisaient la combinaison de son aérodynamique et de ses réacteurs, en tout cas pour les connaisseurs. A présent, on distingue gros porteurs de moyen-courrier, mais comme ils ont tous quasiment ls mêmes deux ou trois modèles de réacteur pour un appareil donné, le son n’est plus un critère propre à la signature des avions de ligne. Et puis, la majorité des avions, ce sont les A-320 … à Genève. Quelques A-330, 777 et 787, plus tous les commuters évidemment.

Merci pour ces belles captures d’écran :slight_smile:


#5

slts

très sympa ce type d’avion,on remonte le temps :wink:


(Henry) #6

Bonjour

J’ai passé ma jeunesse dans l’axe de la 26 d’Orly au temps ou Roissy n’existait pas encore. Que de trafic. Et assez bas pour pouvoir compter les hublots.
Et c’est vrai que je reconnaissais pratiquement chaque type d’avion au bruit des réacteurs (Ah les Caravelles au décollage!!!)


(Jean-Louis) #7

Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? :joy:
De près, c’était pas du bruit, c’étaient… des vibrations au-delà du seuil de douleur : ça vibrait, tout simplement.