PMDG Tutorial

Bonjour,

j’ai tenté avec un ami de faire le vol EHAM-LOWI proposé par PMDG comme tutorial avancé avec son 738NGX.
Les problèmes ont été nombreux et nous avons dû finir en manuel.
En effet les éléments de navigation donnés dans le tuto ne semblent pas être corrects.
Nous avons suivi très précisément les instructions et à la descente le “desc now " n’a pas pu être affiché et pire le FMC a signalé:” descent path unachievable". Pensant à une erreur de notre part nous avons utilisé alors le vol installé par PMDG. Et là même message.

Je serais curieux de savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes avec ce tuto de Ryan Maziarz.

Autre question: en dépit de PC plutôt puissants nous avons essuyé plusieurs bugs: boutons qui ne répondent plus, blocages, difficulté à charger le vol ou les éléments du vol etc…
Avez-vous une expérience similaire?

D’avance merci et bons vols à tous

(Richard) #2

Je soupçonne PMDG de concevoir leur addon avec des technologies martiennes vendues au marché noir de la zone 51

(Henry) #3

Si ça rame avec ta config, il va falloir demander au CNRS pour voler avec PGMD.

Salut,

je ne peux pas dire que çà rame ( un peu plus de 30 Fps)… quand çà marche.Mais souvent il y des problèmes : impossible de manoeuvrer les boutons avec la souris par ex .
Pour le tuto j’ai pu résoudre certains problèmes en suivant un autre timing . Sinon impossible pour moi de tout faire à temps.
Mais ce n’est pas encore çà.
De plus quand j’utilise le vol PMDG ou des parties de celui-ci j’ai un problème de mémoire insuffisante bien que j’ai 16 gb plus deux fichiers swap très généreux et assez rapides(Raptor). Ce soir d’ailleurs le message d’erreur a disparu sans que FsX se ferme. Je’ vais tenter de désactiver les scènes photoreal survolées en Allemagne et en Autriche que de toutes façons je ne vois pas du fait de FsAltitudes et qui sont réputées manger beaucoup de mémoire (ma mem physique n’est d’ailleurs pas totalement utilisée mais d’après PMDG le pb est ailleurs= dans l’adressage qui ne peut pas être résolu à un moment t)>.

Je me doutais que je ferais sourire mais vraiment je voudrais bien savoir qu’elle est votre éventuelle expérience avec ce produit. Je n’ai pas eu de pb avec les autres PMDG ( je n’ai pas le 747) . j’ai acheté le 777 mais je n’ai pas encore voler avec.J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Bons vols

(Richard) #5

Je n’ai que le 737 NGX et il fonctionne bien.
Je peste en ce moment contre les produits Aerosoft qui sont une calamité en terme d’optimisation. Le pire est en effet Germany VFR qui reste actif même si l’avion est à l’autre bout de l’Europe. Donc maintenant, je désactive toute scène AS quand j’en ai pas l’utilité pour le vole et le monde redevient beaucoup plus fluide …

Comme j’envisage un jour de réinstaller FSX (sur mon futur new PC) et en plus de réinvestir dans PMDG je lis souvent vos infos sur FSX justement.
Avec FS9 il n’y a aucun problème avec les scènes AS, c’est peut-être endémique à FSX ? Non ? :bulb:

(Richard) #7

Ce sont principalement les scène photos qui pèsent dans les 20 Go avec des animations à gogos. Elles n’ont pas leur équivalents sous FS9 :slight_smile:

[quote=“Wildweasel”]
Ce sont principalement les scène photos qui pèsent dans les 20 Go avec des animations à gogos. Elles n’ont pas leur équivalents sous FS9 :slight_smile:[/quote]

Ha ! OK OK :slight_smile:

BJR,

en effet avec les scènes photo j’ai littéralement explosé mon dossier add-on scenery par rapport à Fs9 et même à il y a un an ou deux.
J’en suis à 1 terra ( 1200 entrées) sur un Raptor qui me semblait énorme et qui est plein -10%.
De plus l’historique des modifs apportées au gré des installations remplirait quelques pages si bien que leurs éventuelles interactions restent plus livrées au hasard qu’à une organisation réfléchie.

FtX Central serait-il une voie viable pour revenir à plus de simplicité? Et faut-il de préférence démarrer avec un FsX quasi natif?
La tentation d’un système global est forte.

Bons vols

(Richard) #10

Oui, avec les gros addons récents qui innovent en remaniant le coeur même de fsx, vaut mieux avoir un bac à sable avec un fsx vierge. Donc il est conseillé de garder son ancien pc si on change pour une bête plus costaud.
Dans le cas de PMDG, c’est encore plus vrai car ils ont truffé de bombes logiques dans leur produit qui empechent l’utilisation normale de certains instruments, qui affichent des messages quand on veut migrer vers P3D ou encore qui font crasher FSX en cas de suspicion. Du coup un utilisateur clean peut avoir des soucis si des produits non pmdg déclenchent ces bombes…

(Henry) #11

Alors je me passerai de PGMD.