PMDG 747-400 - [FMC ~ Not in database.]

Bonsoir,

J’ai acheté le PMDG 747-400 de chez Aerosoft et je l’ai installé. Mais je ne comprends pas pourquoi le FMC m’affiche «Not in database» lorsque je sélectionne la porte où je suis stationné. J’ai cherché un peu sur les forums concernant l’aéronautique et apparemment il faut que j’installe des Airacs (payants) mais d’autres personnes me disent que ce n’est pas les Airacs qu’il faut pour résoudre le problème alors je me demandais s’il y a une possibilité de voler avec le PMDG sans le FMC? Ou si quelqu’un peut m’aider à résoudre le problème je suis preneur.

Merci.

salut,

tu ne renseignes pas la porte ce n’est pas grave tu pourras voler tout de même

Bonjour,

D’accord lolivier4, merci.

moi aussi je rencontre le même soucis…

je ne renseigne pas la porte et c’est tout,il y a tout de même des portes que l’on arrive à renseigner
comme F96 à CDG,par exemple

Si je renseigne cette porte F96 de CDG dans le FMC le «Not in Database» disparaitra?

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

si tu te trouves à cette porte,oui…

si ton avion est à Nantes et que tu renseignes F96 ça ne le fait pas…

si ton avion est à CDG sur une autre porte ça ne le fera pas non plus…

il est logique de renseigner la porte là où tu te trouves :exclamation:

Merci beaucoup lolivier4 mais je voudrais te poser une autre question. Est-ce je suis obligé de télécharger les Airacs?

c’est mieux et préférable pour avoir ton FMC à jour surtout si tu voles en réseau sinon cela n’est pas nécessaire pour voler dans ton coin avec l’ATC de FS et son trafic

Donc même si je ne le mets pas à jour je pourrai l’utiliser si je ne joue pas en réseau?