Plantage

bonsoir :smiley:
vol proche Ajaccio, quelque soit le type d’avions retour bur.
pas de textures manquantes a priori
avant aucun pb depuis reinstall si.
d’apres vous, quel serait le fautif et comment résoudre ce retour bur tres facheux?
a+
merci :wink:

Salut PDF,

D’abord, quelle version as-tu ? FS9 ou FS9.1 ?
Su tu n’as pas FS9.1, télécharge-le ici : microsoft.com/games/flightsi … french.asp

Ensuite tu reviens nous dire ce que tu as ajouté comme compléments …

A+

bonsoir :smiley:
JAB, ma biblio

voila la biblio complete en place aux num 217 218 219 oublié :
lfpg puis les LC d’arnaud clere. cette methode me permet et c’est la seule d’avoir lfpg en photorealiste.
je vais faire le test de deplacer les fichiers afcad des scenes des aeroports corses vers scenery ds addon scenery
ton avis d’expert bienvenu :wink:

Ouais … c’est pas vraiment ça que j’espérais …

Je n’ai pas trop envie de décoder ligne par ligne tes scènes, pour déterminer lesquelles touchent la régions d’Ajaccio où ça plante …
Je veux bien t’aider, mais pas y passer des heures. Et comme je ne connais pas les codes OACI des aérodromes français, ça serait trop long.

La seule chose que je peux te suggérer, c’est de désactiver celles de la région d’Ajaccio, je voir si ça plante toujours, puis, si non, de les réactiver une à une jusqu’à identification de celle qui pose éventuellement problème.

Ok ?

Bonsoie :slight_smile:

ok Jab

Merci
A+ :wink:

N’aurais-tu pas dépassé le nombre de “layer” autorisés ???
Bernard Chazot a dévéloppé toute une theorie la dessus !
Tu devrais prendre contact avec lui c’est le numéro 399 dans la liste des membres !!

Salut

Pour une biblio, c’est une biblio… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Perso je regroupe les scènes par région pour la France et par pays en Europe. Tous les excludes ensembles, les mesh de même (sauf les mesh régionnaux à mettre juste avant les scènes concernées).

Bonjour

la fin de la bibliotheque de scenes de PDF n’ étant pas visible il est difficile de savoir s’ il dépasse ou non la limite de 332 couches. Par contre il est vrai que sa bibliotheque de scenes est " énorme ", et qu’ il s’ y trouve un certain nombre de choses pas tres logiques au niveau Meshs, Geomodifs, Landclass ect …mais il y en a tellement que c’ est difficile de se faire une idée exacte… Cependant le fait d’ avoir des couches dans le désordre ne provoque pas systématiquement des plantages mais des problèmes de " visibilité ", certaines parties des scenes ne s’ affichant pas correctement.

Le probleme lorsqu’ on a autant de scenes, d’ origines diverses, c’ est qu’ il peut y avoir des conflits entre différents bgl… Depuis que j’ ai FS2004 j’ ai eu une seule fois un plantage " systématique " lié a un conflit de bgl différents.

Reste ensuite le problème du " rangement " des scenes et de l’ ordre des couches et il faut bien constater que ceux qui rangent leurs scenes manuellement et correctement ont bien moins de problèmes que les autres ( ou alors ils les cachent :laughing: ).

Je sais par exemple que Pollux34 range ses scenes d’ une façon assez semblable à la mienne, c’ est à dire Meshs globaux, Meshs locaux, Geomodifs, LandClass Globaux, Landclass Locaux, puis scenes d’ aéroports, ou VFR ou même Photoréalistes.

En procédant ainsi je n’ ai jamais de plantages et je n’ ai jamais eu non plus ce que certains appellent le bug des x%

verifie si dans corse vfr il n’y a pas 2 sofitelxx.bgl:
si il y sont tu les vire.

Bonsoir :smiley:
bon je dis tout
premiere partie biblio : les aeroports francais dispo de LFA jusqu a LFY
puis classique les scenes vfr essentiellement France Italie de facon significative + Sardaigne sicile ms peu et preque rien en grece les incontournables RA et MP
enfin les “photos” “geomodifs”, les “mesh” et “LC” pour clore les "excludes"
donc rien d’extraordianaire en soi me semble t il
classement; toutes les scenes de Pascal sont regoupees en pays de loire, les scenes de christian en scene du nord, puis elles st declarees une par une ds la biblio idem pour les iles italiennes un dossier ds addon puis declaration une par une pour eviter de le regrouper ds un meme dossier, car cumul bgl egal engueulade de GUY voir son tuto
pour conclure, non je ne depasse pas
je pourrais gagner de la place en faisant un seul dossier exlude pour toutes les scenes ms je ne sais si cela est tres souhaitable?
mais de tout e façon ce la va devenir obsolette et je me tourne vers vs car sur l autre forum, l aide est rare
francesim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47574
si vous avez la solution je prend car impossible d’avoir une decoupe propre alors que tout etait au poil avec la version précédente
MERCI
a+ :wink:

bon j’ai trouvé le coupable du plantage vers Ajaccio cad le retour bur immediat : AP950160.BGL LIMJ
il transformé en .bg et je retrouve la corse sans planter et avec des cotes normales;
par contre Corsair, si tu me lis, Ajaccio et ses batiments ont disparus apr reapport a la v3 normal ou pas ?
en tout cas,tu me procures bcp de joie
a+ merci pour ton travail