Plantage progressif P3D et ma machine

Bonjour tout le monde

J ai les nerfs a vif.
P3D 2.1 tournait comme une horloge, tous les curseurs ou presque y compris Traffic360 Rex et plusieurs installations, fps entre 18 et 24.
Et puis au fils des jours L image commence à saccader à stopper un peu pour finir par tourner à 2 puis bloqué complètement, “arrêt sur image”. Dans la foulée même chose sur ma machine qui plante parfois et est très lente pour afficher les page(en haut débit).
Ma question que dois faire ??? Tout remettre sortie usine pour la machine ? désinstaller P3D2.1 ou les deux? Les deux évidement c’est le plus efficace mais dur dur . J ai pensé à un problème de mémoire mais j ai tout de même 4G en DDR3 Pourquoi serait elle défaillante. N’y a t il pas un petit logiciel qui sélectionne la mémoire si on lance un jeux, j avais connu ca avec Windows 98 !!!
Merci de vos conseils.André

(Richard) #2

Bonjour André. Tu devrais peutetre commencer par mettre à jour P3D avec la version 2.2 qui est sortie depuis un certain temps. Cette version est plutot stable et corrige pas mal de chose

Merci, oui je vais essayer mais le ralentissement et l ‘instabilité de ma machine m’ interpelle aussi .
peut être que c’est lié

(Richard) #4

Essaie déjà avec la 2.2 avant d’investiguer plus loin au risque de tout casser :slight_smile:

Bonjour
Les choses vont mal , j’ai réinstallé P3D2 pour avoir une situation propre , défragmenté mo DD . Mais sur le site de P3D ils ne veulent pas de mon code et je n’arrive pas a avoir de réponse pour réactiver mon code et sans doute ma License. C’est bien de sécuriser mais tout de meme. Y a t il un site spécifique pour ca ?
Merci André

(Richard) #6

[quote=“adumarcet”]Bonjour
Les choses vont mal , j’ai réinstallé P3D2 pour avoir une situation propre , défragmenté mo DD . Mais sur le site de P3D ils ne veulent pas de mon code et je n’arrive pas a avoir de réponse pour réactiver mon code et sans doute ma License. C’est bien de sécuriser mais tout de meme. Y a t il un site spécifique pour ca ?
Merci André[/quote]

Dans ce cas là, envoie leur un mail, à l’adresse suivante licensing@prepar3d.com en indiquant ton compte (ID) et le n° de facture de l’achat de ta version 2 (Invoice number). Tu mets le titre Request for reactivation license et tu leur dis que tu n’arrives à à réactiver le produit sur la même machine après une désinstallation. Ils sont assez rapides à répondre.

Oui mais mon problème c’est avant d’accéder au site, et on demande toujours le nom, ok, et le mot de passe(qu qu ils refusent disant qu’il est verrouillé. J ai essayé toutes les adresses possible donnant mon N° de licence, de Customer, et le vieux mot de passe . Ma rogne c’est qu’ils m envoi via un mail sur une page pour refaire un mot de passe , ou ils me redemande usename ou email et je me retrouve en boucle , informations erronées.
C’est tout de même énervant ca fait deux jours que je rame
André

Tu peux quand même leur envoyer un mail!

Affirmatif j attend leur mail, avec le d. horaire !!!
Ils devraient donc me donner un mot de passe et confirmer la licence qui était pour la version 2, j étais passé ensuite à 2.1 . Et il semble que la 2.2 corrige quelques gros problèmes (chez moi) d instabilité de P3D et de ma bécane. Depuis que j’ai désinstallé P3D2 window fonctionne mieux et plus vite , alors wait and see
Merci en tout cas

Bonjour,
suite du feuilleton “s 'il vous plaid donné moi un password”. C’est pas drôle car s’ils m’ont dit qu’ils avaient réactivé ma License, et qu’ils me conseillaient d’installer la new version sur un autre DD ce qui n’est pas un problème. Mais a ma demande de password j’ ai le message automatique classique etc…
Je ne comprend pas pourquoi ils activent ma License instantanément mais ne répondent pas a la demande de password. Si ca continu je vais me réinscrire reprendre une licence et et réinstaller P3D v2.2 Je crains de ne plus pouvoir installer les compléments déjà acheté, REX , FTX .
Sont tout de même compliqués

Mouai je vais reprendre une licence et racheter P3D 2.2 Si toutefois ils ne me disent pas que je ne peux pas because dumarcet est déjà inscrit!!!
Ces gens la n aiment pas l argent, pour faire autant de problèmes pour me vendre une seconde version

(Richard) #12

Euh j’ai l’impression que tu as confondu reactiver une license et retrouver son mot de passe. Pour retrouver ton mot de passe tu as normalement un lien pour le faire quand tu essaies d’entrer dans ton espace personnel. C’est quoi exactement qui te manque ?

Boff j ai réglé le problème en rachetant une License sous un autre nom.
Depuis hier je demande un mot de passe pour pouvoir recharger P3D.2.2 . J en ai un (long) mais j’ai toujours la même réponse “password invalid”. Et je me retrouve sur la page reset password et ainsi de suite depuis hier. Sans password je ne peux accéder a mon compte et charger P3D2.2.
J’ai toute les info maintenant, license pasword mais je ne peux pas encore charger je dois contacter un site pour demander l activation de mon compte.
ILFAUT ETRE TRES MOTIVE POUR FAIRE CA ; SINON J AURAI DECROCHE DEPUIS LONGTEMPS(ah si FSX marchait sous window8 j aurai fait demi tour)
En fait ils ont je crois des réponses type et vous renvoi a la meme page a chaque question
Bon j en ai marre comme ils ne doivent pas travailler en ce moment je vais déjeuner chez des amis et on verra…pas avant lundi AM avec le D horaire
Bon WE Richard

Salut André,

j’ai lu tes messages est là je suis (un peu) à genoux de ce que tu as fait. Deux choses

• la réactivation de ta licence suite à une nouvelle installation passe par une demande à LM ce que tu as bien fait via leur mail
  • retrouver son mot de passe est une manip générée automatiquement, lorsque tu cliques sur perdu ton mot de passe. Le serveur va automatiquement générer un nouveau mot de passe et te l’envoyer par mail ou un lien pour te permettre d’en créer un nouveau. Dans tous les cas par sécurité cela t’est envoyé par mail.

–>>> Donc solution possible pour retrouver ton ancien compte : as-tu bien vérifié que ces mails ne passent pas en spam dans ta boite à lettre ??? je te rappelle que l’envoie de ce mail est automatique, et n’est pas fait manuellement par LM

Tu a raison mais il doit y avoir un bug quelque part car j ai fais ta manipulation, je reconnais les logo pour les avoir fait cinquante fois. Le seul problème, ils m’envoient en automatique sur la page que tu me signale, et la il y a encadré “cette clef n’est pas active”. A la énième fois j’ai eu un autre message “Ce password est bloqué par sécurité, utilisé un ancien password” je n’en ai pas et à une demande par mail ils m’ont dit très vite en effet qu’ils réactivaient ma License, mon ID. merci mais sauf erreur on te demande toujours au début, usname et password. . Ils ont fini par me donner mon password , l ancien que j avais déjà mais qui est toujours refusé. Bref plutôt que de devenir chèvre j ai repayé . Mais je garde une solide dent contre les automatismes de P3D, ils auraient du je pense, trouver anormal mes batteries de messages ou je dis en gros ce que je viens de te raconter.
André

Je suis comme solon, j’ai beaucoup de mal à comprendre.

Le problème de la licence est autre. Chaque chose en son temps :wink:
J’ai aussi l’impression que tu mélanges tout ou que tu n’emploi pas forcément les bon termes qui nous embrouillent plus qu’autre chose rigo(-

Quoi qu’il en soit, tu sembles avoir trouvé une solution, tant mieux!

Non je ne mélange pas, il y a trois paramètres pour ouvrir le chargement , custoumer ID, password, et enfin License.
J’ai les trois fournis par LM.
J ouvre le site , vais sur mon compte on me demande usname, je le rentre puis password, je rentre le dernier qu ils m ont donné, et la “Ce password est invalide” je clike sur lost password en dessous et j’arrive sur une page ou un long raccourci me renvoi sur , devinez quoi un rectangle “usname” je remet et dessous password qui est refusé et me renvoi etc.
La licence , je n’en suis toujours pas arrivé la. Pire j’ai acheté une nouvelle licence mais je bloque toujours sur le passeport. j’ouvre License ou je suis référencé mais c’est tout.

(Richard) #18

Sur le site de LM tu arrives à accéder à ton espace perso avec le même mot de passe? Si oui alors le parefeu de ton windows doit surement empecher la connexion au serveur de LM pour valider la licence. Des millions d’utilisateurs le font alors ce serait étonnant que tu n’y arrives pas surtout que ça marchait avant pour toi

Je nai pas essayé cette méthode je vais voir ce que ca donne merci

EN remerciant ceux qui m ont aidé a sortir de cette impasse
En fait LM et moi n étions pas sur le même problème ils me donnait le chemin pour avoir un new password d’installation etc. Moi je demandais simplement un password pour entrer dans le système, compte : le usname puis le password . Et tout remarche en 2.2
Merci