Plantage FSX

Bonjour à tous.
Une fois encore, je viens à la pêche aux idées pour tenter de résoudre mes Pbs.
Voici le dernier. Lorsque je survole le territoire helvétique ou que je tente un décollage ou atterrissage d’ un aéroport local, FSX me plante! ( "FSX à cesser de fonctionner…ou “FSX ne répond plus…Windows recherche une solution”…etc. etc…).J’ai désinstaller tous les addons( free) que je pouvais avoir…rien n’y fait! J’ai aussi ce Pb. avec les aéroports de Marseille et de Nice!
Avez-vous déjà rencontré ce Pb? Et, y-a-t-il une solution avant de tout réinstaller? Merci d’avance.

(Richard) #2

Bonjour,
Tu peux identifier la dll qui fait planter en jetant un oeil dans le gestionnaire des alertes et des erreurs disponible en cliquant droit sur “Ordinateur” dans l’explorateur des dossiers puis “Gérer” et “Observateur d’évènements” dans Outils Systèmes

Merci Richard, je vais essayer …bien qu’étant loin d’être un “cador” dans les tripatouillage informatique…A+ et merci encore.

(Richard) #4

C’est juste pour restreindre la recherche et éviter de faire des manips qui aggraveraient encore plus le problème :slight_smile:

Bonjour Richard.

J’ai suivi ta procédure et dans l’observateur d’événements, j’ai trouvé ceci:
Nom de l’appli. défaillante
fsx.exe.version 10.0.61637.0 horodatage: 0x46fabd14
Nom du module défaillant
ntdll.dll,version:6.1.76d.18247 horodatage:0x521ea8e7…etc…
Inutile de préciser que pour moi c’est du “chinois” ( que LAOTSEU me pardonne cette expression) sans racisme aucun!
Que puis-je faire,?
Merci.

(Richard) #6

Le plus dur est de trouver sur la toile ce que le plantage sur cette dll veut dire. A mon avis, tu gagneras plus de temps à refaire une installation propre dans un répertoire vierge vus que tu as quasiment enlevé tous les add-ons.

Merci Richard et bon vol!

Bonjour,

Je suis sous 7 64 Bit et J’ai eu ce souci de plantages intempestifs avec les mêmes messages d’erreurs que ci-dessus, après investigation j’ai viré la mise à jour Microsoft KB2670838 … et depuis plus aucun plantage …
Cette solution ne fonctionne que si vous avez une carte vidéo NVIDIA.

J’espère que cela pourra vous aider.