Planeur

Slut a tous,
Excusez moi de vous déranger, j’aimerais savoir comment on fait pour faire voler un planeur sur FS2004 car je n’arrive pas a “décoller” ni quoi ke ce soit :open_mouth: …merci d’avance
@+ :smiley:

Salut Flopflop,

Pour le planeur sous FS, c’est pas le pied.

Il y a la solution du “transport animé” (touche Y ou assimilé selon clavier) qui te permet de faire monter ton planeur à une bonne altitude.

A part ça il existe le “STEMME” sauf erreur encore sur Flightsim.com. C’est un motoplaneur à hélice rétractable.

Guillaume

Ok merci je m’en vais essayer ça tout de suite…
@+

Bonsoir, :smiley:

Si tu veux de beaux planeurs, va voir ici :
ffvvvirtuel.org/acceuil.htm

Il existe une manière rapide et ressemblante pour monter: il s’agit du treuillage.
Places toi sur le terrain prêt au décollage, là tu te mets sur pause ( p ),
appuies sur alt, puis environnement _ carte : augmentes la hauteur de ta machine de 1mètre, tapes 100 dans la case vitesse et ok…
Reviens dans le jeu, mets toi aux commandes et appuies sur p, et accroches-toi , là il y a du sport… et vole le planeur… :open_mouth: :smiley:
Amitiés,

Salut Floflop,

Mes excuses pour mon mail précédent, j’ai un peu modifié ton pseudo. Ca fait plus hélico que planeur.

Je n’ai pas retrouvé le Stemme, mais si tu le souhaites, je peux couper le mien en 3 ou 4 et te l’envoyer.

Pour Cirrus,

Merci pour le tuyau, je vais essayer tout de suite à Habère Poche.

Guillaume

Bjr
Le plus simple et réaliste que je fasse pour le planneur est de décoller avec un coucou qui pourrait être le remorqueur et lorsque je suis à la bonne altitude, touche Alt, et choisir un avion, je sélectionne le planneur et je continue avec.
Précaution d’usage, avant de quitter le remorqueur, il faut être à une vitesse cohérente avec celle du planneur. Si tu décolles avec un learjet pour aller plus vite, tu vas détruire le planneur car il va se trouver subitement à 290 kts…
Il va pas aimer!
Voili et bons vols
JP

Salut,
Si vous cherchez des planeurs, une vraie mine d’or :

fsglider.de/

Bons Vols,

Bon je sort du bois et peut vous dire que le vol a voile est de plus en plus réaliste sous FS2004, nous avons des effet de pente aléatoire en fonction de la MTO réel de l’autriche au sud des alpes, en réseau on se fait remorqué par le magnifique Rallye de Eric dantes.

Et effectivement l’adresse donné dans le post ci dessous est notre bon vieux copain Wolfgang, qui as ce jour est le meilleur concepteur de planeur, une trentaine a son actif et qui sont tres réaliste au niveau vol.

La FFVVVirtuel dont je suis le créateur as bien aidé Wolfgang pour la mise au point des fichier *.air en tenant compte des polairs des vrais planeur, et j’en remercie ici ces membres tres actifs pour que le vol a voile virtuel soit un prolongement de nos saison réel

D’autre créateur aussi talentueux on mis la main a la pate.

A ce jour tous les planeurs de wolfgang utilise la technologie dite du VET, soit l’envol qui ressemble au treuilage, plus réaliste que la méthode a Jean, mais qui fut il y as bien longtemps…utilisé dans les début de la FFVVVirtuel.

Pour avoir cette technologie il suffit de changer les fichier aircraft.cfg de wolfgang par ceux qui sont écrit pour le VET et que l’on retrouve sur sont site.

N’oublions pas non plus le bel ASW28 que la FFVVVirtuel a utiliser bien avant que ce planeur sorte en réalité.

Cela est un avantage du vol a voile virtuel…

A+

merci a tous… :smiley:

hésite pas a nous rejoindre… :wink:

ok pas de prob’… :laughing: