Planeur

Bien le bonjour à vous tous chers “collègues” pilotes et tout d’abord, merci par avance pour l’accueil que vous allez me réserver sur ce forum ma foi bien utile :slight_smile:

J’ai une petite requête a vous soumettre, attention c’est difficile ! Lol

Comme tous les débutants, je ne suis pas encore très bon en vol etc enfin bref et un jour, avec mon frère, nous avons fait une partie à deux. (Jusque là je vous raconte ma vie … :unamused: )
Nous avons été bien obligé de constater qu’il n’est pas possible de tracter un planeur ou alors je suis encore plus mauvais que je pouvais l’imaginer…

Vous qui êtes un brin plus expérimenté que moi, pouvez-vous me dire si effectivement, on ne peut pas tracter de planeur ou alors, si c’est possible, m’indiquer la marche a suivre pour le faire :

:arrow_right: Avion à utiliser

:arrow_right: Commande pour se lacher

:arrow_right: Sont-ils attachés dès le départ ou faut-il le faire

:arrow_right: :arrow_right: Enfin des trucs comme ça quoi :wink:

En espérant avoir de vous nouvelles très bientôt,

Aplute’ :mrgreen:

Ben.

salut, effectivement, dans fs2004, ce n’est pas possible, du moins sans add on.
Cela est possible dans le version X

Pour simuler, il te faudra utiliser la transposition :wink:

Merci beaucoup Gauthier t’es un amour ! Lol .

Tu dis que sans add on c’est pas possible … Quelqu’un sait s’il y a des add-on qui existent pour ça ??

Bonjour Uncle.ben et bienvenue,

Il n’existe pas à proprement parler d’addon (à ma connaissance) qui simule un tractage complet sur fs2004.

Le seule chose qui existe, c’est un addon qui “t’envoie en l’air” ( :open_mouth: ) comme si tu étais treuillé.

Je n’ai plus le nom du site sous les yeux, mais si tu cherche vol à voile sous fs, tu devrais trouver.

Par ailleurs, si le vol à voile en reseau est ta passion, cherche du côté de Condor.