:fsx: Plan G et affichage défectueux

Bonjour,
j’utilise Plan G pour mes plans de vol, et comme GPS. très partique lorsque l’on fait un tour du monde (IVAO).
Or depuis avant hier, je n’ai que des tuiles bleues, avec un msg me disant que TP, n’a pas pu se connecter au serveur…
Je ne sais pas trop quoi faire. Re-installer, modifier un paramètre, ou le service n’existe plus?
Si quelqu’un à un début de réponse, je suis preneur.

Merci à tous.

Bonjour,
Plan-G est très connu mais tu devrais donner plus d’infos sinon personne ne pourra t’aider

Merci, je constate que tu es toujours aussi véloce.
Quand je suis de retour chez moi, je poste une capture écran, pour être plus explicite.

Utilise little navmap, c’est beaucoup moins lourd et surtout plus intuitif :wink:

Bonjour, merci du tuyau.
Je devais poster une capture d’écran, mais je n’ai pas eu encore le temps. Je devrais faire ça ce soir, si je trouve un créneau.
En attendant, merci pour le conseil,

Utilise little navmap, c’est beaucoup moins lourd et surtout plus intuitif :wink:

je ne connaissais pas. Je vais essayer dès que je peux et je ferais un retour.

Enfin de retour chez moi!
Comme promis, je poste une capture d’écran de Plan-G et de son affichage « défectueux »

Si quelqu’un à une idée, je reste preneur.
En attendant, je vais suivre le conseil de BLB et essayer little navmap

Merci à tous.

Salut jibehem.
Ça ne fonctionne plus chez moi non plus.
Dans PlanG, sélectionnes le menu « Fichier », vas sur l’onglet « Options » et tout en haut à droite, coches « OpenTopoMap » ou « OpenCycleMap ».

Apparemment « OpenStreetMap » ne fonctionne plus. C’est déjà arrivé dans le passé, une histoire de droit d’auteur.

Passe en opentopomap

Bonjour,
J’ai pas compris… Je suis désolé, je suis vraiment un cancre!

C’est bon j’ai trouvé!

C’est super. Merci.

PS : j’ai regardé little navmap. Ca à l’air super bien, ultra complet. Le PDF manuel fait presque 300 pages!!!
Mortel!