Plan de vol et contrôle ATC

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur FSX, alors soyez indulgents si ma question est stupide. :wink:

J’aurai aimé savoir s’il est possible d’imposer un plan de vol au contrôle ATC.
Car je ne vois pas l’intérêt de déposer un plan de vol IFR pour ensuite suivre une autre route décidée par le contrôle aérien, même si on arrive bien sur à la destination souhaitée.

D’avance merci pour votre aide.

bonjour,[quote=“danload”]
Car je ne vois pas l’intérêt de déposer un plan de vol IFR pour ensuite suivre une autre route décidée par le contrôle aérien, même si on arrive bien sur à la destination souhaitée.[/quote]

Il n’y a jamais de questions stupides mais que des personnes curieuses et … prudentes :wink:

L’interet est de déposer un plan de vol afin de signaler tes intentions mais les aléas au cours de l’execution de ce plan de vol, font qu’il n’est pas toujours respecté car l’ATC va en fonction de d’autres facteurs, imposer un trajet plus adéquat à l’execution et à la sécurité en vol! Néanmoins, il essairera au maximum de le respecter.

A + Steph :wink:

Merci pour ta réponse blgst.

Mais je trouve quand même un peu étrange que l’on soit systématiquement dévié du trajet souhaité. Même sur de courtes distances (un Nice/ Cannes par exemple, 30 km environ), la route imposée par le contrôle ATC est franchement folklorique. Ils ne m’ont pas obligé à survoler Bastia mais c’était limite. :mrgreen:

Enfin si c’est comme ça….

Merci encore :wink:

Bonjour,

Oui mais tu as oublié que tu joues à Flight Simulator :exclamation: :blush:
Dans ce brave jeu, l’ATC n’est surement pas la chose la plus aboutie.
Prenons un exemple :exclamation:
Pour faire un vol direct de Reykjavik-BIRK (Islande) à Narsarsuaq-BGBW (Groenland), ce brave FS me fait faire plus de 9000 Miles pour suivre des voies aériennes de je ne sais où :exclamation: Mais on n’y arrive mais plus simplement en n’écoutant plus ce p*** d’ATC.

Si tu veux du controle correct, viens en réseaux sur des serveurs sympas comme celui-ci : http://jacky.brouze.ch/jab/fs/reseau/aps/index.asp
Ensuite, tu pourras, une fois famillarisé, “taper” dans du Vatsim ou Ivao :smiling_imp:

A + Steph :wink:

Merci pour le lien, j’irai voir ça dès que je serai un peu plus performant en pilotage.

Comment planifie tu es vol IFR ? Dans l’organisateur, sélectionnes tu les routes et airways ou bien le fais tu en direct GPS ?

Car il est normal qu’en utilisant des airways, tu ne fasse pas un tout droit ! C’est comme en vrai…