:fsx: Placeur d'objets

Bonjour à tous,

Aprés de nombreuses années d’inactivité je reprends un peu FSX, amélioré Orbx.
J’envisage de migrer toutes mes scénes FS9 vers FSX et je dois réapprendre …
MCX (que je découvre) m’a permis de convertir et de placer quelques anciennes api FS9, mais ce n’est pas pratique… :

La question a du être posée maintes fois… mais je “redébute”… : si vous avez une suggestion pour un soft de placement facile d’utilisation et pas trop usine à gaz… suis preneur !

Amicalement

Christian

http://christian.dupriez.pagesperso-orange.fr/

(Richard) #2

Tu as Instant Scenery 3 qui est un must et tres facîle à utiliser

Ok Richard, je viens de l’acheter et de l’installer, pour l’instant sur mon ancien FSX sous W7
Les fonctions sont en effet faciles à comprendre, en revanche la manip et les fonctions de la souris ne sont pas évidentes je trouve.
Je vais chercher …

Christian

(Richard) #4

Regarde la notice jointe. Elle est assez simple et claire

Bonsoir Richard,

Oui j’avais bien lu la notice, mais il faut avoir le “coup” pour manipuler les objets, par exemple le fait de selectionner un objet, le positionner puis l’ajouter à la scéne (cric droit) et bien ensuite un clone de l’objet reste attaché au pointeur … et ça colle bien… Bon il y a certainement une option que je n’ai pas encore explorée…
Tiens pour l’anecdote : la compil de la biblio avec Librarymaker me donne un bgl cadenacé sous W7… et impossible de virer ce fichu cadenas malgré toutes mes tentatives accessibles au niveau de la sécurité du fichier et du dossier.
Bref plan B : je suis passé par Library Creator d’Arno et là… no problem…

Christian

(Richard) #6

A partir de Windows 7, il est necessaire d’avoir les droits administrateurs sur l’installation et les outils. Fais une recherche, c’était un thème récurrent

Bonjour,

La reprise de mes anciennes scénes FS9 poursuit son chemin, un grand merci aux concepteurs qui ont fait preuve de patience pour m’expliquer et me remettre dans le “bain”… aprés 12 ans d’absence ce n’est pas forcément évident.

Quelques nettoyages sur mes anciennes API de 2006 et le tout se marie plutôt bien dans l’univers Orbx.

Lille Lesquin, au passage merci à Dominique pour le second batiment “Régional”:

Merville,( le landclass Orbx est particuliérement bien adapté à l’environnement de cet aéroport ) A noter que je recherche des photos des façades du restaurant “l’Helice” (aéroclub) qui n’existait pas lors de mon reportage photo en 2006… si quelqu’un connait … :

Calais LFAC … textures photo des batiments de 2005…:

LFYG, Cambrai Niernies, sympa ce petit aéroclub :

Ou encore Vitry en Artois, un site quasi oublié … avec 2 pistes en herbes :

Bref ça avance, encore des corrections à effectuer puis encore de nombreux sites à rehabiliter dans la région Nord… De quoi passer quelques soirées d’hiver face à l’écran…

Amicalement

Christian

(Richard) #8

C’est pas mal du tout !

Au fait, pour concevoir des bibliothèques d’objets, utilise plutot Library creator qui permet de compiler directement une liste en xml avec les GUI de tes objets. En plus c’est un logiciel gratuit que tu trouves ici:
https://www.scenerydesign.org/development-releases/
Dans cette liste, il y a ModelconverterX qui est le couteau suisse de la creation qui permet aisément de basculer de FSX vers FS9, P3D ou encore X-Plane

Bonjour et merci,

Oui, aprés une semaine de “remise à niveau” je commence à me familiariser avec MCX, ADE, IS3… J’ai également récupéré quelques biblio d’objets qui viennent enrichir les scénes.
Hier j’ai refait Maubeuge Elesmes LFQJ et Lens Benifontaine LFQL, ce petit terrain de “Ch’ Nooord” avec 2 pistes en herbe. Ils se fondent très bien dans le beau landclass d’hiver ORBX.
J’ai découvert tardivement ORBX qui me redonne le gout de la simu… comme quoi rien n’est perdu…

Il en reste beaucoup à faire… Un peu à la fois…

Christian

Edit : j’aimerais aussi réhabiliter mes nombreux plans de vol AI développés sous FS9 avec TTools : aprés quelques recherches je pense que c’est MRAIcomp qui permet de récupérer ces anciens plans de vols ? Je n’ai pas encore regardé.

Christian

(titi) #11

bonjour je suis un nouveaux pilote sur fsx et j ai 13 ans donc je ne comprends pas tout donc si quelqu un pouvais m aider svp ?

Bonjour Christian
Je suis très content que tu reprennes tes scènes ! Je les ai toujours utilisées sous FS9…
Surtout Bénifontaines avec lequel j’ai quelques affinités et que j’aimerai avoir dans mon P3D…
Pour tes plans de vol AI, tu peux utiliser AIFPC, la conversion FS9–>FSX est d’une simplicité enfantine !
Marc

(Richard) #13

Bonjour Thibaut. Tu as posé ta question au mauvais endroit.
Comme tu es nouveau, je te propose de te présenter ici:
https://libertysim.net/c/presentations

Puis d’aller exposer ton problème ici en détaillant en peu plus:
https://libertysim.net/c/simulateurs-de-vol-forum-technique/fsx

Pour bien démarrer la simulation aérienne, il faut être méthodique et organisé.

Bonjour Marc,

Effectivement Lens Benifontaines est l’une des scénes réhabilités semaine derniére. Mais je l’ai refaite pour mon FSX SE et non pour P3D…
Ici intégrée dans le landclass ORBX . Au fond à droite le terril d’Harnes est bien visible et sur le bord gauche de l’écran on distingue celui d’Estevelles, enfin ce qu’il en reste…

Les API et les textures datent de 2003… si quelqu’un connait cet aérodrome c’est avec plaisir que j’accepterais des photos plus récentes afin de rajeunir les textures… avis aux zamateurs…:

Christian