Pitié!

Salut à toutes zé à tous, :smiley: :smiley: :smiley:

D’abord quelques politesses et courtoisies !
MERCI aux Créateurs, Administrateurs, Simmers, Intervenants, etc…, et tant que j’y suis à $Bill$…
Voilà, Je suffoque un peu, de lire de plus en plus souvent sur le wouaibe des choses sur les simmers “timides” et non-intervenants.
Cà vous dirait d’imaginer un peu, des gens qui n’ont pas vos savoirs et expériences (sans oublier les moyens !)
et qui comme vous, se passionnent pour ce magnifique logiciel qu’est FS9 .
Cà vous dirait d’imaginer un peu, des gens qui découvrent à la fois Internet, le PC, et Flight Simulator …2004 of course.
FS98, FS2000, FS2002…connais pas !
Lire les notices,les readme, c’est du boulot, n’est ce pas !
Et, " i do speak english a little bit"
Comprendre en une autre. :unamused:
Je fais partie de ces gens qui évitent à tout prix de poser des questions connes,
c’est du gâchis pour tout le monde.
Donc je m’abstien, et j’essaie de comprendre tout seul comme un grand.
Je vis au fin fond du 47, et l’ADSL n’est pas prête d’arriver !
Allez , j’arrête là, j’voudrai pas vous fâcher !
Libertysim fait partie de mes favoris et c’est du bonheur.
Je vote pour !!!
Gloire à vous tous… bravo_)= bravo_)= bravo_)=
et Bon vol

Bonjour “espadrille47” ! :smiley:

… Combien tu as raison ! :blush:
Ceux qui ont un peu plus d’expérience en la matière, ont la mémoire courte, moi le premier … :confused:

C’est vrai, nous ne sommes pas très “sympa” avec ceux qui peuvent en connaître … juste un peu moins que nous !
Certains, comme toi, débutent avec le matériel qu’ils ont et une simple connaissance de ce jeu, et devant eux, se trouvent certains “dynosores” qui ont connu FS-1 et FS-2 … etc. :unamused:

Oui, c’est vrai, il faudrait presque inventer un petit “logo” qui indiquerait la connaissance de l’interlocuteur en la matière … Le problème, c’est que c’est très aléatoire de pouvoir se positionner, par rapport aux “autres” ! :open_mouth:

Ton intervention mérite à mes yeux qu’on s’y arrête, mais il n’y a jamais de questions “idiotes”, ou que l’on croit idiotes … :blush:

Amicalement ! :wink:
A+ Charlie

Salut Espadrille47 (heu, 47, c’est ta pointure ?)

…et d’ailleurs, au domino des questions idiotes, j’aurai gagné, et de loin, le double-six :unamused: :unamused: :unamused:
Non, plus sérieusement. Ta discrétion t’honore et, comme toi, j’hésite toujours à poser des questions, par peur de faire sourire de mon ignorance.
Mais comme personne n’a la science infuse, ici ou ailleurs, toute question est bonne, même la plus simple, car la réponse profite à chacun.
Amicalement à toi :wink:

Bonjour :smiley:
tu n’as qu’à regarder le nombre de questions que j’ai posé!! :stuck_out_tongue:
j’ai même eu raison de la peau de Ramon 99 8)
il a écrit PDF m’ a tuer, c’est dire que toi aussi tu peux poser des questions :wink:

Bonjour,
Le seul morceau de ton post qui me géne, c’est celui-là:

Je fais partie de ces gens qui évitent à tout prix de poser des questions connes,
Donc je m’abstien, et j’essaie de comprendre tout seul comme un grand.

Il n’y a jamais de questions inutiles ou c… ou autres! Toutes questions sont utiles et la connaissance que l’on a, n’est que la somme de nos expériences!
Déjà, à faire tout ce que tu dis , t’honore et surtout continue car ta persévérance nous fait avancer…et surtout, plaisir!
A+ Steph

T’inquietes, tu vois PDF est toujours là; on l’a pas viré :smiley: donc tu peux poser autant de questions que tu veux y a pas de pb.
Moi aussi au début sur mon premier forum, je lisais beaucoup, je recherchais un peu et je questionnais trés peu et je répondais pas du tout; depuis j’ai bien changé et tu changeras aussi.
Courage!
J’espère te lire de plus en plus!

Salut espadrille 47,

Tu parles de questions connes. Je ne suis pas d’accord avec toi. Il n’y a pas de question conne.

Tu débutes - (Perso, j’utilise FS depuis la version 2 “1985”) c’est pas le problème.

Mais, au risque de me brouiller avec les admins, je dirai qu’il existe une fonction “Rechercher”. C’est une mine d’or.

Guillaume

“Je fais partie de ces gens qui évitent à tout prix de poser des questions connes,
Donc je m’abstien, et j’essaie de comprendre tout seul comme un grand”.

Bien qu’ayant un petit avantage sur toi au niveau du fonctionnement d’un aéronef ( je parle des vrais avions) , pour le reste , je suis comme toi et pense comme toi :wink: .
Nous sommes les “simeurs d’en bas” , mais d’ici quelques mois , je te rendrais visite avec mon ULM :smiley: :smiley: :smiley: , et nous deviendrons “simeurs d’en haut” :laughing: .

Hello “Guillaume2” ! :smiley:

Pourquoi veux-tu nous “brouiller” :question:
… nous ne sommes pas des oeufs … chef ! :open_mouth:

Ce que tu dis est sensé …
Il faut se dire que quand tu poses une question, “Espadrille47”, s’il n’y a pas de réponse dans la journée, trois cas peuvent se présenter …

• un, personne ne connaît la réponse, si, si ;
  • deux, ils sont en train de … chercher ;
  • trois, ils ont peur de te dire une “coquille” !

Si personne ne réagit, tu mets quelques mots … gentils, quand même … en [size=150]gros caractère [/size]… des fois qu’ils fassent la sieste … Et ça, il n’y a pas pire pour attirer l’attention … même de “l’équipe” ! :unamused:

A+ Charlie

[quote=“GOLF-34”]Hello “Guillaume2” ! :smiley:

Pourquoi veux-tu nous “brouiller” :question:
… nous ne sommes pas des oeufs … chef ! :open_mouth:

A+ Charlie[/quote]

?ai écris plus vite que ma pensée et je me suis arrêté en route. En parlant de “rechercher” je voulais citer quelqu’un qui a dit “La fonction rechercher est tombée du rez de chaussée; ses jours ne sont pas en danger.” et puis j’ais pas osé. Maintenant c’est fait.

Guillaume

Hé, “Guillaume2” ! :smiley:

… C’est-y que t’aurais pas vu ma devise, mec ? :open_mouth:
C’est celle d’un … comment dire ? Disons d’une unité un peu en marge 8) , des Armées …

… Oses, oses ! :wink:
A+ Charlie

Guillaume2 dit:
Mais, au risque de me brouiller avec les admins, je dirai qu’il existe une fonction “Rechercher”. C’est une mine d’or

De quoi parle tu?
Je comprend rien,de quelle fonction rechercher?
C’est pas interdit de parler de la fonction rechercher du forum,ce serait plutot le contraire,aucuns soucis et je comprend pas pourquoi tu dit cela

Salut Jean,

Comme je l’ai dit plus haut, je faisais allusion à une phrase qui m’avait beaucoup plu, lue sur “l’autre” forum et je n’ai pas voulu ou osé aller au fond de ma pensée.

Pas taper SVP

Guillaume

Ha! ok
Pas de soucis tu est libre :smiley:
C’est pas la prison ici,non mais
Chacun est libre de s’exprimer

Slt Espadrille et bienvenu au club des dreamers

bino)=

Affaire classée ???

Ola ! :smiley: :smiley: :smiley:

Je ne dis pas que j’ose pas poser de questions.
Seulement , j’ai à peine le temps de la formuler à mes neurones,que je trouve des réponses plus vite que la vitesse du son ou de la lumière :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
La magie d’Internet ! Ca me dépasse régulièrement. :confused:
Je voulais juste parler du fait qu’il y a un tas de gens (dans l’ombre…) qui se s’exprime pas sur un forum parce qu’il y a justement d’excellents “intervenants” bien plus pertinents et performants. 8) 8) 8)
[size=200]Vous tous quoi !!! [/size]:smiley: :smiley: :smiley:
Donc je me tais, j’écoute, et essaie de me faire un chemin dans cette géniale communauté de la simulation de vol.
De toute façon, la chaleur de ce forum, pour ne citer que celui ci, va droit au coeur (et aux neurones)
du néophyte que je suis.
Sur ce, bonne soirée
8) 8) 8)
ps: NGT >>>quand tu veux à Fourques sur Garonne, sur une piste de 500m en herbe … :smiley: :smiley: :smiley:

Fourques / Garonne : c’est noté
mais pas avant juin je pense :wink:

Salut Espadrille et presque voisin…
A poser une question on à l’air (peut être ) idiot 5 minutes mais à ne pas la poser on reste idiot toute sa vie!

Si tu savais le nombre de questions soit disant idiotes que des types intelligents on posé… pour s’entrendre dire: Tu as bien fait, ça fait x années que je me posais la question mais je n’osais pas demander!
Allez bonne chasse aux questions… et puis ça peut nous rafraichir la mémoire!
JP