Piste décalée en final

Bonjour,
Je vais essayer d’être clair, dans mon soucis.
Je vols sur P3D V2
En final sur Marseille LFML, je suis aligné (loc et g/s ok). mais voilà, je suis décalé par rapport à mon axe de piste. Sur la limite goudron / Herbe.
Ma question :
Comment recaler la piste ?
Replacer l’image de l’aéroport, la piste? …

Merci pour vos infos .

F.

(Richard) #2

Bonjour,
Tu peux modifier les caractéristiques d’un aéroport avec l’outil ADE (Airport Design Editor). Beaucoup l’utilise et y a de nombreux tutoriels sur le net.

Merci Wildweasel pour votre conseil.
Après essais sur l’autre QFU de la piste, je vois que c’est la même chose. Je suis décalé sur la droite. Ca doit être l’ILS qui est décalé, et non l’image de l’aéroport. Du moins c’est la conclusion que je me suis donnée.

Personne n’a de réponse ?
Ca m’aiderait beaucoup de certains aient rencontré ce genre de soucis.

(Richard) #5

Essaie de poser la question sur le forum de P3D. On ne sait jamais

Je me suis aperçu que j’étais décalé à chaque aéroport. J’ai testé Rio, Venise, au Viet Nam…
Y aurait-il un rapport entre les updates des AIRAC et la déclinaison magnétique qui se décalé d’1° actuellement ?

salut,

c’est assez bizarre comme soucis,c’est la première fois que je lis cela…

il y a certains aéroports comme celui de Nice où il y a un décalage pour la piste 04 ce qui est normal
mais sur tous les aéroport.

cela dit c’était déjà le cas sur FS9 et FSX ce qui est normal puisque ce n’est pas un problème du simulateur mais un fait réel qui a été recrée pour le jeu…

j’évolue sur P3D v2.5 et je ne rencontre aucun soucis même sous W10 pas même le celui que tu rencontres…

le mieux est d’aller voir sur le forum de P3D comme on te l’a conseillé et éventuellement poser la question