Piste de Megève toute cabossée

Bonjour à tous, j’ai un gros problème : j’ai installé le pack de 4 altiports par Guy Nemoz, pour avoir l’altiport de Megève. Seulement, ma piste est toute cabossée !! Comme ue photo vaut mieux qu’un lon discours, :

Voilà, et c’est terrible quand on aterrit ou décolle ! :frowning: Qu’est-ce qui peut faire ça ? J’ai le mesh Alpes démo de Pignot, le mesh Altirelief de Nemoz. j’ai aussi le mesh France de Nanucq. Dans cet ordre :

Altirelief
Pignot
nanucq

Enfin, j’ai bien mon MAX VERTEX LEVEL à 19.

Et puis aussi mes routes sont un peu bzarres :confused: :cry:

Au s’cours ! :confused:
Merlin

bonjour, essaye peut être de ne pas mettre cet empilage de meshs… l
Les altiports sont prévus et FAITS pour fonctionner avec Altimeshs.
L’auteur précise dans la notice
Altimesh est un mesh (pondu par un Maître en la matière, appelons le “V2”)tout comme celui qui couvre le SudOuest avec MP-LR. Altimesh couvre plus que TOUTES les Alpes depuis le Jura jusqu’en Italie en passant par la Suisse. à L’ouest il se complète avec le couloir Rhone Alpes de Pignot . Le mesh Nanucq que tu as est une ancienne version (sans doute la V1) , le mesh Pignot est n’est pas tout à fait calculé de la même façon que les Altireliefs (tout en étant au même Lod).
Les meshs ne se comportent pas comme les scènes ou Lanclass en matière de priorités. FS fait de lui même son choix et parfois ce n’est pas ce que on s’ettendrait à voir. Pour une même région il est préférable d’avoir un seul mesh, seules les recoupements ou chevauchements en limites de chaques régions couvertes par des meshs complémentaires, est alors laissé au bon soin de FS (ce qui est très bien et suffisant).

J’ai le même PB avec la version vertex 19 alors que la vertex 21 semblait bonne.
Je pense qu’il y a un bug sur la version vertex 19 avec les pistes en dur trop courtes.

hello Ramon , hum je ne sais quoi te dire… ICI après moults essais comparatifs , j’ai toujours une pente plate:

mais on voit au fond que les crêtes de montagnes de Merlin ne sont pas les mêmes… donc pas les mêmes meshs?? ou pas les mêmes réglages de terrains dans FS?? chez moi tout à fond. Pas d’ondulations majeures sur les piste , mais elles ne sont toutefois pas “lisses” comme celles de FS à l’horizontale (jet texturé).
Si la version 21 fonctionne avec ton 19…alors… :wink:

non la vertion vertex 21 fonctionne en config vertex 21, mais la version vertex 19 en config vertex 19 ne donne pas satisfaction.
donc soit je garde les anciennes versions des 4 altiports soit j’utilise la version vertex 21 en config vertex 21 mais j’abandonne la version vertex 19.

ma foi, as tu bien enlevé TOUS les anciens BGL des anciens altiports qu’ils soit complets ou light?? car s’il en este un d’entre eux… pouf pouf ça ne marche plus bien. Je dis bien “enlevés” et non pas désactivés dans la biblio. Aux vues des shots et de vos direS (et je l’ai reconstitué chez moi) , si on laisse le soubassement de l’ancienne version ,il vient “pertuber” la nouvelle.
Mais tu sembles avoir trouvé une solution plus radicale :wink:

Salut à tous

J’ai essayé en désactivant successivement le mesh Pignot et le mesh Nanucq, donc en laissant que le mesh altiport, mais ma piste est toujours cabossée :cry: Vous ne voyez pas d’autres solutions ? C’est gênant quand même…

Merci pour vos réponses.

Bonjour, si tu veux on va essayer par mails et on mettra les conclusions
sur le forum.
Reprenons au départ:

1. as tu bien enlevé (non pas désactivé) TOUTES tes anciennes scènes
    altiports?? ya pas un bgl qui trainerait quelque part??
  2. tu es bien en Level Vertex Terrain 19 et non pas 20 ou 21??
  3. comment sont tes réglages d’affichages de FS et de ta carte vidéo?
    4)as tu bien downlaodé les altiports version 19 et non pas les 21???

à Tarbes au moins c’est pas cabossé…si j’en crois des shots sur autres forums, les altiports ne sont pas compatibles avec les textures photos, alors comme les Alpes arrivent à grands pas, ne te casse pas la tête. :wink:

Voici ce qu’on peut lire dans le fichier texte de la scène, écrit par l’auteur:
Particularités:
Le manque de lissage fait que les pistes chahutent un peu
:wink:

bonjour Jean :wink: et merci pour cette réponse (tu lis au moins les notices :stuck_out_tongue: super) .Aux vues des shots de Martin on voit nettement qu’il a des gondolos sur sa piste qui n’ont rien à voir avec les “ondulations” que l’on peut avoir en temps normal.Il me semble que l mon shot montre que c’est quand même assez “lisse” :confused:
Mais Martin est sous d’autres cieux…

Navion sous ce pseudo ne se chacherait pas l’hermite du Montenvers :astonished:
il me semble avoir reconnu ton style si particulier.
Amitiés

Pierre

Bien sur, mais chut.

Aux vues du screen avec les routes qui applatissent le terrain, c’est peut être une partie du pb;
Donc dans un premier temps je ferais un essaie avec France Routes désactivé ( car apparemment tu as france routes).
Pour éviter que France route applatisse le terrain il y a une manip à faire;
Un post parle de cela me semble-t-il sinon je peux la rechercher.
D’autre part de mon côté j’ai renoncé aux 2 nouvelles versions (19 et 21)des 4 altiports de Guy NEMOZ pour installer les versions (aussi de Guy Nemoz) distribuées sur le site de Bernard MARTIN “le PANEVA”.
Elles sont trés bien à mon avis.

ouaip les gars
apres essais les altis en lod21 ca marche moyen et la nouvelle version en 19 donne des pistes trop courtes donc vive l’ancienne version.
merci a Guy de ces efforts en attendant une nouvelle version
amicalement
philippe

Bonjour , oui les routes (quel qu’elles soient de FS défaut, ou addons divers), si elles sont conservées avec leur minimesh amènent des pertubations sensibles aux approches de certaines pistes.Du temps où n’y avait QUE des routes FS par défaut je mettais des excludes et remplaçais les routes excludées par des routes persos non pertubatrices.
Si on utilise un France Road ou AllRoad ça ne marche pas…
Les alti versions 21 ou 21 converties 19, sont des “protos” expérimentaux et à prendre comme tels. Seuls les bâtiments revus et corrigés en textures ou en constitution (on peut entrer dans certains hangars par exemple), sont eux devenus des mises à jour ,de même que les avions statiques. Le versions toujours dispos sur le site à mon acolyte Bernard peuvent toujours être utilisées , mais avec config un peu costaude because FPS. Les pistes elles mêmes en version 21 ou 21 redevenues 19 ne sont pas constituées de la même façon, et si elles vous paraissent “plus courtes” c’est en fait qu’elles sont plus proches de la réalité, donc beaucoup plus difficiles à aborder en simue (comme en vrai) , à noter que les longueur de pistes prennent en compte une partie du parking comme dans la réalité. Les pentes sont aussi beaucoup plus “raides” qu’en version “paneva”.
Merci pour vos “expériences” , et je vois que chacun est retourné à ses préfrences . Le 21 fait un flop, attendons donc le futur FS pour savoir à quoi nous en tenir en matière de pentes, mais aussi de textures photos et plein d’autres bricoles du genre. :wink:

Merci quand même Mr Nobodyz eu pardon navion :smiley:

il me semble reconnaitre navion, vas pouvoir m’aider alors car moi je n’ai aucune piste NAVION sur TES…heu…sur LES altiports, que du vert paturages… :wink: