Piper PA28, vol de reprise en main

(Vincent BAZILLIO) #1

Je n’avais pas fait de PA28 depuis bien longtemps, alors pour se faire lâcher et pouvoir louer cette machine (Paris Air Location), j’ai fait un vol de reprise en main avec instructeur. En voici, de longs extraits (15 min) avec le roulage, les vérifications au point d’arrêt, le décollage, un peu de mania et 3 tours de piste.

La caméra restitue toutes les conversations (air-air) et avec l’instructeur. Elle est positionnée au dessus de l’épaule et cela me semble le meilleur endroit qu’on puisse trouver sur les PA28. Essayé. Adopté !

D’autres vidéos à venir à bord de cette machine.

(Malo Theas) #2

Merci pour ce moment

Merci Vincent pour ce nouveau montage et cette vidéo qui change des autres. J’ai l’impression d’être en instruction :smiley:

Petite remarque pour les prochaines vidéos, il arrive parfois, ce n’est pas le cas ici, que l’on soit un peu perdu dans les comm radio, peut-être qu’indiquer, en texte, l’immat complet de l’appareil en début de vidéo aiderait?

(Vincent BAZILLIO) #4

Merci pour vos retours !

Bonne idée.

(Emmanuel) #5

Jolie vidéo. Ça secoue, c’était quoi le metar ?

(Vincent BAZILLIO) #6

Merci ! Pas de METAR sur Aubenas et le plus proche ne l’est pas tant que ça et surtout dans un environnement différent (Orange ou Valence). Il est donc compliqué de se faire à l’avance une vue aérologique du terrain. Au delà d’être turbulent, c’était surtout qu’il était de travers.

Voici les METAR de la journée du 21 août d’Orange : Weather History for Orange, France | Weather Underground