Piper PA28 très jolie

Un jolie piper Cherokee sur flight sim téléchargeable gratuit
pa2814oe.zip

Il a pas de panel, mais il a un superbe cockpit virtuel, par contre il a quelques petits soucis, il cale mais c’est pas grave, j’ai gonflé le moteur il ne cale plus, et à l’installation il faut supprimer un paragraphe dans le fichier Aircraft sinon fs ne le reconnait pas
Mais j’adore ces avions, pour moi il est top et il me convient très bien :wink:

c’est vrai qu’il est beau…en regardant ces screens, une question me vient en tête. Comment fait on pour reculer le zoom du cockpit virtuel???
merci d’avance a vous tous

Menu (en haut de la fenetre) de FS9, tu vas dans “vues” et tu règles ton zoom comme tu l’entends!)

Dans les options de vue en haut qui s’affichent avec la touche alt du clavier quand tu a ton avion de chargé
Tu a aussi un module qui permet de te déplacer dans l’avion avec la souris F1View
ici: http://atr.flight1.net/atr_downloads.asp
A installer dans le répertoire Modules de fs

ok merci je vais essayer ça tout de suite

Salut Jean,
merci pour l’info, ton screen provient-il de Couchevel de Bernard Martin?

J’ai des problèmes de mesh sur cette scène, la piste est impraticable un vrai champs de bosses.

Oui exact, même problème que toi, alors je fait depuis 6 mois de l’avion cross sur courchevel :laughing:
Problème de mesh surement, j’ai les meshs de nanuck, à mon avis il faut changer de mesh mais j’ai pas trop envie je préfère garder ceux de nanuck et tant pis pour les bosses, je fait avec :wink:

Jean si je me souvient bien c est une histoire de lod 19 ou 21 qu’il faut changer dans le cfg pour retrouver une piste moins cahoteuse

dis moi si c’est bien ca

amicalement

philippe

ps chez moi c’est pas mieux il ne me reste qu’une piste en terre! le beton a disparu :blush:

Oui j’ai déjà essayé le 19 pour le 21 (ou l’inverse), mais rien à faire.
Sur le site de Guy Némoz, il explique que c’est un problème d’incompatibilité de scène de type littoral sans plus de précision;
PACA ? MP-LR ?
Mais à Méribel ras tout va bien, currieux,
je vais tester.

la je pige pas car j’ai paca mp et tout le reste d’installé et j’ai pas ce soucis en fin quen le lod (19ou21)est correct!
je me replonge dans mon cfg
amicalement
philippe

j’ai trouvé chez moi la scène responsable, il s’agit de France Roads. :wink:

Il y avait le pb de lod (d’après Guy Nemoz) qui doit être à 19. Je n’ai pas france Road et je n’ai pas de pb avec Paca.

Par contre, malgré plusieurs essais et téléchargement de textures, j’ai des chalets qui demeurent obstinéments blancs… Curieusement, avant de reinstaller, tout était normal.

les z’altiports avec la piste en accordéon à la Marcel Azzola viennent uniquement du MAX VERTEX LEVEL à 21 au lieu de 19 qui fout le schize sur les re-mesh…sur la brèche de Roland aussi d’ailleurs…
toutes les textures des dits z’altiports sont à télécharger sur le site du Paneva,s’il en manque refaire l’opération jusqu’à l’obtention du résultat escompté

voici un lien vers le site du grand Némoz, qui, à le lire, s’amuse bien avec les fora. :laughing:

vf-air.com/FAQ-DOC.htm

Mais je persiste je suis en “19” et c’est france road qui joue de l’accordéon. :unamused:

Guy si tu nous lis…

…Pour floflop au sujet du zoom dans le VC:
Zoom pour rapprocher:ctrl>entrée.
Zoom inverse: ctrl>retour.
Gauche droite: maj>entrée ou maj>retour.
Tout cela sans arrêter son vol…
Voili, voilà.
Bye
John

MERCI beaucoup john peter…:laughing: :laughing: :smiley:

Mais je persiste je suis en “19” et c’est france road qui joue de l’accordéon.
-si c’est le remesh de la route "qui transporte son mesh sous son ventre "comme dirait quelqu’un tu peut toujours faire:
(tu dois déjà etre au courant)et ça va quand meme mieux,surtout avec des routes en lacet qui deviennent des sacs de nouilles

–> terrain cfg–> tous paragraphes “roads”
//roads
[Texture.1024] // stream lines / unknown / perennial
Type=1
Size=4
ExcludeAutogen=0
MaskClassMap=1
Textures=RiverSU.bmp
offset=0

Merci de ton aide c30s,

je viens de modifier le fichier terrain en attribuant la valeur 0 à offset.

Sauf erreur de ma part, cela ne change rien.

Tout cela n’est pas bien méchant, je sais maintenant ce qui met des bosses sur Courchevel.
Donc quand j’y vais je désactive france roads, pas très élégant mais çà marche.
Merci à tous.

Sinon Jean super le piper.

tout les " // Roads" sont là,faut se repérer aux n° de paragraphes
ce serait dommage de s’en passer

// Roads

// 1 Lane - Divided Median
[Texture.1134] // concrete / 1 lane / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0

[Texture.1135] // asphalt / 1 lane / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0

[Texture.1136] // gravel / 1 lane / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1137] // dirt / 1 lane / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 2 Lanes - Divided Median
[Texture.1138] // concrete / 2 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=3

[Texture.1139] // asphalt / 2 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=3

[Texture.1140] // gravel / 2 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1141] // dirt / 2 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 4 Lanes - Divided Median
[Texture.1142] // concrete / 4 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=6

[Texture.1143] // asphalt / 4 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=6

[Texture.1144] // gravel / 4 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1145] // dirt / 4 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 6 Lanes - Divided Median
[Texture.1146] // concrete / 6 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=6

[Texture.1147] // asphalt / 6 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=6

[Texture.1148] // gravel / 6 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1149] // dirt / 6 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 8 Lanes - Divided Median
[Texture.1150] // concrete / 8 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=6

[Texture.1151] // asphalt / 8 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=6

[Texture.1152] // gravel / 8 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1153] // dirt / 8 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 10 Lanes - Divided Median
[Texture.1154] // concrete / 10 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaysu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=6

[Texture.1155] // asphalt / 10 lanes / divided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=hiwaysu.bmp,hiwayhw.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwayAsu.bmp,hiwaylm.bmp
offset=0
VectorAutogen=6

[Texture.1156] // gravel / 10 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1157] // dirt / 10 lanes / divided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 1 Lane - Undivided Median
[Texture.1158] // concrete / 1 lane / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadslm.bmp
offset=0

[Texture.1159] // asphalt / 1 lane / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadslm.bmp
offset=0

[Texture.1160] // gravel / 1 lane / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1161] // dirt / 1 lane / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 2 Lanes - Undivided Median
[Texture.1162] // concrete / 2 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadslm.bmp
offse0
VectorAutogen=2

[Texture.1163] // asphalt / 2 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=2

[Texture.1164] // gravel / 2 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=flat

[Texture.1165] // dirt / 2 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 4 Lanes - Undivided Median
[Texture.1166] // concrete / 4 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=3

[Texture.1167] // asphalt / 4 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=2

[Texture.1168] // gravel / 4 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=flat

[Texture.1169] // dirt / 4 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 6 Lanes - Undivided Median
[Texture.1170] // concrete / 6 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=4

[Texture.1171] // asphalt / 6 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=4

[Texture.1172] // gravel / 6 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1173] // dirt / 6 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 8 Lanes - Undivided Median
[Texture.1174] // concrete / 8 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=4

[Texture.1175] // asphalt / 8 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=4

[Texture.1176] // gravel / 8 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1177] // dirt / 8 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

// 10 Lanes - Undivided Median
[Texture.1178] // concrete / 10 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadssu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=5

[Texture.1179] // asphalt / 10 lanes / undivided median
Type=2
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=roadssu.bmp,roadshw.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadsAsu.bmp,roadslm.bmp
offset=0
VectorAutogen=5

[Texture.1180] // gravel / 10 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

[Texture.1181] // dirt / 10 lanes / undivided median
Type=3
Size=4
ExcludeAutogen=1
MaskClassMap=1
Textures=dirtroadsu.bmp,dirtroadhw.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu.bmp,dirtroadsu_lm.bmp
offset=0

\ Airport Backgrounds

Merci grâce te soit rendu, gentil c30s , comme disait l’autre dans les visiteurs!

Je n’étais pas allé jusqu’à la ligne 1181.

Cà marche, avec les routes en plus, et plus “d’accordéoniste”.