Piper PA 34 Seneca II Carenado

Bonsoir! hel)=

Est ce que quelqu’un saurait à quoi serve ces deux bouton/manette?

Merci d’avance zen_=)

Salut,

La comme ça je ne sais pas, mais que dit la doc?

Salut,

Qu’y a-t-il écrit à côté des boutons ?

Ce sont là les manettes permettant de sélectionner une entrée d’air différente de celle normalement utilisée pour et par les moteurs. C’est en quelque sorte l’équivalent du réchauffage carbu des avions plus petits. En position “ALTERNATE”, l’air pénètre dans le moteur par une autre ouverture, pour être ensuite chauffé et dirigé vers les injecteurs. Attention, cet air n’est pas filtré. Ce qui est la raison pour laquelle il ne faut pas utiliser ce système au sol (tout comme un réchauffeur carbu traditionnel).

Ce système est donc fait pour les vols en condition givrante, ou si le filtre de l’entrée principale se retrouve bouché.

Merci pour vos réponses. Le bouton au dessus des manettes de gaz est la lumière en bout d’aile ou quelque chose comme ça je ne me souviens plus très bien :smiley:

Bonsoir, après quelques vols sur le PA 34 je me suis rendu compte que je me trouve enfoncé dans le siège. Surtout dans les phases de roulage et de vol en palier. Y’a t’il un moyen d’y remédier :question:
On m’a déjà conseillé de faire des manips sur le clavier pour ré-hausser ma vue mais comme j’utilise le POV de mon joystick et que je suis devenu un accro au “Re-centrer la vue”, faire des manips sur le clavier me fait toujours revenir “au fond de mon siège” une fois que j’appuie sur la touche “recentrer la vue”…
Je pense qu’il faut passer par les fichiers de l’avion…
Merci d’avance :wink: