:vr: Piloter un Rafale en réalité virtuelle

Une nouvelle toute fraiche qui va ravir les propriétaires de casques Oculus: Dassault Aviation leur met à disposition une petite application ludique (1.8 Go tout de même) nommée Aboard the Rafale permettant de découvrir le Rafale en réalité virtuelle

L’avionneur français vous propose de mieux comprendre les grands principes de vol d’un avion de chasse moderne.

C’est une application ludo-pédagogique qui initie le joueur à travers une série d’animations simples, les effets conjugués des forces que subit un avion pendant son vol.

Après chaque phase explicative, « Aboard the Rafale » propose également de prendre les commandes du fleuron des avions de combat Dassault Aviation. Chaque utilisateur pourra tester sa maîtrise de l’appareil en passant au centre de cibles virtuelles sur chacun des 5 parcours à la difficulté croissante, et prendre part à une mission de ravitaillement en vol « buddy-buddy ».

Pleinement compatible avec les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, « Aboard the Rafale » permet aux possesseurs d’un tel équipement de profiter d’une expérience encore plus immersive, à 360° ! Ne possédant pas les autres casques, je ne peux pas vous dire si c’est compatible ou non en bricolant un peu

Pour en savoir plus et télécharger l’application, aller ici

2 J'aimes

Merci pour cette news. J’ai justement un oculus !!!

:wave: Wildweasel,
Merci pour cette info.

Pour le téléchargement de l’application c’est ici :

https://www.dassault-aviation.com/fr/wp-content/extra/AboardTheRafale_Setup.zip

1 J'aime