Pilote Automatique Dirk Fassbender P3D


(Pierre BARON) #1

Bonjour,
Je travaille au développement d’un simulateur d’hélicoptère du Panther avec comme logiciel de simulation Prepar 3D. J’ai installé la première version du module Autopilot de Dirk Fassbender,puis j’ai installé l’update. Tout est ok, avec ce module d’autopilot je peux contrôler l’avion dans différents modes de pilotage.
Mais maintenant je voudrais stimuler ces modes de pilote automatique directement depuis P3D, mais je ne sais pas comment ce module fait pour gérer les différents modes.
Quand j’ai téléchargé HC075DI_FSX_COUGAR_AUTOPILOT.zip de Dirk Fassbender, j’ai vu qu’à l’intérieur il y avait un fichier appelé afcp.cfg. Dans ce fichier il y a les code-claviers pour gérer les différents modes d’autopilot.
Seulement, lorsque j’essaie de gérer les modes d’autopilot avec ces codes claviers (présents dans afcp.cfg) directement pendant la simulation de P3D, cela n’a aucun effet.
Est-ce que quelqu’un a une idée pour m’aider ?
Merci d’avance
Pierre B


(Richard) #2

C’est peut-être tout simplement pas compatible avec P3D surtout si le produit utilise une dll pour ses fonctions spéciales. Un mail à l’éditeur peut surement éluder ce point


(Jean, d'Oran) #3

Moi, moi moi, moi ! ! ! Écrire à Dirk : email@dirkfassbender.de


(Pierre BARON) #4

Merci pour la réponse en tout cas, oui j’ai tenté de contacter l’éditeur sans réussite malheureusement, donc je cherche en parallèle si quelqu’un s’y connaît ou a essayé de faire la même chose que moi :slight_smile:


(Pierre BARON) #5

J’ai contacté directement Dirk Fassbender pour l’instant pas de réponse donc j’essaie de diversifier mon champ de recherche au cas ou quelqu’un s’y connaisse beaucoup


(Pierre BARON) #6

Bonjour,
J’avais demandé votre aide dans la réalisation d’un pilote automatique de Panther sur Prepar 3D, notamment pour l’intégration d’un panel de boutons physiques.
J’ai réussi à le réaliser finalement par moi-même.
Le problème que j’ai signalé, s’est résolu de lui-même suite à l’installation d’un update du PA de Dirk Fassbender qui l’aurait rendu ‘’potentiellement’’ compatible avec P3D.
Ensuite j’ai paramétré et personnalisé les enclenchements des modes d’autopilot à partir des raccourcis claviers dans le fichier hap.cfg (placé sur le folder de P3D).
Il existe une carte appelé KeyCard de Opencockpit connecté à l’ordinateur en USB. On peut brancher à cette carte des boutons physiques par l’intermédiaire d’une Input Card.
J’ai pu ensuite configurer à partir de ces appuis, des envois de codes clavier, qui permettent finalement d’enclencher et désenclencher ces modes du PA.
Bonne simulation,
Pierre B