Pilotage automatique du boeing 747

j’ai un petit :frowning: probleme avec mon boeing 747 :unamused: . j’arrive pas a le faire decoller en pilotage automatique sans ke l’arriere ne touche la piste. j’ai vraiment besoin d’aide. merci de bien vouloir m’aider. :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Ne met tu pas une “vertical speed” trop importante? Ce qu’il faut (j’ai suivi les cours de Cirrus, c’est pour ça :wink: ), c’est que tu décolles en “manuel” et que tu te mette en automatique 10 sec. a peu près après le décollage…je n’invente rien, c’est du Cirrus tout craché! Mais je pense que si tu bouges le vertical speed, tu monteras moins vites, et donc avec moins d’incidence…
Cirrus, arrête moi si je dis des grosses conner***!
A+

Bonjour “cisbra” ! :smiley:

… Et bi)= parmi nous !

Ce qui précède n’est pas trop mal. :slight_smile:

Essayes ceci :

• règles ton pilotage automatique (P.A) sur les éléments souhaités, en affichant le cap de la piste empruntée, et une altitude qui ne sera qu’intermédiaire, avant de rejoindre celle que tu souhaites ;
  • ensuite, tu enclenches ton “P.A”, SAUF la partie altitude ;
  • gaz à fond, tu laches les freins, décollage ;
  • quand tu es à environ 1000 pieds, train rentré, avec un peu moins de gaz, tu affiches ton cap souhaité, et là, tu enclenches l’ensemble, et avec bien sûr ton altitude définitive.

Voila, ce n’est peu être pas LA meilleure solution, ce n’est que la mienne, et elle fonctionne à tous les coups ! :stuck_out_tongue:

Bons vols et A+ 8)
Charlie

Bonjour, Cisbra :wink:

Et bienvenue chez les fêlés bino)=

Effectivement, on ne décolle jamais en automatique. Seule l’automanette peut être engagée pour le décollage, sinon, catastrophe assurée :unamused:

Bonsoir

Je suppose que tu voles avec le 747 de FS9, donc tu peux suivre les conseils de “Golf” .
Avec un addon évolué , la chose est bien plus compliquée puisqu’ il faudra renseigner le FMS (entre autres) avant toutes choses .
L’avion suivra alors une route selon les fonctions LNAV (lateral navigation) et VNAV (vertical navigation).
Pour la vitesse , elle doit être limitée à 250 kt jusqu’à 10000 ft (en montée comme en descente) .
Et n’oublie pas les volets (position décollage) et le “trim” qu’il faut positionner dans la plage verte (s’il y en a une sur le 747 de FS9) .

Dans la “vraie aviation” , on parle de :
-AP pour Autopilot (pilote automatique)
-PA pour Public Adress (système d’annonces aux PAX)
-PAX c’est les passagers !! :wink: :wink:

Effectivement je pense que les conseils de NTG sont de bonne augure… surtout la trim…

salutations.