Pierre. Bonjour à tous !

Depuis que je suis à la retraite je cherche à réaliser un simulateur dynamique autour de FSX.
Je n’ai pas de problèmes avec la mécanique, l’électronique et la programmation informatique. Mais je suis nouveau dans le domaine de la simulation aérienne.
J’espère que parmi vous quelqu’un pourra m’aider… MercI

Bienvenue à bord Pierre !

Bienvenue à toi Pierre. Comme tu es nouveau dans le domaine de la simu, je ne pense pas que FSX soit une bonne base pour démarrer car il est en fin de vie et de plus en plus abandonné par les fabricants de contenus et d’interfaces physiques. Regarde plutot du coté de son successeur qui est P3D ou de XPlane 11, le concurrent plébiscité pour la prise en compte des facteurs physiques exterieurs. Le forum et le net en parlent longuement

Welcome on board Pierre…

En fait, tu veux réaliser mon rêve!.. :yum:
La chose qui me manque pour réaliser celui-ci, c’est de disposer d’un espace supportant le poids et d’une bonne hauteur sous plafond. :sleepy:

Concernant le choix du moteur du simulateur et en oubliant toutes les querelles de clocher que l’on peut lire de manières récurrentes sur les divers forums entre les deux acteurs du marché, mon choix se tournerai sans l’ombre d’une hésitation vers Prepar3D.
Comparer à Xplane 11 (Global ou Professionnel), celui-ci est beaucoup mieux architecturé techniquement… Et surtout, point important pour toi… Dispose pour ton besoin spécifique de nouvelles API de Programmation au travers de PDK.

Bonne chance pour ton projet… :wink:

:wave: Pierre,
avion_283

Ne pas oublier le WAF* ! !
Bienvenue, Pierre. Il y a quelques personnalités bizarres, ici mais globalement, je les trouve tous normaux.

*WAF : wife acceptation factor = facteur d’acceptation par le conjoint du chamboulement de la maison, du budget, du temps de sommeil, etc…