Petite présentation du BRITTEN NORMAN BN-2 ISLANDER

Bonjour, :smiley:

Avion dont il est question dans les news … :stuck_out_tongue:
Quelques “clichés” pour vous mettre en … “bouche” ! :unamused:

Pour la petite histoire, ce type d’appareil, aux couleurs d’U.T.A, faisait le transit dans les années 80, entre WALLIS, FUTUNA et la NOUVELLE CALEDONIE.
L’ayant emprunté une fois entre WALLIS et FUTUNA, il y avait de tout à bord, y compris un … cochon gris … qui allait passer “à la trappe” pour un méchoui à FUTUNA … il était bon ! :stuck_out_tongue: :blush:

Amitié ! :wink:
A+ Charlie

Je deteste la ligne de ces avions qui n’ont pas de train rétractable… Comme le DHC6, mais quelle horeur ! :open_mouth: Encore que sur le DHC6, ils ont essayé d’harmoniser un peu les lignes du train, alors que sur ce Britten, c’est incoryable… :unamused:

Charlie il s’éclate avec cet appareil :laughing: moi aussi :smiley: c’est vrai qu’il est superbe avec plein d’animation, des sons superbes, etc… :wink:

Beau ou pas beau ! ? :smiley:

D’abord les goûts et les couleurs … etc. :laughing:

Ce qu’on demande à certains types d’avions, ce n’est pas d’être beau mais de répondre à des cahiers des charges spécifiques pour des types de vols ou de missions. :unamused:

Que ceux qui ne se sont jamais posés dans la brousse, dans des savanes, sur de très courtes distances, sans trop savoir la consistance du sol, y fassent un tour … puis on reparlera éventuellement beauté après ! :slight_smile:

Je vois mal parfois un avion sophistiqué à train rentrant, voilure basse, se poser dans de tel coin, et çà, c’est du vécu ! Le Dh-6 est encore plus efficace à cause de son train principal constitué de barre de torsion. Avec ce type d’appareil, on a eu l’occasion de me mettre à terre dans une savane où l’herbe dépassait 1,50 m … :open_mouth:
Est-ce qu’un beau BEECH, un beau CESSNA s’y risquerait ? :imp:

A chaque avion sa spécificité pour des vols donnés. :confused:
Cordialement ! :wink:
A+ Charlie

Vu comme ça, c’est sûr ! :laughing:

Mais moi, à mon petit niveau, n’ayant jamais piloté et qui ne sera jamais dans l’armée, ben pour l’instant je juge sur la beauté, vu que je ne peux pas l faire sur autre chose :smiley:

C’est vrai qu’il est étrange… Mais ce qui en fait sa beauté aussi c’est d’une part son histoire… Première réalisation de deux jeunes ingénieurs anglais qui ont misé leurs dernières £ dessus et qui ont réussi à attirer l’attention au point de le voir produit en série (Si mes souvenirs sont bons).
Ensuite, il y a ses performances… Faut les voir nos amis de la force terrestre à EBLG Bierset quand ils font des décrochages avec ! Et ne parlons pas de ceux de Koksijde quand ils poursuivent les bateaux pollueurs en Mer du Nord…
Y’en a un exposé au musée de l’air à Bruxelles, c’est impressionnant de le voir… surtout la place “immense” réservée aux pilotes… LOL Toutirikiki maous costaud !
Moi, perso, je l’aime bien ce coucou.