Petit accident assez embetant

Bonsoir à tous,
En me baladant dans les alentours de chicago, sur KORD, j’ai vu cela:

Comment empecher cela, c’est assez fréquent et pas très réaliste… (cela m’arrive aussi sur LFPG, LEMD, EGLL, KORD, KJFK, KSFO, KLAX, etc…)
Merci d’avance
Arnaud

Salut Arnaud !
Est ce que dans les paramètres de réalisme tu as coché la rubrique:“détecter les accidents et les dommages”???
Si oui cela doit t’amener a un crasch et non pas passer à travers !! :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir Arnaud,
Si c’est ton avion, rien ne t’empeche de mettre un coup de frein avant!
Si c’est l’emplacement d’initialisation d’un vol que tu vas faire ou un “screen” d’un vol d’un trafic AI, alors il va falloir utiliser AFCAD pour corriger cela!
A toi de nous le dire…
A+ Steph

Bonsoir,
dans ce cas présent c’est un screen d’un AI. J’aimerais donc bien savoir quesque je dois modifier ds l’afcad de chaque airport.
cependant, cela m’est aussi arrivé avec mon avion, ce qui est plus problématique. (Je démare fs et BOUM, je ne peux rien faire pour l eviter, pourtant j appuie des le demarage sur “Y”, rein a faire)
Merci d’avance
a+

Bonjour,
regarde ce que te propose Papy54 :

Cela t’évitera d’avoir un crash au chargement mais cela n’arrangera pas ton problème!
Ensuite en fonction du type de FS que tu utilises, il te faut ouvrir AFCAD !
Dans AFCAD, choisir l’aéroport qui pose problème et déplacer l’emplacement du parking (ou gate!) qui pose problème afin que le crash n’ai plus lieu !
C’est un travail long si tu as plusieurs cas d’emplacements et d’aéroports!

L’explication de ce phénomème peut venir du fait que tu n’utilises pas l’AFCAD de l’aéroport concerné!
Exemple: Tu modifies ou télécharges un aéroport proposé par un auteur mais tu conserves l’AFCAD d’origine de FS! Il y a de fortes chances dans ces cas-là qu’un obstacle se trouve sur l’emplacement et provoque un crash!
Voilà A + Steph

Bonjour et merci bocoup.
J’ai, bien évidemment changé les afcad. Le problème, c’est que cela se passe aussi sur les scènes de simwings (LEMD entre autre), alors que j’ai bien mis l’afcad de simwings. Mais bon, là ca rentre pas dans les bâtiments mais la roue avant est bocoup trop avancé, par rapport à la ligne jaune. Dois-je reculer tous les gates de tous les aeroports?
Merci encore,
Arnaud

Bonjour,
Si tu fais fonctionner les bons AFCAD avec les bons aéroports et qu’il y a toujours un décalage, il te faut te retrousser les manches et modifier manuellement chaque emplacement pour le faire coller à la réalité!
Là, chapeau tu es un perfectionniste!
Aligner les roues, sur le marquage d’arrêt, me parait un peu trop exigeant sachant que l’emplacement va être utilisé par plusieurs types d’avions qui n’ont pas bien sur le même empattement! D’où casse-tête!
L’opération est possible bien sur en attribuant à un type de parking un type d’avions mais je pense que tu vas mettre beaucoup de temps pour un résultat très peu frappant!
N’oublie pas et c’est mon opinion, que le but de ce logiciel est de voler et non pas de rester stationner sur le tarmac…
Voilà A + Steph