:w: Perturbation de l'hébergement des images

(Richard) #1

L’hébergement interne des images de Libertysim est actuellement perturbé.
Cela impacte les images que vous ajoutez depuis votre PC et les avatars personnalisés.
En attendant que les choses se résolvent, je vous recommande de passer par un système tiers d’hébergement comme Imgur ou Flicker.
Désolé pour la gêne occasionnée.

(Vincent BAZILLIO) #2

Etonnant, c’est justement en utilisant mon hébergeur habituel Flickr que j’ai eu (aussi ?) des soucis sur ce post. Je crois aussi avoir eu des problèmes avec NoelShack.

Je crois n’avoir jamais utilisé les fonctions d’hébergement intégré de LibertySim (sauf pour mon avatar) :wink:

(Richard) #3

J’utilise actuellement Imgur et ça s’affiche bien et d’ailleurs. Y a peut-etre des petits changements ou bugs en début d’année chez les uns et les autres

(Vincent BAZILLIO) #4

Ok, ce peut-être Flickr… Mais le copier/coller dans une balise [img] de mes liens Flickr marche sans problème sur d’autres forums. Et comme tu conseilles Flickr pour héberger ses images et les poster ici sur LibertySim et que visiblement ça ne marche (cf. lien précédent vers mon post qui n’affiche pas les images), je me dit qu’il y a autre chose.

(Richard) #5

Je crois que cette balise est obsolète sur Discourse. Quand tu colles le lien d’une image, cette dernière est automatiquement affichée si elle est valide. D’ailleurs, l’option d’ajout d’une image dans la zone de saisie ne la propose pas.

(Vincent BAZILLIO) #6

Oui, c’est ce que je fait. Je copie/colle le lien directement dans le champ de saisie de Libertysim. C’est le même que je met entre les balises [img] sur d’autres forum. Et c’est ça qui ne marche plus sur LibertySim.

(Richard) #7

Tiens j’ai un compte yahoo donc je suis de facto sur Flickr.
Petit test avec une image perso avec la confidentialité Privé:

ton image ne s’affiche pas chez moi

(Richard) #9

Chez moi non plus. On dirait que le lien se casse au bout de 15 minutes. OK exit Flickr pour l’instant

(Vincent BAZILLIO) #10

Ici, non plus. Testé depuis plusieurs IP.

(Richard) #11

Test avec Imgur avant d’aller manger:

toujours rien depuis chez moi

(Vincent BAZILLIO) #13

On a visiblement le même symptôme IMGUR et Flickr. L’image apparaît sur le forum, les premières minutes puis on ne l’a voit plus.

Idem, pas d’images chez moi non plus…

Je pense qu’il s’agit d’un bug sur la dernière version de Discourse :

Essaie de mettre à jour vers la toute dernière version et vois si ça corrige le problème :

cd /var/discourse
git pull
./launcher rebuild app

Sinon, il faut suivre l’évolution du topic que j’ai indiqué.

A noter que j’ai mis à jour un Discourse récemment sans rencontrer ce souci, mais le forum en question est minuscule, sans commune mesure avec le nombre de posts et d’utilisateurs de libertysim.

(Richard) #16

Merci. Apparemment le bug des avatars a été remonté et un des développeurs est dessus. A suivre…

ce qui est étonnant c’est que cela n’impacte pas tout le monde

(Jean, d'Oran) #18

Bonsoir, c’est peut-être un peu tard mais :

• il est bô ton porte avion ! russe ou chinois ? Je le vois très bien sur la notification de thunderbird.
  • sur le forum il n’y a qu’une icone et quand je clique droit et sélectionne afficher l’image, j’ai ça :

Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L’arbre du document est affiché ci-dessous.
et un code qui ne s’affiche pas si je le colle dans le message : il est interprété…

Si ça peut aider.

Test

(Richard) #20

On va attendre 15 minutes pour voir si la broyeuse ne passe pas