PERIPLE TRANS-ALPIN en "hélico" et en ... réseau

Bonjour, :smiley:

Et bien nous partîmes à deux … mais sans prompt renfort ! :confused:

L’objectif est un périple trans-alpin, de NICE à VIENNE, en hélicoptère - DAUPHIN - et en réseau avec deux “machines” ! 8)

Et voici, dans les grandes lignes, les étapes que nous avons prévu. :open_mouth:

Notre périple sera précédé de deux vols, en CORSE, pour nous mettre en jambes, et selon le temps, d’un transit BASTIA - NICE. :unamused:

Nouvelle aventure partie, en réseau et en hélicoptère, c’est une première ! :stuck_out_tongue:
Cordialement aux … futurs “suiveurs”. zen_=)
A+
André et Charlie

Salouté ! :smiley:

C’est parti mon … KIKI ! :laughing:

Première étape de mise en … ailes, FIGARI - AJACCIO avec un poser à SOLENZARA, voici ce que cela donne, comme itinéraire …

Rendez-vous sur le tarmac de FIGARI / Sud Corse.

C’est parti, nous longeons la côte Est de l’Ile de Beauté pour rejoindre SOLENZARA.

On remonte un peu sur le relief, au fond, nous apercevons le détroit de BONIFACCIO et la SARDAIGNE.

Base de SOLENZARA … si l’un est posé, l’autre n’est pas loin, il est en approche !

On “sert les rangs” pour convenir du trajet sur AJACCIO … Echanges de premières impressions !

On repart, direction les crètes du massif montagneux qui est au centre de cette magnifique Ile.

Crète franchie, on aperçoit dans les bas AJACCIO, son aéroport, la côte Ouest du “pays”.

L’un est posé … l’autre est en train de le faire, dans un mouchoir de poche !

On pose … pour la photo souvenir … premier bond terminé.

Bilan du vol positif … personne ne s’est “encadré”, la seule difficulté mineure est de faire des “screens” en pilotant en vue arrière ! Le taxi partant vite sur la droite ou sur la gauche, mais, ça, c’est du pilotage, du vrai ! :stuck_out_tongue:
Pour la petite histoire, en arrivant au dessus d’AJACCIO, les deux compères se sont défoulés … en vol, ce ne fut pas triste … :unamused:

Amitiés à tous ! :wink:
André et Charlie

Chapeau pour l’idée !
… et chapeau itou pour le pilotage d’hélico ! (je ne reste guère plus de 5 mn en vol, puis j’m’viande !)
Et bon courage pour votre long périple…

Hello a vous

Et bien Charlie pour notre premier entrainement hélico au dessus de
la Corse en plus … :unamused: :unamused: nous avons réussi :wink: :wink:
notre pari :laughing: :laughing:
Ce soir nous allons encore améliorer notre pilotage qui n’est pas facile :confused:
Le photographe a de grosses difficulté a prendre les captures :smiling_imp:
faut dire qu’il y avait des turbulences la haut …

Bons vols a vous :wink:

Ugh !

Beau travail, mes amis. :wink:

Ca promet de belles histoires.
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonsoir à tous ! :smiley:

Après avoir touché nos nouvelles “machines” … les ailes nous ont poussé … du coup … jusqu’au “Continent” ! :unamused:
Ce soir, nous avons fait le parcours suivant :

Juste un “screen” pour ce soir … il nous faut un certain temps pour en choisir quelques uns parmi la cinquantaine que nous avons pris ! :stuck_out_tongue:

Vol qui aura duré … 02H10 … et en hélicoptère, pas de “P.A” ! Mais ce fut un régal, une partie de plaisir comme on les aime … :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Demain, le reste de ce parcours … du 10 février 2005. :open_mouth:

Merci aux “posts” sympathiques … zen_=)
Amicalement. :wink:
A+
André et Charlie

Hello Charlie

Tu as remarqué sans doute que le nez de mon hélico avait tendance a
plonger vers l’avant :confused: :confused: et bien c’est ma cargaison qui était mal répartie
tu vas voir sur le tarmac de Nice de quoi il sagit :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tu ne m’en voudra pas :unamused: :unamused:
tchin)=

Bonjour ! :smiley:

Voici le reflet de cette étape AJACCIO - CORTE - BASTIA - NICE, en images … soit plus de deux heures de vol en comptant les deux poser à CORTE et BASTIA … Histoire de se dégourdir un peu ! 8)

Nouvelles machines … nouvelles textures … et une étape de rêve, nous avons pris notre pied ! :stuck_out_tongue: :smiley:

Départ d’ AJACCIO.

On monte vers les cîmes et le mauvais temps.

La ligne de crête est en vue.

Et en basculant dans la vallée où se trouve CORTE, voici la grisaille !

Poser sur l’aérodrome de CORTE, le temps est bouché dans les hauts.

Petite pause, et on repart, direction BASTIA, le temps semble se dégagé.

Entre CORTE et BASTIA, vu la couleur de l’herbe, il y a eu de la neige il n’y a pas longtemps !

Et c’est le déboucher sur la côte Est de la CORSE, avec l’Ile d’ ELBE en point de mire.

Poser à BASTIA, petite pose avec une bonne bière, André assurant l’intendance …

Et c’est reparti, cap sur le … “continent” et NICE. C’est bisard comme le taxi de mon coéquipier à le “museau bas” ! ?

Cette magnifique Ile reste derrière nous, nous nous sommes mis sur notre cap pour la traversée, tout à l’estime et sans “P.A” bien sûr !

Entre CORSE et “Continent” … et le nez du taxi de l’Artiste … toujours bas …

Côte en vue, on devrait faire un carton en plein centre de l’aéroport de NICE …

Changement de couleur de l’eau, les fonds “remontent”, ce sont les alluvions du Var.

Cela se précise, neige sur Izola-2000 et les environs, on va se “cailler” les … “meules”, dans les prochaines étapes !

On se pose, avec un petit zef de travers, cap parfait !

Ben, nous y voila, à NICE ! Tiens, qu’est-ce qu’il … fabrique mon pote ?

Voici pourquoi son taxi avait le nez un peu bas :unamused: … mauvais centrage de cargaison, mais on à de quoi boire jusqu’ à … VIENNE … en AUTRICHE !

Prochaine étape … sérieuse, dans pas longtemps, nous allons passer le “vikenge” à NICE, il y a des “gars” du forum qui campent dans le coin … :stuck_out_tongue:

Amicalement à tous ! :wink:
A+
André et Charlie

Hello a vous

Chose sérieuse :confused: avant notre aventure dans les Alpes :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
j’ai fait un essai de saut … :unamused: :unamused: sait jamais dans les Alpes …
Un hélico n’est pas un avion :open_mouth:

Je vous joint la photo que Charlie a prise :wink: :wink:

Bonjour et bon dimanche ! :smiley:

La suite de notre périple. 8)
Du retard à l’allumage du à la “formation” en réseau d’un nouveau compagnon de route, qui se défend très bien le bougre ! :stuck_out_tongue:
Il fera son apparution dans l’étape suivante. :laughing:

Celle-ci, et bien voici son parcours …

Petit conciliabule avant de quitter la Méditerranée !

La “mare des canards” s’éloigne, nous sommes dans la vallée du Var, déjà de la neige, et le temps se bouche …

En vue du Mont Pelat … La dance commence … 20 noeuds de vent en travers, fortes turbulences.

Et c’est parti, en plus du vent et de rafales dépassant 35 noeuds, voici la neige qui fait son apparition, ça beigne, quoi !

Nous débouchons sur la branche Sud du Lac de Serre Ponçon, moins de neige, mais “Eole” est toujours là, et il s’en donne à coeur joie !

Nous laissons la grisaille et le mauvais temps, passons vers le tiers Nord de ce lac, formé par ce qu’on appelle un barrage “poids” avec une âme en gleize, contrairement au barrage “voute”, en béton …

Partie Nord de ce lac, et la neige accompagnée de bourrasque reprend ! Un véritable temps d’esquimau … glacé !

En approche de la pistouille de Mont Dauphin … C’est son nom, comme beaucoup de turbulences, on prend la décision de se poser dans la neige le long de la piste, c’est moins dur que le … dur !

Nous y voila, sans casse, mais un pilotage de véritable funanbule, la première fois qu’en virtuel, je me fais “branler” ainsi, en “hélico” !

On avance, on avance ! :unamused:
Prochaine étape, nous serons donc trois … “Et par un prompt renfort … nous nous retrouvâmes trois !” Ce n’est pas 500 puis 1000 … mais c’est un début ! :imp:

Cordialement aux suiveurs ! :wink:
A+
André et Charlie

se promener tout nu sans mesh comme ça en hiver,outre le fait que c’est indécent,c’est mauvais,vous allez prendre froid.

mydeste.de/fs-segelflug/incl … 47ace17840

—>ein sehr gutes mesh von den Kompletten Alpen!

Bonsoir, :confused:

En commun accord avec “Artiste22”, ce sera le dernier “post” concernant ce périple au dessus des Alpes en RESEAU et en HELICOPTERE. :open_mouth:
Cherchez, vous en trouverez la raison ! :unamused:

Si les quelques … rares suiveurs, que nous remerçions chalheureusement au passage, voir ceux qui pouvaient s’apercevoir que cette rubrique … existait, se posent des questions, nos e-mail privés sont là pour avoir d’éventuelles explications. :arrow_right:

Cordialement. :confused:
Artiste22 et GOLF-34

Hello a vous tous :wink:

Je rejoint Golf34 , nos mails sont ouverts aux questions concernant
le vol réseau.
De notre coté , l’aventure continue
Mes amis nous vous souhaitons bons vols .

Bien amicalement

Golf34 et Artiste22 zen_=)

Salut,
Et bonne continuation pour vos parties de réseau !

Bons Vols à vous (deux, trois :question: ) !

Hello Marcel

Merci pour ton message :wink: :wink:
Nous sommes trois , et nous recrutons … pas facile de trouver des pilotes
d’hélico :unamused: :unamused:
Pourtant les places sont gratuite :confused: :confused:

zen_=) zen_=)

Hello! les pros du réseau
QUOI! le dernier post,c’est déja fini! :blush:
Mince alors!Quoi les mails et le forum alors,c’est pas pour les :smiling_imp:
Pas grave,allez bon vol en réseau les amis :smiley: et d’autres screens oui oui :smiley:

Salut, l’Artiste,
Heu, moi, l’hélico…j’ai jamais su décoller avec :blush: !
J’ai deux mains gauches avec cet engin :cry: !
Quant au réseaux…Ceux que je fait avec Guytuss et Miraud ressemblent plus à une bonne “bourre” entre motards sur les routes secondaires (pour prendre une comparaison imagée :wink: ) un samedi après-midi qu’a un voyage peinard sur l’autoroute des vacances :laughing:
Bons Vols,

Hello Marcel

Ben … nous c’est comme vous les vols sont bien programmés … logique
si tu veut pas te perdre :confused:
Et nous rigolons bien pendant le vol qui est coooool :stuck_out_tongue:

Jean non non non :wink: nous restons ouvert aux questions :laughing:
Mais apparemment :unamused: jamais de questions de la part des copains :exclamation:
Dont acte :wink:

Ceci dit il ne faut pas nous prendre pour des égoistes :wink: :wink:
Nous sommes réceptif zen_=)

Bons vols a vous tous
tchin)= pour la bande

Bonsoir,
Dommage, j’aurai bien voulu voir la suite…
j’espère que cela sortira en DVD, histoire de dépenser un peu de sous…
Allez…allez…un petit effort!
A+ Steph