PC pour P3D/FSX ?

Salut salut,

Il faut que je change de PC, mon ancien PC devenu obselète et ne pouvant plus faire tourner ni P3D ni FSX.
J’ai un budget max de 1000 € (je possède déjà tous les périphériques)
J’ai trouvé ce PC de chez LDLC : ldlc.com/fiche/PB00175862.html#53f5eca16aba1
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

Merci pour vos réponses !

salut,

pour moi il me paraît bien mais si tu peux mettre un SSD il serait encore mieux

C’est ce que je me disais, mais malheureusement pas le budget pour l’instant.
Je pourrais en rajouter un par la suite ?

Merci pour ta réponse ! :wink:

(Richard) #4

Tout depend également du PC que tu as actuellement. Si certains elements sont bons, tu peux ameliorer nettement les performances avec des achats ciblés. Avec 1000€, y a de quoi faire (achat de super carte graphique inclus) car quand tu achetes une tour complete, y a plein trucs que tu peux t’en passer

Mon ancien pc est beaucoup trop vieux et beaucoup trop “cassé”. Je pense que il n y a rien de bon a recuperer dedans …

(Richard) #6

A commencer par le boitier et l’alim. Y en a souvent pour 200€. Les miens, ils ont 10 pour le boitier et l’alim 8 ans. L’annee derniere j’ai mis a jour pour moins de 600€ avec une nouvelle carte mere, de la ram, un i7 haswell 4GHz et 1 SD de 500Go. Javais deja une super carte graphique la R9 FuryX

Mon boitier, je crois est trop petit (a verifier) et mon alim pas assez puissante il me semble ou tout juste, donc si je veux rajouter dans le futur des barettes de ram, cela risque d’être juste …

Mais est-ce que avec ce pc, P3D et FSX tournerons fluidement ?

(Richard) #8

Tout depend des addons et du programme que tu utiliseras. P3D tourne mieux mais il faut du tres bon materiel. Pour FSX c’est mort. Meme les configs de la mort ce sont cassés les dents. Pour les nouveaux venus comme DGFS ou deja XPlane 10, le codage en x64 devraient consommer mieux les ressources mais il faut etre en directx12 et donc sous Windows 10 qui en passant marche bien malgré les effrois colportés par la presse et une partie des fora

Merci !
Je comptais aller plutôt sur P3D, plus d’optimisation etc…
En terme d’add-ons je pensais surtout a rex soft cloud et peut etre par la suite ftx global, et des avions de chez PMDG que jinstallerais un par un avant mon vol

le minimum pour faire tourner P3D correctement est le genre de PC qui est dans ma signature,il ne me manque plus qu’à investir dans un SSD de 500 Go :slight_smile:

avec un avion par défaut de P3D comme le maule,je tourne à 70 fps ce qui est largement suffisant et donc très fluide :exclamation:

Ok, j’ai compare les deux cpu (le tiens et le miens) et ils sont egaux a peu près donc ca devrait aller pour p3d !

Merci pour tes réponses ! :wink:

dans ce cas il te faut , peut-être , que la carte graphique

La 970 ne suffit pas ? Je croyais qu’elle était plus performante que la 960… :frowning:

tu dis avoir comparer mon PC et le tien…

dans ton PC actuel,quelle carte graphique as-tu :question:

J’ai comparé le CPU du PC que j’envisage d’acheter et le tiens (le mien : I5-6500(3,2GHz) ; le tien : I7 2600K (3.4GHz il me semble)

Les performances sont quasiment égales.
Et dans la config que j’envisage d’acheter la Carte Graphique est une GTX 970 4GB OC qui est un peu meilleure il me semble que la 960.
Dans mon PC actuel j’ai actuellement une 750ti OC ( donc trop faible pour P3D )
Excusez-moi de ma clarté approximative :confused:

ok :exclamation: je comprends mieux…

et ton processeur actuel :question:

Mon processeur qui est au bout de sa vie actuellement : Intel Xeon W3520 2.67Ghz

dans ce cas il faut changer…ceci n’est que mon avis :exclamation:

Du coup la config que jai smis dans le premier post n’est pas suffisante ?