PC Building Simulator


(Richard) #1

Un petit sujet qui a l’air rigolo mais qui peut s’avérer utile.
Il existe désormais un simulateur de …montage de PC !
Concrètement, vous pouvez simuler l’assemblage d’une tour à partir d’un budget déterminé et le choix des composants. Charge à vous de tout casser ou pas dans le boitier que vous aurez choisi et de personnaliser l’agencement si vous aimez le tuning.
Pour faire court, ce programme simule la hantise bon nombre de passionnés de la simulation aérienne, virtuoses en checklist de 747 et branquignoles dans la gestion de sa bête de somme souvent poussive :slight_smile:

Si ce programme arrive à fournir des caractéristiques des pièces et des comportements proches des produits existant dans le commerce, il permettrait de faire le bon choix et par conséquent des économies en simulant par avance nos souhaits.

L’application est disponible sur itch.io en donaware (on donne si on aime ou pour soutenir l’initiative).

L’aventure est à suivre sur le blog du développeur: ici


#2

J’ai adoré la critique de NoFrag : La démo de PC Building Simulator est sortie | NoFrag


(Richard) #3

Dans les aéroclubs, on disait et certains le pensent encore que ceux qui font de la simulation aérienne, ce sont des petits joueurs pour ne pas dire des frustrés :grin:


(Jean-Louis) #4

On peut aussi penser que dans bien des cas, ceux qui ne réalisent pas leur désir de voler en réel ne peuvent tout simplement pas se le permettre pour différentes raisons, souvent financières… et que tant qu’à faire, autant se faire plaisir tout de même à bon compte plutôt que de renoncer ou de se contenter d’en rêver.:wink:

Bons vols… virtuels et si vous le pouvez, réels.


#5

Merci pour le lien Richard !