PB de Place sur Disque SDD

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je me permets de vous demander de l’aide pour un PB spécifique :
J’ai un disque C (SSD) sur lequel est installé mon répertoire FSX. Je commence à voir un Pb de place sur ce disque, et je voudrais déplacer TOUT mon dossier FSX sur un autre disque.
Existe-t-il un soft qui permet ensuite de faire les modifications adéquates (raccourcis, registre…etc) ou faut faire tout manuellement ?
Quelqu’un s`est-il déjà retrouvé dans cette situation ?
Auriez-vous des conseils ?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,
Oui,j’ai eu ce problème mais je n’avais que 8 Adons de SceneryBox à déplacer et je l’ai fait manuellement en créant à chaque fois un nouveau dossier dans Données(D)en renommant le chemin.D/…etc…etc…et ensuite supprimer sur C(SSD) et vous gagnerez de la place.
Attention aussi aux jeux sur Steam qui téléchargent automatiquement des mises à jour sur C.Dans paramètres de Steam ne pas autoriser les mises à jour automatiques en attendant de pouvoir déplacer Steam et son contenu vers D.Je suis en train de chercher.Si quelqu’un à le “tuyau” je suis preneur.
Bonne journée.

Bsr,

il y a plusieurs approches.
Il faut déjà garder à l’esprit qu’on peut mettre les add-ons sceneries où l’on veut ou presque.
C’est souvent le plus gros répertoire. Il suffit donc de les déplacer vers un disque où la place ne manque pas.

Sinon tu peux aussi utiliser les liens symboliques qui permettent d’adresser un autre dossier sur un autre disque de façon tranparente. Voir pour faire simple le how-to consacré à Win7 par Microsoft.

Mais pour le “tout” je ne crois pas çà possible car Fsx exige que certains de ses dossiers soient sur le disque système, en général “C”.

D’autres cas de figure sont bien sûr possibles.

A+++

Merci de vos reponses. Je Avis regarded les liens symboliques comme le suggere Felidae. D’autres suggestions ?

Merci encore.

Si besoin on peut utiliser un petit soft “facilitateur” comme Symlinker ou JunctionLink Magic ou Hard Link shelle extension de H Schinagel’s.

Mise en garde: symlink et junction ne sont pas équivalents. D’abord il faut savoir si l’on travaille sur des dossiers ou des répertoires et attention! avec les junctions la suppression du lien supprime aussi les données( le lien est protége mais…)

Bien lire avant les pages MS et se reporter aux tutos. Cà paraît évident et immédiat mais il faut cibler juste.

A++++