Pb de fluidité

si je désactive toutes les scènes dont je n’ai pas besoin pour un vol, gagnerai-je en fluifité ?
dois-je aussi “virer” tous les appareils dont je n’ai pas besoin pour ce vol (d’ordinaire, je ne vole que sur un avion à la fois ! :laughing: ) pour les mêmes z’objectifs : gagner en fluidité ?

salut marcus
pour les avions peu repondre (j’ai trois dossiers avions : 1 aircraft pour voler avec les zings de base; 1 en AI pour voler seul avec du traffic et 1 qui me sert de hangar ou je stocke la totalité des zings non utilisés. faut jongler mais bon ca marche. tu renome simplement les dossiers en fonction de ton utilisation) : si tu vire tous les avions oui tu va gagner en terme de vitesse de chargement de fs . mais pour la fluididé tu gagneras si ton traffic AI est important si ton ytraffoic est innexistant pas de gain en fluiditée.
pour les scenes si quelqu’un a fait le test ca m’interesse aussi je pense tenter ca un de ces jours mais faut il simplement les desactiver ou les virer physiquement? telle est la question

courage a toi marcus

amicalement
philippe

Salut, Marcus

Tu vas gagner en rapidité de chargement quand tu démarres FS, mais c’est tout.

Quand on installe quelque chose, FS crée un “scenery.dat” et corrige les “index” qui se trouvent au même endroit que FS9.cfg. Ensuite, en fonction de l’endroit où on se trouve, il cherche dans cette bibiothèque les adresses des bgl à utiles à afficher. Je crois avoir lu qu’il ne s’occupe que de la zone de 100 miles autour de ton appareil, en soignant particulièrement les 9 carrés entourant ton avion, soit les 40 miles les plus proches.

Si tu es à Vichy par exemple, FS ignore donc complètement ce qui est installé en Italie, ou aux Philippines !
Heureusement, dailleurs qu’il ne prend pas en compte tous les bgl de FS, même sans ad-on, parce que dans ce cas il faudrait emprunter un ordi à la NASA pour tout prendre en compte.

Pour les avions, même topo: il ne s’occupe que de ton avion, plus des AI environnants. Tu peux faire l’expérience en volantt : tu enlèves un avion, et FS ne bronche pas. Tu enlèves un AI et FS t’affichera un message d’erreur uniquement si cet AI rentre dans la zone concernée.

Pour améliorer la fludité, il n’y a pas 36 solutions:

• installation de FS sur une partition qui lui est réservée
  • défragmentation chaque fois qu’un gros ad-on est installé
  • accélération du son baissée d’un cran au moins (certains sons sont très lourds)
  • sous Win98, optimisation de la gestion de la mémoire (swap en une seule partie, etc…)
  • installation des nuages allégés
  • installation de textures de pistes légères
  • choix de textures allégées chaque fois que c’est possible.
  • accessoirement (tout le monde n’est pas de mon avis) mettre les FPS sur illimité. Je pense que çà fait un calcul de moins à faire pour l’ordi.

merci à tous les deux pour vos réponses…
Je vais essayer de baisser mon trafic AI et mes sons…
malgré les 64 Mo de ma carte graphique, je voudrais quand même bien garder de beaux paysages… sans saccades !

Bonjour à tous,

Sans vouloir lancer de polemique, après un calcul scientifique à base de vin de Gaillac et vol sur le dos au ras de la piste, j’avais essayé sur Nikaya de voler avec les FPS limités à 30 et illimités.

Je gagne un peu en illimité.

Pour le reste, là ou l’on gagne aussi, c’est d’avoir un rangement bien fait de ses scènes.

Salut a tous
Je confirme ce que vient d’écrire Azul
Perso je suis revenu au réglage FPS sur illimité

Rangement des scènes sur le DD, j’ai repris en gros pour leur classement
Le tutorial qu’a fait Pollux34 pour FS2002 (sur un autre site)
Pour moi tutorial toujours d’actualité : Merci Pollux

Quand a leur déclaration dans FS je m’en tiens aux conseils
Qu’avait donné Moustache sur un autre forum étagement mesh landclass etc.
FS2006 et moi même nous nous en portons bien, donc je ne change rien
Bonne journée a tous

P.S. Pollux Gaillac est a 2heures30 de Montpellier par autoroute
C’est plus court par la montagne noire, plus long en temps
Mais plus touristique

Salut, Cazal !

Tu me fais penser qu’un de ces jours, il faudrait que je refasse un p’tit tuto… mais dor_’( . mais çà déclencherait encore la bataille des fps, et puis suivant les configs, FS semble avoir des réactions très disparates.

Tu penses que depuis que je sillonne tout le sud, j’ai appris à connaître Gaillac… D’ailleurs, je pense que le Tarn est un des plus beaux départements de France, avec la Hte Loire et le Puy de Dôme; çà fait 2 ans que je n’y suis pas allé, et je suis un peu en manque. :cry:

Le problème est que la voiture est kaputt (freins AR HS) pleur_)= et que c’est la dèche complète, vu que j’arrive pas à retrouver du boulot : trop vieux, parait-il (j’leur en foutrais, des “trop vieux” chau=) )

Mais tu peux être sûr que dès que je peux à nouveau bouger, vous avez droit à ma visite… çà va pas être triste ! :mrgreen: :wink:

Pollux
Mon seul souhait est que tu puisses revenir visiter le Tarn
Ce qui voudra dire que tout se serait arrangé pour toi.

Tu parles de trop vieux, d’un autre coté j’ai de mes petits enfants qui cherchent du travail
Avec les qualif. requises, ils sont trop jeunes et pas expérimentés qu’on leur dit.
J’en viens a penser que pas mal de patrons sont des ânes, comment les jeunes
pourront ils acquérir de l’expérience si on ne les embauche pas ! :smiling_imp:
bon a ce sujet j’en resterai la, si je disais ce que j’en pense je choquerai Jean et les administrateurs !!! :blush:

–> Cazal 22
tu parles de classement de scènes sur le DD ? c’esty pas dans Addon scenery ?
ou du classement dans la bibliothèque de décors ?

Pollux,tu parles de textures de pistes plus légéres.Est ce qu’il en existe de plus légeres que celles par défault de FS ? Merci.

Textures légères de pistes : resrunwaytex.zip de Bart Dylkiewicz.

J’utilise aussi des nuages très allégés faits par le même auteur. Je ne retrouve plus le zip, mais en recherchant sur avsim avec le nom de Bart Dylkiewicz, tu devrais trouver.

A titre d’exemple, mon cumulus01.bmp fait 6 ko au lieu de 1366 ko !. Et la différence visuelle est minime. Mais les fps doublent presque…

Marcus
J’ai du mal m’exprimer c’est du rangement sur le DD
Méthode Pollux, je vérifie, je dois avoir son tuto sur le disque
Si tu es intéressé je te le maille

MERCI ! Pollux,j’ai récupéré tous ces petits fichiers qui font augmenter les fps pour les machines un peu fatiguées par l’âge… :smiley:

–> Pollux : merci pour l’idée d’allègement (je vais aller télécharger tout ça !)

–> Cazal : je suis “preneur” ! Merci d’avance