PB avec Réinstall FS9 et patch 9.1

:confused: :confused: Hello l’Equipe,

J’ai réinstallé un nouveau FS9 + le patch + la nouvelle FSUIPC 3.50.00 idoine !!! (Le lanceur du patch dans le dossier de FS9)
Ca, c’est une chose :wink:

Ensuite, j’ai transvasé aprés avoir fait un backup du fichier “Generic.bgl” les anciens fichiers FS2004 de mon ancien HDD.

A savoir: Les Gauges - Les textures FS - Les Sound - Le Add’on Scenery avec les scènes, les mesh et landclass - Les Aircraft,puis installation de My Traffic, PSS, PMDG, LAGO Fsse, etc…

J’ai remis dans “Application Data/Microsoft/FS9”…le fichier FS9.cfg de l’ancien FS2004 en prenant soin de faire un backup de l’original cfg.
Je remet le fichier “Generic.bgl” original à la place de l’autre.

Démarrage sur “Tacoma” par défaut.
Chercher un autre vol, en l’occurence “Metz-Frescaty”…le vol bloque à …13% (marrant, non !!!) :imp: :smiling_imp:

Je redémarre la bécane, relance FS9, réduit le “Traffic à O” et stoppe Lago FSSE. :bulb:

Je me rend au hasard à LFPG Roissy qui se charge…pas trop vite, mais charge !!!
Je relance le vol à Metz, et…13% !! PFFFFFFFFFFF !!! :confused: :blush: :confused:

Je coupe FS, enlève le FS9.cfg fabriqué pour l’occasion, arrête et redémarre un FS propre (je pensais…) :unamused:

Je lance Tacoma, veut changer l’heure pour admirer de nouvelles textures de nuit…et me retrouve “sur le bureau” !!! :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :exclamation: :question:

Je refait 6 ou 7 essais…et chaque fois…Hop !! sur le bureau ???

Je crois que j’aurais mieux fait de me passer de ce “Patch de mes deux” :smiling_imp: et rester à mon ancienne config.

Je crois que je vais virer FS, et faire une réinstall avec tout le temps que ça prendra…Mais, avec ou sans patch ???
D’ailleurs, sans patch, ça marchait aussi bien :smiley:

J’aimerais avoir des avis partagés des bidouilleurs :wink: :wink:

Au plaisir de vous lire…bien entendu :laughing: :laughing:
A++++
Jean-Claude

A mon avis ,le patch n’a rien à voir à l’affaire!

Le "copier collé " n’est pas la bonne méthode pour réinstaller ;sauf peut-etre pour les textures et les avions.

Je pense - ce n’est que mon avis- qu’il vaut mieux réinstaller les scenes une par une en respectant leur hiérarchie. c’est la meilleure solution pour que le
scenery .cfg soit propre. c’est d’ailleurs sûrement là que tu as un blême.

évidement, c’est plus long, mais faut savoir ce qu’on veux!

Voili voilou aaaaaaaaaarffffffffff
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,
Cet un DLL qui fout la m–de
1 - Renommes tous les .dll du répertoire Modules en .xxx par exemple.
2 - Prendre le 1er dans le répertoire et le renommer .dll
3 - Lancer FS et ainsi de suite pour voir celui qui “plante” FS.
Tu n’auras ainsi qu’à réinstaller l’addon qui posait problème.
Bon courage.
A+

J’opte pour la version Choumac; si tu as entre autre dans module; Active Camera tu peux avior ce genre de PB PAPY54 en sait qque chose…

[quote=“choumac”]Salut,
Bon courage.
A+[/quote]

:bulb: :bulb: Hello,
Ca, j’ai jamais fait…mais je vais imprimer et essayer :wink: :wink: :wink:
Merci pour ce tuyau !!
A++

:smiley: :smiley: Hello ,
OUFFFF !!! Sauvé…Je n’ai pas “Active Camera” :wink: :wink:
A Peluche !!!

A mon avis tu devrais ecouter Ag, depuis que j’ai reclassé mes scenes voir ici atsinfo2.free.fr/fs9/installatio … lation.htm
j’ai beaucoup moins de blocage a 9 ou 13%, si tel est le cas je ne reboote pas et je relance et a tous les coups il passe les 100%

@+

[quote=“BLB”]A mon avis tu devrais ecouter Ag, depuis que j’ai reclassé mes scenes voir ici atsinfo2.free.fr/fs9/installatio … lation.htm
j’ai beaucoup moins de blocage a 9 ou 13%, si tel est le cas je ne reboote pas et je relance et a tous les coups il passe les 100%

@+[/quote]

[color=blue] :confused: :blush: J’ai HONTE !!! :frowning: Je connais la page…mais j’ai dû lire entre les lignes :wink:

Bon, il va falloir que “J’IMPRIME” ça :bulb: Comme ça, je ferai moins de “çonneries” (militaires…)
Encore Merci BLB et
A+++
Jean-Claude[/color]

ERRARE HUMNUM EST? enfin un truc de c’genre

[quote=“choumac”]Salut,
Bon courage.
A+[/quote]

[color=blue] :smiley: Hello Choumac,

Je répond en particulier à ton post :bulb:
J’ai fait cette manip cet aprés-midi, mais FS9 “m’engueulait” en me demandant OU? etaient “passées” les DLL :exclamation: :question: :exclamation: :question:
Par contre, j’en ai retrouvé trois qui n’avaient plus rien à faire dans modules folder :bulb: :bulb:
Mais, je crois que je vais réinstaller le tout…et, ce sera une bonne chose :wink: :wink: :wink:
Encore Merci
A++
Jean-Claude[/color]

Ca reinstalle seccosssss les enfants ces temps-ci.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

[quote=“BLB”]A mon avis tu devrais ecouter Ag, depuis que j’ai reclassé mes scenes voir ici atsinfo2.free.fr/fs9/installatio … lation.htm

@+[/quote]

[color=blue] :smiley: Hello BLB,
Je suis donc allé sur RAS.asso cet aprés-midi et j’ai remis en ordre les scènes comme conseillé. :wink:
Il y a encore quelque PB, mais “y’a un p’tit mieux” :smiley:
Mais comme je viens de l’écrire à Choumac, je vais réinstaller dans les normes :laughing: :laughing:

A+++
Jean-Claude[/color]

[color=blue]:smiley: Salutatous,

Je donne un impression “globale” !!!

Il y a un truc curieux dans cette histoire, c’est que lorsque j’avais mon FS9 installé sans le “Patch”…Tout marchait sur des “roulettes”…Ouaaiiss !!! :wink:
Je collais ce que je voulais, enlevais et remettais à tout va…Alors, j’ai la “vague impression” que je vais tout simplement “VIRER” ce Patch à la “C…N” :smiling_imp: et repartir à “l’ancienne” !!! Tout en faisant un installation “jumelle” avec le “Patch”…Proprement “installé” :smiley:…comme ça, on verra !!! :laughing:

Bonne soirée à Tous[/color]
A++
Jean-Claude

Salut MAVERICK21,
Je te réponds tardivement car j’étais à refaire l’Afcad d’Ouessant, un peu merdique celui là, mais bon…
Donc, pour en revenir à nos moutons, tu devrais regarder dans le FS9.cfg pour voir si tu n’as pas des entrées merdiques.
De plus, renommes tous les fichiers .ini qui se trouve dans le répertoire principal de FS, car ce sont eux qui te balance les messages d’erreurs des dll manquants et refait la même manip que je t’ai marqué pour les dll.
Tiens moi au taf.
A+
Alain

[quote=“choumac”]Salut MAVERICK21,
Je te réponds tardivement car j’étais à refaire l’Afcad d’Ouessant, un peu merdique celui là, mais bon…
Donc, pour en revenir à nos moutons, tu devrais regarder dans le FS9.cfg pour voir si tu n’as pas des entrées merdiques.
De plus, renommes tous les fichiers .ini qui se trouve dans le répertoire principal de FS, car ce sont eux qui te balance les messages d’erreurs des dll manquants et refait la même manip que je t’ai marqué pour les dll.
Tiens moi au taf.
A+
Alain[/quote]

[color=blue] :smiley: :smiley: Hello Alain,
Vu l’heure qu’il est, je verrai demain :wink: …Mais FS, c’est une vraie “usine” ce truc !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Bon, va falloir encore bosser…PFFFFFFFFFF !!!
MERCI du tuyau :wink: :wink:

Aux pluches :stuck_out_tongue: +++
Jean-Claude[/color]

[quote=“choumac”]Salut MAVERICK21,
Tiens moi au taf.
A+
Alain[/quote]

[color=blue] :smiley: Salut Alain,
Concernant FS2004, les fichiers “.ini” contenus ds le dossier concernent “RealityXP” et le “TCAS” d’un TDB de Lonny Payne pour B-757-767.

Par contre, en lançant: “rechercher - .ini” il y avait des fichiers qui étaient obsolètes au niveau de FS. Je les ai virés.
Je vais remettre FS en route, et voir les résultas aprés un “Be clean” et un “Défrag” !!!

A+++
JCl[/color]

:smiley: Hello Tous, et Merci pour tips et infos :wink: :wink:

Avec vos conseils que j’ai “appliqués” :wink: :wink: , il semblerait que…et sauf erreur de ma part…tout aille pour le mieux dans le meilleur des monde :laughing: :laughing: :laughing: (Aldous Huxley)

Bon, pour l’instant je n’ai pas lancé tous mes vols enregistrés (ceux qui foiraient!!!) mais je pense que il y a un net, net mieux dans ce foutu FS9 :laughing: :laughing:

Je vous donnerai des nouvelles !!