Pb avec Joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback2

(MEHEUST) #1

Bonjour à tous les Flightsimmers , pratiquant toujours leur passion de la Simulation sur FS2004/FS9 .
Malgré le poids des ans, je n’ose pas dire mon âge ! , j ai essayé de me retremper dans la simulation de vol avec FSX sur WINDOWS 10 ! puis après plusieurs essais , j’ai abandonné, pour revenir à mon FS9 favori à l’époque avec Windows XP! ,mais maintenant avec Windows 7 et les centaines d’addons glanés depuis 20 ans. La réinstallation s’est bien effectuée , mais je rencontre une difficulté avec l’utilisation de mon ancien Joystick , pourtant réglé avec les paramètres de FS9 , tout fonctionne très bien sauf que pour le pilotage en manuel , la sensibilité de la pression sur le manche est trop importante et ne permet pas un maintien de vol stable ; j’ai essayé un autre joystick Logitech qui procure le même problème d’instabilité avec le manche ( manoeuvres trop sensibles .
Merci par avance de me donner un conseil

DOWNWIND1 ex DOWNWIND

(Richard) #2

Bonjour et bienvenue.
L’éternité n’est malheureusement pas de ce monde. Espérant qu’il y ait encore des gens sur FS9 pour t’aider

Bonjour,

J’utilise depuis des longues années un joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback
(incontournable : ) avec FS9 (oui, encore !) et FSX et P3D sous tous les OS’s : XP, 7, 8 et 10.
J’ai tout simplement désactivé le retour de force et j’ai décoché toutes les cases
dans les paramètres joystick de FS. Et ça marche.

alex
:fs9: :fsx: :p3d:

Bonjour,

On fait peut être partie des dinosaures, mais on sait ce qu’on a…!
J’ai essayé FSX, mais c’est sous Steam et je n’ai pas été convaincu…

Pour le Joystick, j’ai été gâté pour mon départ en retraite, mes collègues, connaissant ma passion, m’ont offert un X55-RHINO. Je l’utilise régulièrement et je n’ai pas de souci, mais il m’a fallu régler la sensibilité sur l’interface.

Je vole avec régulièrement.