Patrouille de France "Entre ciel et terre" (Replay C8)

(Vincent BAZILLIO) #1

Grâce au replay/à-la-demande, j’ai regardé quelques minutes de ce documentaire passé jeudi dernier. Cela reste un document généraliste avec des images vues et revues pour qui s’intéresse déjà à la PAF. Difficile de trouver de l’originalité sur ce sujet.

Documentaire sur la saison 2017, d’1h30, à revoir à-la-demande : La patrouille de France entre ciel et terre | myCANAL

Fête nationale, Tour de France : la Patrouille de France est toujours présente lors des grands événements. De meetings en shows aériens, de rencontres en partages avec le public, elle ne s’arrête jamais, les appareils volant à moins de trois mètres les uns des autres, exécutant les plus belles figures dans le ciel. Pendant une saison entière, les caméras ont suivi les hommes et les femmes qui composent cette unité d’élite de l’aviation, dans leur quotidien comme lors des démonstrations.

Documentaire sur la saison 2017, d’1h30, à revoir à-la-demande : La patrouille de France entre ciel et terre | myCANAL

Annonce faite aussi sur le site de l’Armée de l’air:

La PAF à l’honneur sur la chaîne de télévision C8

https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/la-paf-a-l-honneur-sur-la-chaine-de-television-c8

(Richard) #3

Je me demande jusqu’à quand la PF continuera de voler sur Alpha Jet. Ils commencent à dater un peu. Même s’ils sont très bien entretenus, il ne faudrait pas qu’il y ait des drames comme de l’autre côté des Alpes

(Vincent BAZILLIO) #4

Je ne sais plus où j’ai entendu dire qu’avec l’arrivée des Pilatus, du coup, la PAF allait basculer… Je l’ai peut-être rêvé.