Bonjour à tous et grand merci aux grands collaborateurs qui alimentent toujours ce forum, c’est toujours un grand plaisir d’apprendre de votre expérience partagée !
Une question : je joue avec Windows 10 qui a de moins en moins de mises-à-jour et une connaissance m’a conseillé de passer à la version 11 ! Je tiens à dire que le jeu tourne tip-top ( désolé pour cet…helvétisme ) et j’aimerai avoir vos retours et conseils !! Dois-je faire le grand saut, y a-t-il des avantages dans le changement où je touche à rien "tant que ça marche " ?
Merci d’avance pour vos réponses et très bon week-end !!!
Bonsoir,
Le principal problème avec Windows 11 est la compatibilité du matériel utilisé. Cet OS impose un certain nombre de critères qui obligent les utilisateurs à faire évoluer leur matériel. C’est la principale raison de son faible taux de déploiement dans le monde alors que Windows 10 va vers sa fin l’année prochaine
- Processeurs Intel pris en charge
- Processeurs AMD pris en charge :
Tant que tout fonctionne, oui la règle d’or ne touche à rien !!
Sinon pour ma part FS2020 tourne bien sur windows 11, je n’ai aucun probleme particulier, mais j’ai une config relativement actuelle donc…
Pour passer à Windows 11 tout dépend de ta machine. Windows 11 demande plus de ressources que Windows 10.
J’ai une machine récente, 1an, avec Windows 11, FS2020 tourne très bien.
Si tu as une machine qui date je resterai avec Windows 10 ; surtout que tu as une configuration qui tourne bien. Ne pas changer.
JP
Merci à tous pour vos réponses, ça m’aide à avoir une idée plus précise ! Au niveau du processeur il a largement la configuration requise ( @chessgame80 merci beaucoup pour tes listes ) mais en tenant compte que je n’utilise pratiquement ce PC que pour MSFS 2020 je vais garder windows 10 tant que ça marche bien et voir ce qui se passera en 2025 !!!
Très bonne journée à tous !
C’est quand même super génant qu’ils forcent la main pour passer à Windows 11 avec le critère matériel. Beaucoup de PC fonctionnent encore très bien avec Windows 10. Etrangement les dernières moutures du 10 le font ressembler au 11. Les postes de jeux qui ne demandent pas d’etre connectés en permanence sur le net peuvent rester en 10 avec toute fois des problèmes de sécurité dès l’année prochaine avec la fin du support de Windows 10
Voilà! C’est d’ailleurs la raison qui m’a fait envisager le changement de système, plutôt par anticipation que par réelle nécessité ! C’est hyper frustrant parce que j’ai vraiment trouvé un très bon équilibre avec ma config et je ne me suis jamais retrouvé dans des situations scabreuses avec des incompatibilités à devoir réinstaller à tout bout de champ ! Enfin wait and see!
Bonne journée !
C’est la première fois qu’ils poussent explicitement à la consommation